En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Eiffache
Visiteur

Remboursement anticipé total crédit immobilier lié à la vente future d'un bien

Bonjour,

Ayant des difficultés à contacter le service client Crédit Immobilier, je sollicite votre expertise. Je suis en train de vendre mon appartement, dont le compromis de vente a été signée le 7 avril et la signature définitive est prévu fin juillet (date pas encore définie, mais a priori la semaine du 19 juillet).

je souhaite donc rembourser par anticipation le crédit immobilier ING qui y est associé, mais je me pose la question suivantre : à quel moment dois-je faire la demande ? En partant du principe que je signe l'acte de vente le 19 juillet, date à laquelle les fonds issus de la vente seront disponibles chez le notaire, est-ce que mon raisonnement suivant est le bon :

1/ je fais la demande dès maintenant en précisant que le remboursement ne devra intervenir qu'à partir du 19 juillet

2/ ING étudie la demande, m'envoie le capital restant dû à rembourser et les informations pour effectuer le remboursement

3/ Le 19 juillet, dans la foulée de la signature de l'acte de vente, le notaire, qui aura les fonds issus de la vente, fait le virement à ING pour solder le crédit

J'ai également vu qu'il y avait un formulaire de demande sur l'espace client, mais quels documents dois-je joindre pour justifier le financement ? Est-ce que le compromis suffit ?

Je vous remercie pour votre aide précieuse !

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
THC2
Visiteur fréquent

Re: Remboursement anticipé total crédit immobilier lié à la vente future d'un bien

bonjour, 

Prévenir un mois à l'avance, justifier qu'il sagit bien d'une vente (attestation notaire par exemple) cela permettra de ne pas avoir de frais de remboursement anticipé.

Un formulaire est à remplir via ton espace personnel sur le site via PC. Envoie le tout par la poste  

cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Eiffache
Visiteur

Re: Remboursement anticipé total crédit immobilier lié à la vente future d'un bien

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !

J'ai par aillleurs réussi à avoir le service client qui a apporté plusieurs compléments d'information. Je vous les partage, pour ceux qui seraient dans le même cas que moi :

1/ Environ 1 mois avant la date de signature définitive : après avoir envoyé le formulaire disponible sur l'espace client, ING envoie le décompte détaillé du remboursement, qui doit être renvoyé signé pour valider définitivement la demande de rachat du crédit.

2/ Le jour de la signature : le notaire me verse la totalité des fonds lié à la vente par virement bancaire (sans faire de démarches auprès d'ING pour racheter le crédit).

3/ A l'échéance suivant le jour de la signature : ING fait un prélèvement automatique pour solder le crédit. Dans mon cas, vu que la signature est prévue le 19 juillet, et que l'échéance de mon crédit est le 15 de chaque moi, le prélèvement automatique aura lieu autour de 15 août.

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

tu dois pouvoir mettre une date  sur ta demande

il faut mieux leur  téléphoner pour avoir les bons renseignements

mais attention ils sont très long pour  finaliser ton dossier 

THC2
Visiteur fréquent

bonjour, 

Prévenir un mois à l'avance, justifier qu'il sagit bien d'une vente (attestation notaire par exemple) cela permettra de ne pas avoir de frais de remboursement anticipé.

Un formulaire est à remplir via ton espace personnel sur le site via PC. Envoie le tout par la poste  

cdt

Eiffache
Visiteur

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !

J'ai par aillleurs réussi à avoir le service client qui a apporté plusieurs compléments d'information. Je vous les partage, pour ceux qui seraient dans le même cas que moi :

1/ Environ 1 mois avant la date de signature définitive : après avoir envoyé le formulaire disponible sur l'espace client, ING envoie le décompte détaillé du remboursement, qui doit être renvoyé signé pour valider définitivement la demande de rachat du crédit.

2/ Le jour de la signature : le notaire me verse la totalité des fonds lié à la vente par virement bancaire (sans faire de démarches auprès d'ING pour racheter le crédit).

3/ A l'échéance suivant le jour de la signature : ING fait un prélèvement automatique pour solder le crédit. Dans mon cas, vu que la signature est prévue le 19 juillet, et que l'échéance de mon crédit est le 15 de chaque moi, le prélèvement automatique aura lieu autour de 15 août.

thierry93
Contributeur estimé

retéléphone leur 15 jours avant le prélèvement, car bizarrement, ing oubli souvent de faire le prélèvent du solde 

Eiffache
Visiteur

Merci pour le conseil, c'est en effet plus sûr ! 

thierry93
Contributeur estimé

avec ing il leur faut 3 mois généralement pour faire le prélèvement du solde

tien nous au courant

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).