En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Fufu77
Nouveau Contributeur

Renégociation crédit immobilier ING

Bonjour,

Je suis heureux propriétaire de mon logement grâce à mon crédit immobilier ING, cependant je souhaiterais savoir s'il est possible de renégocier, avec ING, le taux et/ou la durée de celui-ci plutôt que de devoir faire un rachat par un autre établissement.?

Bien entendu, j'ai bien noté que cette opération (Modification des conditions financières: 950€) entrainerait des frais mais qui seront toujours moins élévés que les IRA.

L'offre de crédit immobilier étant récente je ne sais pas si certains clients ont tenté cette renégociation.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Fufu77
Nouveau Contributeur

Re: Renégociation crédit immobilier ING

Comme convenu, un conseiller ING m'a rappelé pour me confirmer que la renégociation était tout à fait possible.

Mais pour mon cas, la baisse des taux n'est pas encore significative pour obtenir un gain significatif.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Syl-R
Retraité du Web Café

Bonjour Fufu77,

Nous sommes ravi de vous avoir accompagné dans votre projet immobilier.

Il est possible de modifier les conditions financières de votre crédit, nous vous avons envoyé un message privé afin de prendre contact avec vous et échanger sur votre demande.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Fufu77
Nouveau Contributeur

Comme convenu, un conseiller ING m'a rappelé pour me confirmer que la renégociation était tout à fait possible.

Mais pour mon cas, la baisse des taux n'est pas encore significative pour obtenir un gain significatif.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Chapchap8
Contributeur

Bonjour,

C'est bon à savoir que la renégociation est possible.

Je suis en train de terminer le rachat par ING de mon crédit actuel. Et je constate effectivement que les taux ont encore baissé et qu'en plus ING propose de ramener à 0 les frais de dossier (jusqu'au 26/04/2016).

A combien estimez-vous que le gain est significatif lors d'une renégociation? 2000€, 10000€, + / - ?

Je suppose que cela dépend du coût total du crédit et bien sur du montant emprunté.

Pensez-vous qu'ING ferait un effort commercial sur les frais de modification des conditions financières de 950€ lorsque le rachat est très récent? Dans ce cas là, un gain à partir de 1500€ me semble déjà très appréciable.

Bonne journée.

Archiduc114
Contributeur fréquent

Bonjour, 

La renégociation est intéressante dès que la baisse du taux espérée permet de couvrir au moins les frais de renégociation.

Pour un rachat de crédit par un autre établissement, le nouveau taux obtenu est + intéressant que celui qu'on peut obtenir lors d'une renégociation avec sa banque. Mais en terme de coût, il y a la nouvelle adhésion Crédit Logement pour la garantie et les IRA, qui sont de 3% du CRD cappées à 6 mois d'intérêt. On considère généralement que la différence de taux entre celui du prêt en cours et les taux du marché, doit être d'au moins 1% et que le prêt doit avoir au moins un an et demi/ deux ans, pour que le rachat soit profitable.

En effet, comme vous payez principalement des intérêts dans les premières mensualités de prêt, plus votre prêt est ancien, moins les IRA (pénalités) seront élevées.

Archiduc114

varagne
Visiteur fréquent

Bonjour, 

J'ai également un crédit immobilier chez ING, depuis 2016, au taux de 1.8%. Un conseiller d'une autre banque me propose aujourd'hui de racheter ce crédit et me propose un taux de 1.16% sur 8 ans.

Avant de me lancer dans un nouveau changement de banque, j'aurais aimé qu'ING me contacte pour une éventuelle renégociation des conditions de mon crédit actuel. merci d'avance.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour varagne,

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).