En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Re: Re : Prêt immobilier - délais de traitement trop long..

Bonjour à tous,

6 mois après l'ouverture de mon dossier de demande de rachat de crédit je reviens vers vous pour vous donner le dénouement :

Et bien nous avons décidé d'abandonner le rachat de notre crédit. En effet, ING continue de "perdre" des documents, de ne pas lire correctement les messages que j'envoie et mettre un temps beaucoup trop long entre chaque demande de nouveaux documents ce qui me demande à chaque fois de recontacter toutes sortes d'organisme pour mettre mes documents à jour...

Aujourd'hui j'attends qu'il me retourne un document signé pour l'assureur que j'avais choisi pour le prêt car lui me débite mon compte depuis 6 mois pour un prêt qui n'a jamais été accordé. J'ai besoin donc de ce document comme quoi le prêt n'existe pour être remboursée mais là aussi ING ne répond pas :(.

J'ai aussi eu d'autres problèmes techniques sur ING en ligne qui n'ont rien à voir avec le prêt mais qui là aussi me coûte de l'argent. Tout cela mis ensemble me suggère de définitivement changer de banque principale, malheureusement...

Enfin je souhaite bonne chance à tout ceux qui continuent d'espérer mais moi je n'ai plus envie de faire d'effort. Entre temps la famille a même eu le temps de s'agrandir et je préfère aujourd'hui me consacrer pleinement à mon nouveau petit amour plutôt qu'à un organisme financier qui ne semble plus accorder d'attention à ses clients.

Bien à vous !

Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@gbl10, votre témoignage nous alerte sur la gestion de votre demande de financement. Nous venons de vous envoyer un message privé afin de prendre connaissance de votre dossier et pouvoir vous contacter.

Pour le consulter, cliquez en haut à droite sur "Accéder à mon profil", puis "Profil de gbl10" puis "Mes messages privés".

Bonne fin de journée @tous.

SY Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re : Prêt immobilier - délais de traitement trop long..

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier juste avant de partir en congés le 6 septembre 2016

Le 13 septembre je reçois un mail qui m'indique qu'il manque des documents :

- Mon contrat de travail (qui n'était d'ailleurs pas demandé à la constitution du dossier), est-ce normal ?

Le 15 septembre je reçois un mail qui m'indique que les documents vont être pris en compte pour la suite du dossier.

Depuis plus rien par mail ni SMS d'ailleurs.

Puis à ma grande surprise je rentre de congés le 29 septembre 2016 et je trouve 2 courriers ( un du 13 septembre et un du 23 septembre) me demandant de renvoyer 2 documents qui concernent le contrat d'assurances? Je n'ai pas reçu de mails ni autre pour me relancer !!!

Je viens de les renvoyer aujourd'hui mais les délais sont longs et la méthode de communication mérite d'être revue.

Pour mon dossier les délais deviennent de plus en plus sérrés, j'ai peur que mon projet immobilier tombe à l'eau à cause de la clause suspensive alors que mon dossier est malgré tout un bon dossier.

IL est également impossible de suivre mon dossier en ligne, une erreur c'est produite.....

Que faire ?? Ai-je eu tord de faire confiance à une banque en ligne ?

Quelq'un peut-il faire quelque chose pour me donner un délai de façon urgente, ou relancer mon dossier ?

En vous remerciant.

SY Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Ma situation :

Dossier de crédit immobilier envoyé:

le 6 septembre 2016

Le 13 septembre 2016 mail m'indiquant qu'il manque le contrat de travail (non demandé dans le dossier!)

Le 15 septembre 2016 prise en compte de mes documents

Le 29 septembre 2016 je rentre de déplacement professionnel à mon appartement sans nouvelle depuis le 15 septembre et surprise 2 courriers (Du 13 et 23 septembre me demandant de renvoyer la demande d'assurance (il manquait "lu et approuvé", personne ne m'a averti par EMAIL !!!).

Le 29 septembre je renvoie donc par mail ces documents.

Voilà 2 semaines de perdues par manque de communication de la part d'ING, une grosse perte de temps pour moi avec un risque que mon projet tombe à l'eau à cause des délais (clause suspensive).

Le fin mot de l'histoire c'est que je ne connais même pas le délai restant avant acceptation définitive de mon prêt

Il est  impossible de suivre mon dossier en ligne, "une erreur vient de se produire produire"......

Mon entourage commence à prendre en dérision le fait d'avoir choisi une banque en ligne malgré le fait que je persiste à indiquer que les services sont identiques.

Si une aimable personne d'ING pouvait m'aider à faire avancer mon dossier, en vous remerciant.

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@SY, nous vous avons envoyé un message privé afin de prendre connaissance de votre dossier et échanger avec vous par téléphone.

