En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Vicman
Membre établi

Rachat crédit immobilier - frais étude

Bonjour

Je suis client chez vous et j'aimerais avoir une simulation (un peu plus complète que celle que vous avez sur votre site) pour un rachat de crédit immobilier.

Néanmoins j'ai vu que vous chargez des frais d'étude si jamais on ne signe le crédit avec vous. Ma question était, à partir de quel moment on est susceptible de devoir abonner ces frais ? Nous sommes en train de comparer des offres, et sur votre simulateur on ne retrouve pas tous les frais (je pense notamment aux frais de garantie)

Merci

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Rachat crédit immobilier - frais étude

Bonjour Vicman et douds,

Suivant la signature de votre offre de prêt, vous disposez d'un délai de 4 mois pour demander le déblocage des fonds.

Passé ce délai et sans réponse de votre part, nous pouvons prélever des frais de 150€

Pour information, une réponse similaire a été apportée sur ce sujet.

Bonne fin de journée et @très bientôt sur la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour Vicman,

Le simulateur de crédit est disponible :

- Sur notre site

- Depuis votre espace client rubrique "les offres ING Direct"

Conformément a l'Art 9.4 des Conditions Générales de L'offre de Crédit Immobilier "Les frais de dossier seront prélevés dans les quinze(15) jours suivant le déblocage des fonds. La date de la première échéance interviendra dans les deux (2) mois suivant le déblocage des fonds."

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre Centre de Relations Clients au 09 69 36 29 92, de 9h à 19h du lundi au vendredi, et le samedi de 9h à 16h.

N° Cristal, prix d'un appel local depuis un poste fixe.

Nous vous souhaitons un agréable week-end.

Vicman
Membre établi

Bonjour, je ne parlais pas de frais de dossier, mais plutôt des "Frais d'étude en cas d'annulation du dossier" de 150€.

Je voulais savoir à partir de quel moment ils peuvent être prélévés. Merci.

douds
Membre établi

Bonjour

Ca m'interresse car je me demande si cela est engageant à partir de la signature et renvoi de l'offre de prêt ou avant ??

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Vicman et Douds,

Les frais de 150 euros ne sont prélevés qu'à compter de l'annulation de la demande de financement par le client.

C'est-à-dire au moment où la demande d'appel des fonds est réalisée.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Vicman
Membre établi

Bonjour,

Et merci pour votre réponse. Toutefois, veuillez excusez mon ignorance, mais je ne connais pas bien la procédure, quand vous dites " au moment où la demande d'appel des fonds est réalisée",  quel action du client déclenche cette demande ? c'est la signature du crédit ? avant ? après ?

Merci encore

Cordialement,

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Vicman,

Comme indiqué dans l'article 19.1 de nos conditions générale du crédit immobilier et en application des articles L.312-14 et R.312-1-1 du code de la consommation :

Nous pouvons demander à l'emprunteur par courrier simple, le paiement de frais d'étude (150 euros) tels que précisés dans les conditions tarifaires lorsque le contrat en vue duquel le crédit immobilier a été demandé n'est pas conclu.

Ces frais sont précisés dans les conditions tarifaires et seront prélevés sur le compte de prélèvement ou sur tout autre compte désigné par l'emprunteur, ou à défaut par toute voie de droit.

Bonne journée.

Vicman
Membre établi

Rebonjour,

Je vais essayer d'être plus clair, désolé d'insister, mais comme vous pouvez comprendre je veux pas me retrouver avec 150 € de frais juste parce que j'ai pas compris....

"...lorsque le contrat en vue duquel le crédit immobilier a été demandé n'est pas conclu."

Ma question est: à partir de quel moment on considère que le crédit immobilier a été demandé ??

Je vous dis ça parce que je voulais vous demander que vous m'envoyiez une offre de crédit détaillé afin de pouvoir la comparer avec une autre offre dont nous disposons aujourd'hui, mais si jamais je signe pas avec vous, je veux m'assurer que je ne serai pas prélévé de ces frais.

J'espère avoir été un peu plus clair, merci.

Cordialement

douds
Membre établi

Bonjour, 

Ce que je comprends c'est que ce montant est exigible que si l'offre définitive signée a été renvoyée chez ING et donc qu'entre ce moment là (envoi du pret signé) et le déblocage des fond, si le futur client annulait tout. Il doit 150 euros, Suis je correct ?

Si oui, Vicman, tu auras 30 jours pour comparer, si tu signes et renvois ton offre. Tu t'engages à payer cette somme en cas d'annulation.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour Vicman et douds,

Suivant la signature de votre offre de prêt, vous disposez d'un délai de 4 mois pour demander le déblocage des fonds.

Passé ce délai et sans réponse de votre part, nous pouvons prélever des frais de 150€

Pour information, une réponse similaire a été apportée sur ce sujet.

Bonne fin de journée et @très bientôt sur la communauté.