En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sboulken
Visiteur fréquent

Rachat Crédit Immobilier

Bonjour,

Vu qu'il ne nous est plus possible d'envoyer des mails à ING autrement que via le forum, et bien je me lance !

Ayant contracté un crédit immobilier il y a un peu plus d'un an auprès d'une autre banque (c'était quelques mois avant le lancement chez ING hélas) avec un taux intéressant pour cette période.

Avec la baisse des taux actuelle, il nous est intéressant de faire racheter notre crédit. Chose que je suis entrain d'entreprendre auprès de mon courtier !

Bien-sûr qu'étant client ING depuis les années 2005, avec plus ou moins une bonne expérience et un avis assez positif sur la banque, j'ai déjà posé la question par téléphone aux conseillers crédit immo. Sauf qu'à ma grande surprise, il n'est pas possible de racheter un prêt composé de plus d'une ligne de crédit (en gros, on ne sait pas faire "ligne A + ligne B = montant à racheter ?" 

Je veux bien croire que les conseillers ne font qu'appliquer les directives et qu'ils n'ont pas une marge de manoeuvre au-delà des clous imposés, mais ce que je trouve dommage et surtout qui prouve les limites d'une banque en ligne c'est justement cette flexibilité qui est censée être plus simple que les grandes banques Françaises

Donc, afin de savoir si je dois quitter ING et ne pas avoir à gérer plusieurs CB et comptes, est-ce qu'il y a des personnes avec une marge de manoeuvre un peu plus avancée qui pourrait éventuellement traiter notre dossier de rachat ou est-ce que vous passez la main ?

Merci par avance pour votre réponse et bonne journée

2 RÉPONSES 2
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Rachat Crédit Immobilier

bonjour,

ci-dessous leurs conditions

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/credit-immobilier-criteres/

c'est bien indiqué

http://www.ingdirect.fr/credit-immobilier/rachat-de-credit-immobilier/

peut être qu'un jour cela sera possible....

bonne journée.

sboulken
Visiteur fréquent

Re : Rachat Crédit Immobilier

Bonjour,

Merci pour les liens, c'est effectivement ce qu'on m'a annoncé par téléphone.

Je reste quand même dubitatif sur le fait qu'il soit difficile de faire une somme de deux lignes de prêt. C'est vraiment dommage qu'on laisse passer une partie du marché crédit pour cette raison.

Je pense que cette fois ci je vais vraiment fermer mes comptes dès que j'ai des offres intéressantes auprès des concurrents

Bonne journée
Meilleurs auteurs de solution