En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Quid en cas de déménagement à l'étranger

Bonjour,

Je réfléchis à faire racheter mon prêt immo par ING, mais une question reste sans réponse.

Il me reste une 12aine d'années à rembourser mon prêt. Or, durant cette période, je pense (j'espère!) que j'irai vivre à l'étranger quelques années. J'ai lu que ING ne se destinait qu'aux clients résidant en France. Donc que se passe-t-il si j'ai un prêt chez ING et qu'après je déménage à l'étrager?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Quid en cas de déménagement à l'étranger

Bonjour julie1

Lors de la souscription au crédit immobilier vous devez, en effet, être résident physiquement et fiscalement en France.

Cependant, nous sommes conscients qu'au cours de votre vie vous pouvez avoir des projets qui vous mène à l'étranger, vous pourrez donc conserver votre crédit ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

3 RÉPONSES 3
Retraité du Web Café

Bonjour julie1

Lors de la souscription au crédit immobilier vous devez, en effet, être résident physiquement et fiscalement en France.

Cependant, nous sommes conscients qu'au cours de votre vie vous pouvez avoir des projets qui vous mène à l'étranger, vous pourrez donc conserver votre crédit ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Nouveau membre

Bonjour

Je vais être dans ce cas. Comment cela se passe-t-il ? Car de ce que j'ai compris, il faut fermer le compte bancaire (ING ne permet pas aux expatries d'en avoir un) ? Peut-on garder le et pret immobilier sans le compte bancaire ?

merci

Modérateur

Bonjour schrom,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Si vous déménagez en restant résident fiscal français, et en conservant votre bien, vous pourrez clôturer votre compte bancaire ING Direct tout en conservant votre crédit immobilier.

Si vos mensualités sont prélevées sur votre compte ING Direct, vous devrez télécharger le formulaire de changement de compte de prélèvement, pour que vos prélèvements puissent être correctement débités.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client si vous ne restez pas résident fiscal français.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).