En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Higipaube
Visiteur

Renégociation crédit immobilier ING Direct ayant moins d'un an

Bonjour,

je possède un crédit immobilier chez ING Direct, souscrit début novembre 2015.

J'ai contacté ING Direct pour en demander la renégociation, étant donné la baisse récente des taux. Le conseiller m'a indiqué qu'une telle renégociation était impossible pour les prêts ayant moins d'un an d'ancienneté.

Je suis surpris car ne trouve pas trace de cela dans les conditions générales ni les textes de loi. Est-ce une simple règle de politique commerciale ?

Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Syl-R
Retraité du Web Café

Re: Re : Renégociation crédit immobilier

Bonjour Higipaube,

Il est effectivement possible de revoir les caractéristiques du crédit.

Néanmoins, une renégociation de prêt ne pourra intervenir qu’à partir du 13ème mois du crédit, ceci est un de nos critères pour tout réaménagement de prêt.

Nous vous souhaitons une bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
greglegrand
Nouveau Contributeur

Re : Renégociation crédit immobilier

Contactez une association de consommateur

Syl-R
Retraité du Web Café

Re: Re : Renégociation crédit immobilier

Bonjour Higipaube,

Il est effectivement possible de revoir les caractéristiques du crédit.

Néanmoins, une renégociation de prêt ne pourra intervenir qu’à partir du 13ème mois du crédit, ceci est un de nos critères pour tout réaménagement de prêt.

Nous vous souhaitons une bonne journée

Chapchap8
Contributeur

Re : Renégociation crédit immobilier ING Direct ayant moins d'un an

Bonjour,

C'est normal que ce ne soit écrit nul par puisque votre crédit immobilier est contractuel, donc votre taux aussi. La banque vous a accordé un taux à un instant T où les taux était à un certain niveau. La banque a d'ailleurs emprunté à un taux définit à ce moment là. Comme c'est contractuel, la banque peut refuser ou accpeté votre renégociation.

Vous pouvez bien sur voir la conccurence mais les démarches sont longues et cela entraine des frais supplémentaires donc bien faire son calcul. Sinon attendre le délai des 13 mois et voir si ING aura changé sa politique par rapport à la renégociation.

J'ai moi même tenté la renégociation avec ING qui m'a racheté mon crédit en mars de cette année. Les taux ont baissé 15 jours après et ING refuse également ma demande. Malgré ça le rachat a été une très bonne opération pour nous dans la mesure où notre crédit initial n'avait même pas 24 mois d'existence.

Par contre, les conseillers ne m'avaient pas dit qu'on peut éventuellement renégocier après 13 mois. Maintenant je le sais donc je tenterai l'année prochaine si les taux restent aussi bas.

Avez vous pris l'assurance chez ING? Si oui, vous pouvez faire une délégation chez un assureur extérieur durant les 12 premiers mois de votre crédit (loi Hamon), sous réserve que les garanties soient au moins égales à celles que vous avez actuellement. J'ai bien pensé à le faire mais je n'ai pas trop le temps pour le moment de m y mettre sans compter que le gain n'est pas énorme dans notre cas. De plus une assurance extérieure sont des démarches supplémentaires lors de la vie du crédit si changement des conditions, il faut effectuer les démarches en double à chaque fois (auprès de la banque, puis informer l'assureur des changements). A vous de peser le pour et le contre.

Bonne journée.

HBO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je pense aussi à la renegociation de pret je suis à 1 an pret chez ING suite à un rachat ...

Quels sont les frais lies à cette renegociation ?

A quoi s'attendre comme taux sachant qu'actuellement les taux sont à 1.59 (TEG) sur 15 ans ? la meme chose ?

Ed

HBO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Bonjour,

je fais sun suivi de mon interrogation pour ceux qui le souhaiterai.

J'ai reussi a joindre le service client. Voici ce qui en ressort :

La renegociation de pret n'est pas active pour lemoment chez ING Direct et devrait l'etre fin decembre, debut janvier selon l'operateur ue j'ai eu.

Les taux ne seront evidemment pas les memes que ceux proposés aux nouveaux contrats et des frais autour de 950€ devraient etre facturés.

Par ailleurs, aucune renegociation ne sera realisée pour des offres de pret de moins de 12 mois.

Bien Cordialement,

Syl-R
Retraité du Web Café

Re: Re : Renégociation crédit immobilier ING Direct ayant moins d'un an

Bonjour HBO,

La renégociation de votre crédit est en effet possible à partir du 13ème mois de votre prêt.

Cette opération sera facturée 950 euros.

Le taux TEG affiché est calculé pour un certain projet, cliquez ici pour voir les conditions.

Un message privé vous a été envoyé afin de prendre contact avec vous et échanger sur votre crédit immobilier.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

HBO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Bonjour,

j'ai transmis mes coordonnées il y a 2 jours et... RIEN ;o)

HBO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Apres mon message on m'a recontacté.

Etude de mon dossier et retour d'information des equipes ING d'ici 3 semaines / 1 mois.

Syl-R
Retraité du Web Café

Bonjour HBO,

Nous avons bien reçu vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous au plus vite.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Guybrush
Nouveau Contributeur

Bonjour, j'ai contacté il y a deux jours le service client (le 30/09/16) et le conseiller que j'ai eu n'a pas du tout la même réponse que vous.

Pour lui la renégociation de crédit sera PEUT-ETRE possible début 2017, et non pas au bout du 13 ème mois comme vous l'annoncez.

De plus quand je lui ai demandé ce qu'il entendé par "début 2017 " le conseiller n'a pas su me repondre .Début 2017 cela peut-être janvier comme avril...

Client ING depuis le rachat de mon crédit en août 2015, je suis pleinement satisfait de ma nouvelle banque. ça serai dommage de laisser fuire tant de nouveaux clients comme moi , pour une absence de décision sur une renégociation.

Surtout que dans mon cas j'avais eu (de votre part) une première proposition de taux plus basse que celle obtenue par la suite (a cause d'un mi temps provisoir) . Le geste commerciale est donc possible...

alchris
Membre

bgdgdjsxucvzjdcc

Syl-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Guybrush, afin de prendre contact avec vous, un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

HBO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Salut,

"the time's up"

Voilà, ca fait 1 mois....;o)

Syl-R
Retraité du Web Café

Bonjour HBO,

Nous prenons contact avec vous d'ici la fin de journée afin d'échanger sur votre demande.