En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
vinounounou
Visiteur fréquent

Rachat de crédit immobilier chez ING : une fausse bonne nouvelle

Bonjour,

Je profite de cet espace de partage pour vous faire part de mon expérience de demande de rachat de prêt. 

En mai, ayant constaté sur ce site qu'il était possible de faire une demande de rachat de crédit immobilier en appelant, j'ai sauté sur l'occasion car j'étais jusqu'alors satisfait jusqu'à près des services de ma banque ING.

J'ai en effet obtenu une conseillère rapidement qui a récupéré toutes les informations permettant d'initier le dossier.

Suite à cette étape rassurante, j'ai vite déchanté en découvrant les délais administratifs et les problèmes de remontées d'informations auprès du service de prêt d'ING.

J'ai en effet initié ma demande fin mai, et je n'ai toujours pas réussi à valider mon dossier début septembre. À chaque traitement de mon dossier, c'est à dire une fois par mois en moyenne (début juillet, fin juillet et début septembre) l'analyste me redemande les 3 derniers relevés d'un compte bancaire que je n'utilise plus. N'ayant aucune activité sur le compte, aucune autre opération n'a été effectuée ce qui fait que je dois leur expliquer à chaque fois que je ne peux leur fournir qu'un relève qui couvre les 6 derniers mois et non les 3 derniers relevés comme demandé.
A chaque renvoi du document, j'appelle un conseiller qui me confirme la bonne réception du document et que mon dossier sera traité. Mais on me précise également à chaque fois que mon dossier de rachat est moins prioritaire qu'un dossier d'acquisition.

Conséquence : 
Le conseiller m'a dit hier que le délai de 90 jours de la proposition était dépassé et que mon taux allait être sûrement revu au la hausse. En échange il m'a quand même confirmé qu'il avait "bétonné" mon dossier pour que l'analyste ne bloque plus sur ces 3 relevés (ce qui m'avait déjà été dit depuis juillet), mais qu'il faudrait attendre encore au moins un moins pour que mon dossier soit re-traité.

Conclusion :
Je ne sais plus comment avoir de garantie pour le traitement de mon dossier.
Je m'aperçois qu'au moindre grain de sable, le traitement du dossier déraille. Couplé à un effet tunnel avec l’impossibilité d'avoir des garanties entre ce que dit le conseiller et ce que décide l'analyste, cela provoque des délais de traitement interminables.

Je laisse ce message pour tout ceux qui voudrait se lancer dans le rachat de crédit afin de prendre conscience de cette situation, même si je suis sûr que certaines personnes ont dû réussir cette épreuve avec plus de brio que moi
8 RÉPONSES 8
Benjamin-G
Retraité du Web Café

Re: Rachat de crédit immobilier chez ING : une fausse bonne nouvelle

Bonjour vinounounou,

Nous souhaitons prendre contact avec vous pour faire un point sur votre dossier en cours et ainsi pouvoir vous apporter les éléments que vous désirez.

Pour cela, nous venons de vous envoyer un message privépour le consulter il vous suffit de cliquer sur "Profil de vinounounou" puis sur "Mes message privés".

Bonne journée.

Barrostina
Membre

Bonsoir,

Avez-vous eu une réponse à votre demande de rachat de prêt immobilier?

Merci! 

vinounounou
Visiteur fréquent

Bonsoir,

absolument pas. J'ai eu le droit à une confirmation que ma réclamation avait été transmise pour compléter mon dossier. Mais aucune avancée... Aucun coup de téléphone du service credit.

cdt

vianney six

Barrostina
Membre

Merci de votre réponse...

bon courage et j'en suis désolé pour vous même si je me trouve dans le même cas à ce jour.

18 aout:
envoi du dossier prêt rachat immo complet.
Dans la même semaine vérification du dossier faite par téléphone il ne manque rien, on me dit que cela ferait avancer plus vite l'étude de celui-ci. 

fin août :
Relance par téléphone mais victime de leur succès délai de traitement très long et priorité à ceux qui demande un prêt et non un rachat de crédit .

