En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur occasionnel

Remboursement de caution

Bonjour,

J'avais un crédit immobilier chez ING que j'ai fait racheté fin décembre. Après plusieurs couacs expliqués ici :  https://communaute.ingdirect.fr/t5/Immobilier/Cr%C3%A9dit-immobilier-et-remboursement-anticip%C3%A9/..., tout s'est terminé correctement.

Je tente maintenant de récupérer la caution que j'avais engagée. N'ayant aucune nouvelle, j'ai décidé de contacter le Crédit Logement pour connaître la façon dont il fallait procéder et avoir un point sur la situation. Le 07/04, ils m'ont informé qu'ils avaient envoyé un chèque à ING afin de procéder au remboursement.

Après plusieurs appels au service client ING, ils me disent qu'ils ont aucune info de leur côté ni aucun chèque reçu.

Je voulais savoir si des gens s'étaient déjà retrouvés dans cette situation. Quels sont les délais en général pour un remboursement de caution ? Quelle est la procédure à suivre, à part patienter, afin d'avoir ce fameux remboursement ?

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur occasionnel

Re: Re : Remboursement de caution

Bonsoir,

Suite à plusieurs appels de la part d'ING, j'ai eu des infos. Le chèque de caution était bien chez eux depuis mi-avril mais comme cette procédure est nouvelle, il s'était un peu égaré. 

En début de semaine, ING m'avait confirmé que j'allais recevoir le virement de remboursement. J'ai reçu ce virement aujourd'hui et donc tout est finalement rentré dans l'ordre.

Merci.

8 RÉPONSES 8
Retraité du Web Café

Re: Remboursement de caution

Bonjour dmitri,

Afin d'être en mesure de vous apporter un suivi sur votre dossier, un message privé vous a été envoyé.

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Contributeur occasionnel

Bonjour,

Je suis allé consulter ma boite de réception, je n'ai rien reçu.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour dmitri,

Toutes nos excuses, le message privé viens de vous être envoyé.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur occasionnel

Bonjour,

Comme demandé, j'ai transmis les informations nécessaires.

Nouveau Contributeur

Re : Remboursement de caution

Bonjour dmitri,

J'ai exactement le même problème.

J'ai vécu la même chose remboursement total du prêt fin décembre ensuite bataille avec ING pour récupérer le trop-perçu, récupérer l'attestation de remboursement ...

Aujourd'hui, c'est la dernière étape, depuis le 07/04 credit logement a envoyé un chèque chez ING, comptabilisé chez eux le 13/04 (info obtenue après 3 appels) la seule réponse d'ING est : il faut patienter ça prend du temps =foutage de g***** !!!!  

Pas très sérieux, mais bon cela fait maintenant 5 mois que c'est la galère.

Cordialement,

Retraité du Web Café

Bonjour minouch_,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce délais de traitement et nous vous remercions pour votre patience.

Notre service crédit immobilier est à votre écoute, au 01 57 22 54 12 (du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 16h00), afin de vous donner plus de visibilité sur la restitution de votre caution.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Contributeur occasionnel

Bonsoir,

Suite à plusieurs appels de la part d'ING, j'ai eu des infos. Le chèque de caution était bien chez eux depuis mi-avril mais comme cette procédure est nouvelle, il s'était un peu égaré. 

En début de semaine, ING m'avait confirmé que j'allais recevoir le virement de remboursement. J'ai reçu ce virement aujourd'hui et donc tout est finalement rentré dans l'ordre.

Merci.

Contributeur

Bonjour,

Je me permets d'intervenir concernant le crédit remboursement de la caution, car dans mon cas, c'était en sens inverse : rachat de mon crédit dans une banque classique par ING. Remboursement total fin mars 2016, récupération de la partie restituable de crédit logement fin août 2016 par virement de la banque, soit un peu plus de 5 mois. Entre les 2 j'avais reçu un courrier crédit logement fin juin pour m'indiquer qu'il allait effectuer le remboursement.

En comparant, 3 à 6 mois semble être un délai normal.

Bonne journée.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).