En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Cely25
Visiteur occasionnel

Refus de Prêt Immobilier pour Frontalier Suisse

Bonjour,

Pas encore cliente, Je viens de monter un dossier de prêt immobilier et d'emblée ING Direct ne veut pas le traiter

car je suis frontalière Suisse ? Je ne comprends pas puisque des frontaliers peuvent ouvrir

des comptes courants chez ING Direct. Quelqu'un a-t-il une réponse éclairée à me donner ?

3 RÉPONSES 3
Profil anonyme
Non applicable

Re: Refus de Prêt Immobilier pour Frontalier Suisse

Bonjour Cely25,

En application des conditions générales d'ouverture des comptes courants ING, il faut être résident français au sens de la législation fiscale française pour pouvoir ouvrir un compte courant chez ING France. (autrement dit, faire ses déclarations fiscales et payer ses impôts en France)

Si vous êtes résidente fiscale suisse, il ne me paraît pas anormal que l'on vous refuse un prêt, lié à l'ouverture d'un compte-courant.

Bonne journée

Franet
Visiteur fréquent

Bonjour JeanMi,

La définition d'un frontalier (pays X) est un résident fiscal en France, zone frontalière, exerçant son activité professionnel dans le pays X.

J'ai d'ailleurs moi même eu la meme expérience pour ma demande de prêt. Fin de non recevoir. En tant que ex-client de ING Belgique, désormais client de la filiale française de ING (banque Néerlandaise), je dois admettre que la notion d'Europe n'est pas encore complètement assimilée.

Cordialement.

Chris68
Membre

Bonjour je suis moi-même frontaliers en Allemagne j'ai fait un prêt immobilier ou plutôt un rachat de prêt pour ma maison c'est pour cette raison que je suis allé chez ing depuis ING cela fait un peu près 4 ans que je paye mon prêt tous les mois sans défaut de ma part j'ai un peu près en total avec mes deux assurance-vie chez eux plus de 54000 € sur les comptes jamais de défaut de paiement la qualité chez ing c'est vraiment délabré j'ai acheté une Volkswagen voiture neuve à ma femme les taux d'intérêt sont tellement bas que je me suis dit je vais juste emprunter 8000 € le reste je le mets en liquide ils m'ont refusé le prêt parce que je suis frontalier en Allemagne pars en Suisse comme où je suis en Allemagne donc en Europe en zone Union européenne c'est pour cela que je quitte ing aujourd'hui et bien sûr pour plein d'autres problèmes vous pouvez pas compter sur eux en étant frontalier je pars chez Boursorama chez eux il accepte les prêts pour les frontaliers sans oublier les mensonges que propose chez ING à offrir des primes qui ne donne jamais en tant que frontalier faut pas rester chez eux sur ce bonne journée