En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Rachat de crédit financent deux biens après remboursement partiel suite au vente d'un bien

Bonjour,

Actuellement nous avons deux biens (maisons) dans deux villages different.
Un bien acheté en 2006, l'autre construit en 2014.

Actuallement il y a un seul crédit qui finance les deux biens.
C'est un crédit immo classique qui en soit est déja un regroupement de crédits.

Le bien acheté en 2006 et sous compromis de vente et nous allons donc rembourser une partie du prêt a la signature de l'acte prévu d'ici 2 mois.

Restera donc une partie du crédit que j'aimerait refinancer a ce moment la (environ 30% du montant restant du actuellment). Coté revenues rien a changé, donc financièrement nous aurons aucun problème a financer cette partie.

J'ai fait une simulation en ligne et suis prêt a fournir tous les document quand je me disait, appelons quand serait le meilleur moment de fire ça. Maintenant de suite, ou faut-il mieux attendre qq semaines?

La, surprise!
La personne au téléphone, très aimable, m'a expliqué, après avoir pris des renseigments d'aupres une analyste que l'ING ne financera pas ce type de rachat...

En même temps, il m'explique que le sens inverse (le regroupement des crédit se fait).

Il m'a expliqué également que de faire la demande de refinancement après le remboursement partiel ne fera pas l'affaire non plus en cause des entécéddnt du crédit actuellement en cours.

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est le 'pourquoi?'.

Quel idée de ne pas vouloir ce financement?

Quel risque l'ING n'a pas envie de prendre?

Nous avons des revenues comfortable, prêt a domicilier chez vous et suis client depuis le début (de l'époque ou il y avait que le 'livret Orange'.

Pouvez vous fournir plus de détails et/ou changer votre politique afin d'voir un client encore plus content?

Merci

PS: désolée pour les erreur grammaticales etc, je suis un simple pièce rapporté du pays de l'ING ;-)

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Rachat de crédit financent deux biens après remboursement partiel suite au vente d'un bien

Bonjour elbie,

Notre offre de crédit immobilier ne nous permet pas, aujourd'hui, de répondre à votre besoin de financement et nous le regrettons.

Nous restons attentif à votre témoignage qui nous permettra de faire évoluer notre offre dans le futur.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Membre

Re: Rachat de crédit financent deux biens après remboursement partiel suite au vente d'un bien

Bonjour Sylvain-Robert,

Merci pour votre réaction.

Je reste donc attentif a l'évolution de votre offre en espérant de voir une réponse favorable sur ce billet d'ici 1 mois?

Cela me premettra de l'accepter comme solution et de simplifier ma gestion financière avec un crédit immo chez ING.

Bien cordialement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).