En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MarcelineM
Visiteur

Refus crédit immobilier

Bonjour,

Je m'adresse à vous car cela fait plusieurs jours que j'essaie de joindre la ligne dédiée au crédit immobilier de ING afin d'obtenir des réponses (j'ai testé à différents jours et différents horaires), mais c'est toujours un échec pour le moment.

Voilà ma situation : j'ai utilisé les différents outils proposés par ING (calculette capacité d'emprunt et simulation) et cela me donne des résultats tout à fait positifs, cependant quand j'ai tenté de faire une demande de crédit en ligne, le résultat a été "nous sommes désolés, les informations que vous avez renseignées ne permettent pas de vous faire une offre". Je ne sais donc pas ce qui bloque : le montant de l'apport ? la durée du crédit ? les revenus ? Il n'y a aucune explication et je suis d'autant plus étonnée que quand je rentre les mêmes données dans la calculette ou quand je fais une simulation, le résultat est positif.

Est-ce que vous avez une idée de ce qui peut bloquer ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette situation ? Le plus simple serait biensûr de demander à ING, mais étant donné qu'ils sont injoignables...

Merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter un éclairage sur cette situation :)

5 RÉPONSES 5
thierry93
Contributeur estimé

Re: Refus crédit immobilier

bonjour

oui ça arrive souvent la simulation est plus tolérant

même si tu arrives avoir un conseiller des crédits immobilier, il ne pourra pas dire la raison, leurs critères est ultra secret    

MarcelineM
Visiteur

Merci pour la réponse :)

Et bien la simulation et la calculette ont vraiment un gros gros décalage de tolérance avec la demande de crédit en elle-même car en gros pour résumer, avec la calculette on me sort que je peux acheter une maison à 250 000€, mais quand je fais une demande pour une maison à 110 000€ c'est refusé. Au final les outils proposés sont donc au pire, mensongers, au mieux, inutiles. Et si je n'arrive au final à n'avoir aucune explication pour ce refus c'est vraiment dommage, car je vais devoir quitter ING, dont j'étais tout à fait satisfaite jusqu'à présent, pour transférer mes comptes dans la banque qui voudra bien m'accorder un prêt, sans même savoir ce qui bloque et qui aurait peut-être pu être ajusté. En même temps j'avoue que ce manque totale de communication, ainsi que de clarté sur leurs critères ne donne forcément envie de poursuivre l'expérience.

thierry93
Contributeur estimé

la simulation n'es surement pas actualisée tous les ans

stephanie-ing
Visiteur fréquent

Avril 2021 : demande de prêt immobilier de 100 000 euros rejetée par ING sans justification donnée ni discussion possible comme stipulé par la banque. Décision froide et unilatérale, ne faisant aucune part à l'humain, donc éminemment contre-productif quant à une quelconque fidélisation banque/client. Ou comment faire fuir à coup sûr sa clientèle et ses fonds. Ceci pour ma part avec plus de 7 500 euros de revenus nets après impôts, aucun prêt en cours, taux d'endettement < à 10%, reste à vivre > à 5000 euros, aucun découvert, apport personnel maximal possible, 75 000 euros d'avoirs chez ING depuis des années en assurance-vie, cautionnaire ou co-emprunteur possible. Mais auto-entrepreneuse, ce qui peut être la pierre d'achoppement. On touche là les limites de fonctionnement d'une banque en ligne. Evidemment contre-productif et pour la banque et pour le client. Décevant ! 

MarcelineM
Visiteur

Merci pour ce partage d'expérience... effectivement le côté humain semble totalement inexistant. C'est dommage car je n'avais jusque là que de bonnes expériences concernant la gestion de mon compte bancaire, mais je n'ai désormais pas d'autre choix que de fermer mes comptes ici et d'aller trouver un peu plus d'humanité ailleurs.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).