En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus crédit immobilier?

Bonjour,

Combien d'entre-vous ont essuyé un refus de crédit immobilier sans raison?

êtes vous passé à une autre banque?

Quel taux de réussite?

J'ai fait une simulation ING, refus automatique.

La même simulation chez Bour...ma, dossier accepté.

Je vais transférer mes font chez eux direct.

Merci ING de ne servir à rien.

Pas la peine de me répondre de manière formatée. Merci

3 RÉPONSES 3
Visiteur

Re: Refus crédit immobilier?

Tout pareil !!!

Visiteur

Bonjour,

Meme mauvaise expérience pour moi.

Après quelques jours d'attente, de documents très personnels envoyés... un mail laconique : "Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande de crédit immobilier." suivi du n° du service client qui lui répond (comme ici) "nous ne pouvons pas vous dire les motifs"

Conclusion :

3 ans chez ING

1 LDD au taquet

1 livret orange bien garni

pas de taux d'endettement

cadre sup avec le salaire qui va bien

l'assurance emprunteur allait etre prise chez ING...

... Résultat :

- je vais quitter ING et tous mes comptes iront ailleurs

- fini la pub pour ING auprès des proches

- saisine de la DGCCRF (direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression de fraudes) ce que j'ai fait et vous tous serez bien inspirés d'en faire autant...

Modérateur

Bonjour à tous,

Réglementairement, les banques ne sont pas dans l'obligation de communiquer les raisons d'un refus.

C'est pour cela qu'en général, lors d'un souhait de crédit immobilier, plusieurs dossiers sont constitués dans plusieurs banques ou avec un courtier car vous pouvez recevoir des accords ou rejets selon les banques.

@brunopascontent, je suis ravie que vous ayez trouvé votre financement.

Bon week-end.

Doriane D, Modératrice Web Café 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).