En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Rachat de credit immo pour bien dans les DOM 974

Bonjour,

Etant client chez vous, je m'attendais a pouvoir profiter de vos condition lors d'un rachat de crédit.

Or lors de mon appel, le service client ma assuré que les rachat ne pouvais concerner un bien se situant a la Réunion dans les dom.

J'aurais aimé savoir quand les client des DOM seront considérés comme des clients comme les autres?.

En d'autre termes aurons bientot la chance, avant que les taux remontent, de pouvoir profiter de tout les services d'ING, dans les DOM.Merci

23 RÉPONSES 23
Retraité du Web Café

Re: Rachat de credit immo pour bien dans les DOM 974

Bonjour manu974,

Nous regrettons d'apprendre cela.

Effectivement, le bien concerné ne peut être situé à la Réunion. A ce jour, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer si ce point sera modifié et éventuellement quand.

Toutefois, nous ne manquerons pas de vous tenir informé d'une future modification de l'offre de Crédit Immobilier.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur

Bonjour, 

Je viens aux nouvelles, toujours pas de rachat de credit pour nous, les reunionnais ?

Merci

Retraité du Web Café

Bonjour manu974,

Nous n'avons pas de bonne nouvelle à vous communiquer, nos conditions de rachat n'ont pas changé.

Nous ne manquerons pas de revenir vers la communauté lorsque ces dernières auront évolué.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Je ne comprend pas pourquoi à la Reunion qui est un département français nous ne bénéficions pas des memes offres que la métropole ?

Le code bancaire appliqué est bien celui appliqué en métropole pourtant. Des banques comme la poste, le cérdit agricole sont présentes ici. Les taux des livret A, LDD et autres sont identiques ici.

C'est cela la continuité territoriale ? Pourquoi est ce que cela bloque ?

Je suis mécontent d'etre traité comme un client de seconde zone alors que j'habite en France mais à la Reunion.

Je vous remercie

Retraité du Web Café

Bonjour gandolfi

Nous nous lançons sur le crédit immobilier et nous avons encore de nombreux développements à faire.

Merci de nous montrer autant d’intérêt et de partager avec nous vos impressions, nous ne manquerons pas de vous contacter dès que nous pourrons financer votre projet. 

A bientôt.
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai déménagé à l'ile de la Réunion en avril dernier. Pouvez vous me confirmer qu'il n'est pas nécessaire de monter un dossier immo si c'est pour la construction d'une maison dans ce DOM (974) ?

Retraité du Web Café

Bonjour Janis-G

A ce jour, nous finançons uniquement l'acquisition d'un bien ancien ou neuf déjà construit.

Nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande de prêt.

Bonne journée à vous.

Nouveau membre

Re : Rachat de credit immo pour bien dans les DOM 974

Bonjour,

Ou en etes vous de l'ouverture du crédit immobilier sur les DOM ?

DH

Retraité du Web Café

Re: Re : Rachat de credit immo pour bien dans les DOM 974

Bonjour dh974,

A ce jour, la disposition actuelle reste inchangée. Les biens doivent être situés en France métropolitaine.

Nous reviendrons bien évidemment vers la communauté en cas d'évolution.

Bonne soirée.

Visiteur

Bonjour, c'est avec regret que je vous annonce mon départ TNG dans les plus brefs délais.
en effet, une banque internationale se doit de traiter ses clients dans les DOM exactement comme les mêmes clients en métropole or ce n'est pas le cas, n'ayant pas accès au meilleur taux pour le rachat de mon crédit immobilier je me vois dans l'obligation de quitter ING pour une banque sachant traiter ses clients les DOM-TOM comme de vrais clients français dommage j'aimais bien ing direct.
Visiteur fréquent

Bonjour,

Vous avez tout a fait raison. Je réside aussi à la Reunion et suis client depuis plus de 6 ans.

Je voulais faire un taux immobilier pour un achat à la Reunion mais c'est impossible chez ING Direct. De plus le taux de leur livret est devenu ridicule avec un 0,4%.

Il y a un manque de considération pour les français des DOM et aucun geste pour récompenser la fidélité des clients.

C'est vraiment dommage, j'étais content des services jusqu'ici. Mais, je vais aussi devoir aussi quitter cette banque pour une autre banque en ligne ou bien la Banque Postale qui accepte de faire des prets à la Reunion.

Nouveau membre

J'ai fait une demande de prêt immobilier ING, alléché par le taux proposé

Une simulation, un accord de principe, puis tous les documents photocopiés ( compromis, fiches de paye, relevés de banque, impôts, ...1heure de photocopies!) et envoi du dossier -gratuitement en libre réponse heureusement -

Pour apprendre par un conseiller, lorsque j'ai téléphoné pour savoir si le dossier était bien arrivé, que non le prêt ING ce n'est pas possible parceque je réside à Mayotte (boulot) jusqu'à ma retraite en juillet 2017, bien que la maison achetée (pour ma retraite) soit elle en france métropolitaine.

Ne serait-il pas plus simple  de refuser dés le départ lors de la simulation ?

Pas très sérieux comme procédure

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Notre offre de crédit immobilier est encore jeune et nous avons encore de nombreux développements à faire.

Merci de nous montrer autant d’intérêt et de partager avec nous vos impressions.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur

Bonjour,

Ou en etes vous de l'ouverture du crédit immobilier sur les DOM, je vous rappelle qu la demande date de 2015.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).