En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Re: Re : Rachat de credit immo pour bien dans les DOM 974

Bonsoir Manu974,

Je suis dans la même situation que toi mais dans le 972...
Dommage que la situation n'évolue pas...
Effectivement, pour ma part je suis client depuis les débuts d'ING Direct en France à savoir depuis l'an 2000...
Je n'ai jamais eu quoi que ce soit à reprocher à cette banque mais là effectivement, l'absence de crédit immobilier dans les DOM m'obligerait à quitter cette banque...
Quel dommage... je croyais sincèrement au caractère innovant d'ING Direct... :-(

Modérateur

Bonsoir Manu974 et Petitgibus,

Nous comprenons votre déception mais je vous confirme que nos conditions reste inchangées.

Les biens, objet du financement ou du rachat, doivent être situés en France métropolitaine.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Visiteur fréquent

Petite précision:

J'ai fais une demande de rachat pour un bien situé en France métropolitaine ...alors que moi je suis localisé dans les DOMs

Le ma demande de crédit a été refusé car sous prétexte que il faut également que la personne soit fiscalement en france métropolitaine.

Donc il serait bien de préciser que le bien et la personne doivent etre localisés hors des DOMs.

Membre

Re: Rachat de credit immo pour bien dans les DOM 974

Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 3ans que ce sujet n’évolue pas!
Je ne comprends pas cette discrimination à l’egard des résidants Outre-mer, nous sommes des investisseurs comme tous les autres français, soumis au même lois que tous les autres français.
Pour quelle raison ING DIRECT se refuse à ouvrir son offre de crédit immobilier aux DOM-TOM?
Le risque n’est pas plus élevé que pour un résident et un investissement en France métropolitaine et ING DIRECT, comme toute autre banque, garde le droit de refuser la demande de crédit à son libre arbitre!
Quel est le point bloquant?
Quel est le risque pour ING DIRECT qui a déjà certainement d’innombrables clients résidants dans les DOM-TOM qui vous ont fait confiance.
Ce serait bien que la confiance aille dans les 2 sens et qu’ ING DIRECT respecte ses clients qu’ils soient métropolitains ou DOMiens
Un client ING DIRECT espérant pouvoir bénéficier d’un rachat de crédit
Modérateur

Bonjour Pongo974,

Une réponse vous a été donnée ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Membre

Et malheureusement 3 ans et demi plus, toujours pas d’evolution ....

les clients des DOM sont juste bons pour déposer leur épargne ou leur revenus, pour les crédits immobiliers ce serait trop risqué selon les retours que j’ai.

c’est vrai qu’en métropole il n’y aucune zone à risque (inondation, tremblement de terre, ...)

ING ne veut pas reconnaître que c’est de la discrimination et pourtant c’est bien le cas!

Modérateur

Bonjour Pongo974,

Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et votre position.

Nous ne tenons absolument pas à discriminer qui que ce soit.

Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de proposer le crédit immobilier si celui-ci n'est pas affecté aux  biens situés en France hexagonale.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Membre

Bonjour,

Serait il possible d'avoir une réponse plus détaillée?

J'espère que les évènements en cours à la Réunion vous font prendre conscience que les résidents Domiens ont réellement besoin de pouvoir bénéficier des mêmes avantages que les résidents métropolitains car nous sommes victimes d'injustices flagrantes!

Espérant pouvoir rapidement bénéficier d'une proposition de rachat de prêt immobilier de la part de ING DIRECT pour ma résidence principale située à La Réunion.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).