En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Rejet demande de pret

Bonjour,

après une simulation plus qu'encourageante nous nous sommes vus refusés notre demande de pret ce jour.

Bien sur pas moyen de savoir ce qui n'a pas pas plu à l'analyste :

- apport trop faible, pas de chance on pouvait en faire un du double si néccessaire suffisait de demander

- mon profil (je suis freelance) mais d'autres banques ont acceptés de preter plus à ma compagne seule. Donc en empruntant à 2 et moins je vois pas où est le problème.

- Mon épargne n'est plus que de 10K€ chez ING certe mais vous insulter l'avenir (et le passé, vous ne faisiez pas la fine bouche il y a 5 ans lorsqu'elle faisait plus de 30K€

- peut-être que l'appel à une assurrance externe, celle-ci étant votre dernier levier de "marge" sur les crédits.

- Nous avons compte joint chez vous en plus de mes comptes perso et d'épargne (et il n'est pas à douter que étant satisfait nous allions rester chez vous).

C'est dommage de ne pas pouvoir avoir de motif, et dommage aussi pou vous, j'espere que vous regardez à 2 fois avant d'attribuer des primes à vos analystes alors qu'il vous font perdre des clients.

Dommage pour ING, on est pas des pigeons !

Donc ça va être cloture immédiate de tous nos comptes chez vous :

Le compte perso

Le compte Joint (c'est sur qu'un couple avec 1 enfant et 55K€ de revenus annuel à minima et garanti qui veut emprunter 295K€ est un grand risque, ce qui est risqué c'est perde bettement un client qui a un bon volume de transaction sur ces comptes sans jamais un seul incident de paiement).

Le livret A

Le livret Orange

le compte titre

Le livret A du petit

Et on va aller chez une des autres banques qui ont acceptées le pret !

Bye bye ING

10 RÉPONSES 10
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Rejet demande de pret

Bonjour diego75,

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre favorablement à votre demande de crédit.

Nous ne pourrons communiquer plus de détails sur la motivation de notre décision.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je viens d'essuyer le même refus de la part de votre analyste, sans aucune forme d'explication.

Pour ma part, je pense en connaître la raison.

Le bien immobilier pour lequel j'ai fait une demande de rachat de prêt, à perdu de sa valeur, et vaut moins que le montant du capital restant dû.

Avec 30 K€ d'épargne chez ING, j'ai proposé d'en solder une partie et de faire rachater le reste par ING, et ainsi ne pas emprunter plus que la valeur du bien. 

Le conseiller immobilier ING, m'a lui même dit de faire la demande pour l'intégralité du capital restant dû et ensuite faire un remboursement anticipé à ING.

Donc un très mauvaie conseil, semble t-il....

Aujourd'hui, je demande à parler à un responsable...refus catégorique....Je demande si je dois quitter ING ...On me répond, c'est vous qui décidé Monsieur....

En clair, un client ING, n'est pas du tout pris en considération...ING se fout de perdre un client...

Donc je vais faire comme DIEGO 75...

Prendre mes 35 K€ de revenu annuel, mes 35 K€ d'épargne et partir ailleurs..

La moindre des choses, serait d'avoir une personne en ligne avec qui discuter de notre situation. De pouvoir faire un bilan de tout ça ...

Apparemment pas possible ....

Merci le service client

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour DIBISSA,

Nous sommes à votre écoute pour échanger sur votre situation, pour cela un message privé vous a été envoyé.

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

On vient d'avoir le même refus de la part de votre analyste, sans aucune sorte d'explication.

Le plus frustrant est de ne pas comprendre les raisons:

- On est clients depuis plus de 4 ans

- On a des épargnes de plus de 350K€ chez ING 

- On est des cadres avec des CDIs et la somme des notre mensualités sont supérieures à 9K€/mois

- Pour le crédit on a un apport initial de ~60%

On ne sait pas si l'effet d'être étrangers (espagnols) a pu contribuer de façon négative dans l'analyse mais si c'est le cas, dommage pour ING

Hier, j'ai demandé à parler à un responsable pour mieux connaître le motive de refus .... impossible. 

