En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ArnaqueIng
Visiteur fréquent

Restitution caution Crédit Logement

Bonjour,

Cela fait 3 mois que j'ai opéré un remboursement anticipé total de mon crédit immobilier (le 05/05/2022) et je n'ai toujours pas reçu le remboursement de la caution Crédit Logement.

Pour info, Crédit Logement restitue la caution dans le mois qui suit le remboursement. Cela fait donc au moins 2 mois qu'ING fait mumuse avec mon argent et oublié au passage de me le rendre. Je n'aime pas que l'on me prenne pour une variable de trésorerie. D'autant plus que le service téléphonique "crédit immobilier" soi-disant rétabli est une vaste blague. Je ai jamais eu personne au bout du fil et ce malgré jusqu'à plus d'une heure en attente.

Edt ce que quelqu'un pourrait m'indiquer vers quelle association ou organisme me tourner pour poursuivre ING afin de récupérer mon dû ?

Merci d'avance et bon courage aux pigeons qui sont dans la même situation que moi!

8 RÉPONSES 8
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Restitution caution Crédit Logement

bonjour

essaye de leur écrire normalement, ils répondent sous 7 jours

service.immobilier.fr@ ing.com

ArnaqueIng
Visiteur fréquent

Ça a déjà été fait le 27/07/2022, j'attends toujours une réponse 🙊

J'ai aussi un dossier en cours pour que le service crédit immobilier me recontacte par téléphone. On va dire qu'on croise les doigts, même si j'ai peu d'espoir 

ArnaqueIng
Visiteur fréquent

Si ING veut que je les aide à améliorer leurs process, j'ai fait des études en ce sens !

https:// communaute.ing. fr/t5/Immobilier/Remboursement-de-caution/m-p/93663#M2262

ArnaqueIng
Visiteur fréquent

D'après Crédit Logement, la demande de restitution leur a été faite le 13 Juillet 2022. Bonjour la réactivité !

Mon compte sera supprimé avant que quoi que ce soit ne soit fait à ce rythme-là...

Patricia-G
Modérateur

Bonjour ArnaqueIng et thierry93,

@ArnaqueIng, bienvenue sur le forum d'ING.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? 

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné. 

@thierry93, merci pour votre aide sur le forum.

A très vite.

Patricia-G

Fabian
Nouveau Contributeur

Bonjour, 

Je tombe par hasard sur ce topic, 

J'ai moi aussi fait un remboursement anticipé total de mon prêt, le 5 juillet, j'attend la "restitution de mutualisation", tout en espérant que mes comptes ing ne seront pas clôturés avant... 

En théorie mes comptes seront fermés dans un peu moins de 3 mois et le remboursement devrait être effectué avant le 5 octobre,

Le timing devrait être bon, mais avec ING je ne suis plus sûr de rien maintenant... Vivement qu'on en finisse. 

ArnaqueIng
Visiteur fréquent

Bonjour Fabian,

Je ne sais pas si c'est un hasard ou pas mais après avoir passé la matinée avec le service client pour chercher à me faire rappeler par le service crédit immobilier, après avoir rappelé le service client pour essayer de m'opposer à ce que mon compte soit clôturé tant que je n'avais pas reçu le remboursement de la caution Crédit Logement (et appris qu'au passage le délai d'attente pour se faire rappeler par le service crédit immo était de 5à 10 jours ouvrés ^^ ), j'ai reçu, le lendemain le remboursement de la caution Crédit Logement sur mon compte.
Tout espoir n'est pas perdu.
Soit il faut croiser les doigts, soit insister pour forcer la chance, je ne sais pas dans quel cas je me suis retrouvé ;)

Bon courage à toi Fabian ! 

Fabian
Nouveau Contributeur

Bonne nouvelle, tant mieux pour toi, 

Merci et à la prochaine. 

Meilleurs auteurs de solution