En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Refus incompréhensible

Bonjour,

J'ai effectué une demande de rachat de prêt immobilier, après avoir fait une simulation sur le site. L'offre était très intéressante, 1,15% sur 12 ans alors que le meilleur taux que j'ai pu trouver en banque classique était de 1,35. J'envoie donc mon dossier, très confiant car ma situation est idéale : nous sommes moi et ma femme fonctionnaires titulaires, nous avons 7000 euros d'épargne disponible, aucun autre prêt que notre prêt immobilier, pas de problèmes avec notre banque actuelle, taux d'endettement en dessous des 30%. Et pourtant, on m'a annoncé au téléphone que ma demande avait été refusée. Comment est-ce possible avec un dossier pareil ? Que nous demandez-vous de plus ? Je trouve vraiment cela injuste, d'autant plus que personne n'est en mesure de nous fournir un semblant d'explication. Je me faisais une réelle joie de venir chez ING, ayant depuis longtemps été attiré par les banques en ligne et ayant lu beaucoup d'avis positifs à votre sujet. J'espère que tout cela n'est qu'un malentendu.

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Refus incompréhensible

Bonjour BopCat,

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre demande de financement. Nous ne pourrons, malheureusement, vous apporter plus d'information sur la motivation de notre décision.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

7 RÉPONSES 7
Retraité du Web Café

Bonjour BopCat,

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre demande de financement. Nous ne pourrons, malheureusement, vous apporter plus d'information sur la motivation de notre décision.

Visiteur occasionnel

bonjour,

j'ai reçu un refus de credit immobilier, vu le fait que je suis pret a quitter ma banque actuelle et venir chez vous avec mon apport personel. Malheuresement, vous ne donez pas une réponse pour qoui le credit a été refuse, c'est pas fair play du tout.

je vous remercie de revoir mon dossier, si non je suis dans l'obligation de quitter votre banque.

Merci
Cdt

A

Modérateur

Bonsoir Andrei18,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous comprenons vos interrogations. Néanmoins, nous ne sommes pas tenu de motiver un refus de souscription.

Vous avez la possibilité de réitérer votre demande dans un délai de 6 mois.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Visiteur

Bonjour, 

Je viens de signer un compromis pour acheter une maison. Le compromis stipule que pour récupérer le dédit de 10% de la vente je dois fournir 2 refus motivés de banques.

Si j'ai bien compris votre message en déposant un dossier chez vous (ou d'autres banques ayant les même pratiques) je cours le risque d'avoir un refus non motivé et de perdre mes 10% ? ou pourrez vous fournir à mon notaire une motivation de façon confidentielle pour débloquer cette situation et m'éviter de perdre cette importante somme d'argent ?

Visiteur

Bonjour, j'ai bien noté que vous n'êtiez pas tenu de motiver votre refus mais si mon compromis l'exige et que cela m'évite de perdre la somme du dédit vous le ferez tout de même ?
Modérateur

Bonjour mh400 et bienvenue sur la communauté ING Direct, 

Nous vous confirmons que nous ne fournissons pas de courrier de refus motivé. 

Visiteur

Ah oui c'est violent comme réponse... perdre 10% de la vente c'est pas rien... on va réfléchir à 2 fois avant de vous confier un dossier.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).