Début septembre;  je refuse deux propositions de deux banques physiques à un taux intéressent,
car ancien client satisfait de chez ing obligée de partir lors de l'acquisition du prêt financer par la banque postale, on profite de l'opportunité
De l'offre immo pour y revenir et dans la mesure du possible y ré ouvrir nos comptes....

26 septembre, mail d'ing disant qu'il manque taxe foncière 2014 (qui était dans le dossier car achat en milieu d'année taxe foncière partagée avec ancien proprio donc facture à leur nom mais avec nos signatures et noms rajouté chez le notaire ) + email d'ING disant que notre dossier serait traité dans les 15 jours.

Fin septembre appel régulièrement pour connaître avancement du dossier mais réponses évasives
Des personnes charmantes au bout du fil mais qui malheureusement ne m'avançaient pas plus que ça.

5 oct : rappel ing
S'ensuit de l'envoi d'un mail avec l'offre d'une autre banque en ligne.
Une personne au bout du fil me dit que notre dossier vas être traitée de manière prioritaire que le
Dossier est en cours d'analyse réponse dans 4 jours ouvrées.

7 oct: mail ing
Votre dossier est en attente d'étude
Vous aurez un retour dans les meilleurs délais mais nous ne pouvons nous engager sur ce delai de retour de votre dossier.

10 oct : Appel ing pour connaître évolution du dossier :
Charmante personne en ligne
"Frédéric " m'accueille avec une 
réponse rassurante:

Dossier en cours d'analyse je vais voir où ça en est et reviens vers vous dans les plus bref délais....

Pendant ce temps de mon coté, j'ai un accord favorable pour une offre moins intéressante d'une autre banque qui  arrive à échéance. Je dois donner ma réponse.
Mais je ne sais que faire ?
Comme de nombreuses autres personnes malheureusement sur ce site, je suis dans une impasse....

Cordialement !
Syl-R
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@Barrostina, une réponse vous a été apporté ici.

Bonne journée @tous.

knoppix69
Visiteur

Re : Rachat de crédit immobilier chez ING : une fausse bonne nouvelle

Demande de rachat réalisée le 20 Juin avec un taux imbattable.
Echanges avec ING pour des pièces manquantes pendant... 3 mois 1/2 ! Pourtant, certaines pièces avaient bien été envoyées par courrier...
13 Octobre : SMS de confirmation d'acceptation de ma demande de rachat.
15 Octobre : offre de rachat reçue par courrier avec le même taux avantageux du mois de Juin !

Il ne faut donc pas désespérer pour un rachat :-)

Bon courage à tous.
vinounounou
Visiteur fréquent

Et bien après plus d'un mois d'attente depuis ma réclamation, cette dernière n'a apparement pas accéléré les choses.

J'ai eu tout de même le droit la semaine dernière à une ènième personne d'ING prête à faire avancer mon dossier.

Et suprise aujourd'hui dans ma boîte email !!!

un nouveau message d'ING que je connais si bien : "L'absence d'une ou plusieurs pièces obligatoire(s)...."

Apparemment, le problème initial est résolu mais j'ai l'heureuse surprise d'apprendre l'absence des documents suivants : "Arrêté de titularisation pour Mr et Mme"

Sachant que je suis en CDI depuis presque 2 ans, et ma femme fonctionnaire depuis plus de 4 ans, j'ai l'impression qu'ING fait tout pour ne pas traiter ma demande.

A bon entendeur...

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour knoppix69 et vinounounou,

@knoppix69, nous sommes ravis de l'apprendre et vous remercions pour ce retour d'expérience positif.

@vinounounou, nous sommes désolés de l'apprendre. Nous relançons nos services afin qu'ils vous recontactent rapidement.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution