En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AlexIngLyon
Visiteur fréquent

Remboursement anticipé total prêt immo

Bonjour,

voilà mon problème.. 

je dois faire un prêt relai pour mon prochain appart, ing ne fait pas les prêt relais du coup c'est pas une autre banque.

l'autre banque m'a envoyé l'offre le 21/05 et me demande de solder mon prêt immo en cours ing : j'ai donc fait une demande de remboursement total de prêt le 17/05, et versé la somme correspondante sur le compte et J'ai eu la réponse de confirmation  par mail d'ing le 20/05.

mon acte définitif (déblocage des fonds de l'autre banque) est prévu le 11/06 (mon compromis indique la date limite de signature le 30/06)

Étonné de ne pas recevoir le décompte par courrier je fais relances à ing par tel, et finalement je ne reçois le décompte seulement le 28/05 .. avec une date de remboursement le 05/07!! (les ordres de prélèvements partent le 27 du mois pour un prélèvement le 05 du mois d'après ... "je" loupe le créneau du 05/06..😱

pour résumer je suis bloqué jusqu'au 05/07 alors que j'ai les fonds pour rembourser le prêt, que ma demande a été réceptionnée le 20/05 et que mon compromis a une date limite au 30/06...

bref je sais pas si je suis clair mais connaissez vous un moyen de rembourser mon prêt plus rapidement ?.... 

je sais pas, un chèque de banque à ing ? Un virement sur un compte interne à ing ? Un ordre de prélèvement "exceptionnel"?... 

je sais que les conditions générales parlent d'un mois avant la date d'échéance choisie mais il n'y a vraiment rien à faire pour rembourser plus vite ?😭

merci pour votre aide / avis / conseils ... 🙏 

alex.

10 RÉPONSES 10
thierry93
Contributeur estimé

Re: Remboursement anticipé total prêt immo

bonjour

ing est toujours en retard pour tout,

téléphone au service crédit, car ici, c'est juste un forum d'aide entre client

sinon essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

AlexIngLyon
Visiteur fréquent

Merci Thierry

Oui par téléphone ils me disent qu'il n'existe pas de solutions. Je vais me résoudre à repousser l'acte définitif et négocier avec le vendeur pour payer trop de pénalités.. 
Et aussi remercier mon courtier pour sa qualité de conseil... Smiley fou

thierry93
Contributeur estimé

15 jours avant de signer téléphone au service crédit pour les prévenir, car ils oublient vite 

martilaurent
Visiteur fréquent

Bonjour change de banque, j ai vendu ma maison voici maintenant 3 mois et je n arrive pas a rembourser mon credit, par tel on te repond qu il onts un probleme technique....4 appels sur 4 semaines. Je pense changer de banque et me barrer avec les 45000 sue j investirai dabs une assurance vie

thierry93
Contributeur estimé

martilaurent

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

AlexIngLyon
Visiteur fréquent

MErci à vous pour vos réponses, 

La banque qui me fait le prêt relais a bien voulu faire une dérog pour débloquer AVANT le retour d'ing, donc nous avons pu signer l'acte !! :) 

Maintenant j'attends le 05/07 voir si tout se passe bien avec ing

Encore merci pour vos réponses

thierry93
Contributeur estimé

téléphone leur au 01 57 22 54 12

pour leur rappeler, car ils oublient vite

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@martilaurent, bienvenue sur la communauté ING. 

Afin que je me renseigne auprès de notre équipe concernée, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

A bientôt. 

Maryne-H

martilaurent
Visiteur fréquent

Bonsoir probleme en cours de resolution.  Merci a tous de vos solutions

thierry93
Contributeur estimé

"problème en cours de résolution"

attention avec ing il y a toujours un bug au dernier moment qui retarde de 1/3 mois

fait vérifier ton dossier

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).