En clair, ING va perdre deux clients, notre 110K€ de revenu annuel, notre épargne, et des futurs client à qui on vient d'apprendre les nouvelles… Je crois qu'ils ont fait un très mauvais analyse.

Par l’instant, je viens de transférer plus de 300K€ d’épargne.

Comme déjà dit avant par les autres clients, la moindre des choses, serait d'avoir une personne en ligne avec qui discuter de notre situation et pouvoir faire le bilan global.

Merci pour nous inviter à rejoindre la concurrence.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour clopez,

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre favorablement à votre demande de crédit.
Nous ne pourrons communiquer plus de détails sur la motivation de notre décision.

Highlighted
Nouveau membre

Re : Rejet demande de pret

Bonjour, 

J'ai eu un peu le même problème. 

Freelance également, mais pas client chez ING, j'ai fait les simulations sur le site.

Je réponds bien sûr à toutes les questions, y compris celle sur mon ancienneté en tant qu'indépendant (2 ans), on me propose un taux très intéressant : 0,79% sur 10 ans pour un rachat de crédit.

On m'appelle pour vérifier si j'ai bien compris toutes les démarches à effectuer : je réinsiste sur le fait que je n'ai que 2 ans d'anciennété à mon compte. L'interlocuteur vérifie et me confrme que je suis bien éligible.

Je me lance donc dans la récupération et l'impression des justificatifs demandés : plus d'une vingtaine (entre les relévés de mes divers comptes, mes déclarations de revenus, mon acte de propriété, etc.) pour une centaine de pages (chez ING, banque en ligne, c'est zéro justificatif électronique accepté !!!).

Ensuite, on m'appelle pour me dire qu'on a refusé mon dossier car je n'ai pas assez d'ancienneté à mon compte. Vu le montant restant dû, mes actifs et mes revenus, on n'a pas étudié mon dossier. D'ailleurs, on a été assez transprents sur ce point. Beaucoup de temps perdu pour rien et de mécontentement de mon coté...

J'ai 2 banques (celle chez qui j'ai le prêt et une autre) : elles m'ont toutes les 2 fait de belles offres. Sans regret, donc. Mais ce n'est pas comme cela qu'on gagne des clients...

Je soupçonne le site d'afficher des beaux taux uniquement pour se faire de la pub. 

Au global, je fais donc moi-aussi de la pub à ING à qui veut car ce comportement ne me semble pas professionnel du tout.... Et, en lisant quelques posts, je commence à m'apercevoir que je ne suis pas le seul à penser cela ...

Bonne journée 

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Rejet demande de pret

Bonjour gugelmin,

Nous vous présentons nos excuses pour les informations qui vous ont été transmises et nous regrettons de ne pas pouvoir vous accompagner dans votre projet immobilier.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

N'ayez pas de regret c'est une bonne chose et ça vous évitera quelques galères.

Bonne chance.

Highlighted
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

c'est vrai que le refus de prêt est surprenant chez ing.

même un dossier avec 50% d'apport, 10% de taux d'endettement, 2500 euros de reste à vivre par personne, 3 ans d'endettement global, épargne 9 fois supérieure au capital emprunté, c'est refusé.

ce qui est étonnant c'est qu'on nous reçoit très courtoisement lors du dépôt, on nous promet une réponse dans les jours qui suivent alors qu'on n'a rien demandé sur le délai, on nous enquiquine  pour bien aller au bout de la procédure assurance emprunteur et on nous fait modifier la demande d'emprunt pour coller avec l'assurance demandée...puis 2 semaines plus tard : refus.

C'est à se demander si la bonne qualité dun dossier n'effrairait pas ING.

C'est vrai qu'ING est la filiale de la poste hollandaise, ils aiment les courriers et les dossiers complets jusqu'à la dernière virgule mais il n'aiment pas les prêts.

La hollande est l'autre pays du fromage mais ING n'est pas la banque du prêt immobilier.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

je suis dans la même situation... mes révenues de gérant majoritaire ne sont pas prises en compte dans le cadre du rachat du prêt... Smiley très heureux

Il vaut mieux en rigoler.

Quelles sont les deux banques avec des offres interessantes et qui acceptent les freelances stp ?

Cordialement,

Fabio

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).