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Nouveau Contributeur

@ SY : il vous reste combien de temps avant expiration de la clause suspensive ? J'ai fait moi aussi un dossier de crédit avec ING et je commence à douter du sérieux dans le suivi

J'ai envoyé un dossier le 08/09, sachant que ma clause suspensive est fixée au 24/10. Sans nouvelles au 23/09 (mon dossier ayant disparu du suivi en ligne dans l'espace client) je téléphone à ING. On m'apprend que mon dossier a été cloturé car ma compagne doit figurer dans le compromis en tant que coacquéreur.

J'ai joint rapidement le compromis modifié par mail le 23/09, qui a été réceptionné par l'analyste...le 27/09. En soit ce n'est même pas le fait qu'il faille changer quelque chose dans le compromis ou renvoyer une pièce, mais je n'ai pas du tout été informé, donc on peut attendre longtemps comme ça pour se rendre compte à une semaine de la fin de la condition suspensive que le dossier n'a pas été analysé...D'autre part, ING indique nous tenir informé tout au long du dossier par mail ou sms, je n'ai jamais reçu de message à part la confirmation de réception de mon dossier, et bien que mon dossier ait été rouvert et figure dans mon espace, j'ai moi aussi une erreur en cliquant dessus (ce qui selon le conseiller que j'ai eu est "normal", parfois ça marche parfois non....)

J'envisage de déposer un dossier ailleurs et si j'ai une réponse de cette banque avant, je choisirai ce prêt. Dommage car le pret ING est intéressant et je n'ai pas été déçu de cette banque jusqu'a maintenant

SY Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Bonjour Little wing

j'ai reçu un mesage privé me demandant mes coordonnées, pour l'instant rien de la part d'ING

Bref j'attends, je comprend vos inquiétude sachant que le suivi laisse vraiment à désirer et que cela engage nos vies au sens propre du terme....

Pour info  je viens de passer en parrallèle par un courtier comme cela je suis sur de disposer d'une offre dans les temps!

Bon courage à vous!

SY Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

clause suspensive 31/10.....

Retraité du Web Café

Bonjour Little_wing et SY

@Little_wing, nous vous présentons nos excuses pour ce manque de communication. Nous vous assurons que votre dossier est suivi de près. Afin de faire le point sur ce dernier, nous allons prendre contact avec vous dès que possible.

@SY, comme confirmé sur notre message privé, nous allons en discuter de vive voix. 

Bonne journée. 

Nouveau Contributeur

merci Sy bon courage a vous également ! J'ai laissé mes coordonnées et pour le moment aucun rappel de ING mais je ne désespère pas :)

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Little_wing, nous avons bien reçu vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous au plus vite.

SY Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Bonjour,

On m'a téléphoné et assuré que j'aurais une réponse rapidement, on verra, je vous tiendrais informé.

Bon courage a tous

Visiteur

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer si le délai de réponse sur les crédits immobilier est long en ce moment ?

En effet, j'ai renvoyé il y a de cela un mois mon dossier, il manquait une pièce justificative que j'ai renvoyé le 28/02 par mail. Déjà, elle n'a été prise en compte que le mardi d'après soit le 07/03/17. Depuis mon dossier est complet et je n'ai pas de nouvelles, j'ai essayé d'appeler plusieurs fois et la réponse est que l'analyse est en cours.

Sur le site il est précisé que la réponse doit intervenir dans les deux semaines après confirmation de réception du dossier complet, ce délai est passé d'une semaine dois-je m'inquiéter pour la validation de mon prêt ou est-ce normal ?

merci pas avance.

Retraité du Web Café

Bonjour NicoTubens,

Le délai d'étude d'un dossier est variable car chaque analyse est personnalisée. 

Si le dossier n'est pas complet à réception ou si nos analystes ont besoin de compléments d'informations le délai d'étude se verra allonger.

Nous vous invitons à vous fier au discours de nos experts que vous avez pu avoir au téléphone.

Visiteur

Bonjour,

Je fais une demande de crédit immobilier le 5 juin 2017 et j'envoie les pièces demandées le jour suivant.

Le 12 juin ING me demande des pièces complémentaires que je renvoie par mail le jour même.

Le 13 juin je reçois un mail d'ING m'indiquant que les pièces complémentaires ont bien été reçues et qu'un analyste les traitera prochainement.

Depuis silence radio.

J'ai téléphoné à 2 reprises vers le 20 juin puis le 1er juillet et la réponse a été que les pièces transmises le 12 juin n'avaient toujours pas été traitées par l'analyste mais qu'elles le seraient prochainement.

Les pièces n'ayant pas été traitées je ne sais pas si le dossier sera considéré comme complet.

J'ai une deadline au 15 juillet vis à vis des conditions suspensives.

A quelle date recevrais-je une réponse positive ou négative ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).