En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Retraité du Web Café

Re: Re : Prêt immobilier - délais de traitement trop long..

Bonjour  @tous,

@dmitri, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience.

@VictorK82, voici des éléments complémentaires afin de répondre à votre interrogation :

A réception de votre offre de prêt, vous devez respecter le délai Scrivener de 10 jours avant d’accepter notre proposition (le 11ème jour) et nous la retourner complétée, paraphée et signée.

En parallèle vous devez informer votre notaire de la réception de cette offre afin qu’il nous adresse un appel de fonds (où nous pourrons retrouver la date pour la signature de la vente, la demande de déblocage de votre crédit ainsi que le RIB de votre notaire).

Une fois votre offre de prêt signée et l’appel de fonds reçus, nous serons en mesure de débloquer les fonds. 

Nous vous conseillons de nous transmettre ces éléments au minimum 1 semaine avant la signature de l’acte de vente.

Pensez également à prendre vos dispositions pour le règlement des frais de notaire et/ou le montant de l’apport personnel.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.
Visiteur fréquent

Re : Prêt immobilier - délais de traitement trop long..

Je n'ai pas de bonnes nouvelles, j'ai été trop naive pour y croire. 

Résumé de la situation: dossier de demande de prêt (pour un achat) perdu pendant 8 semaines, retouvé il y a 2 semaines, suivi de très près depuis. On me dit qu'il sera traité en priorité car j'ai une offre de prêt d'une autre banque qui ne sera plus valide le 9 octobre.

Aujourd'hui, pour la première fois, on me dit que les délais ne pourrons être tenus.

Dégoûtée!!

Nouveau Contributeur

Bon suite et fin pour moi :)

mardi dernier je reçois un coup de fil d'ING qui me dit que ma demande est acceptée (je reçois dans la foulée un email de confirmation) et que je devrais recevoir l'offre de prêt prochainement. La même journée, je reçois également la confirmation d'une autre banque "classique".

2 jours plus tard, je reçois l'offre de la banque "classique" comme prévu. 

8 jours plus tard, toujours rien de la part d'ING (ah si la confirmation de l'assurance CNP reçue en meme temps que l'offre de la banque "classique")

Fin de l'histoire, nous prenons l'offre de la banque classique car plus compatible avec notre contrainte de délai (signature définitive le 16/10) malgré un taux légèrement moins interessant. 

Je confirme donc mes dires précédents : offre encore trop immature. 

Courage à tous et courage aux équipes ING

Visiteur occasionnel

Dans la même situation, je désespère d'avoir un retour clair de la part du service client. Je comprends bien evidemment le succès de l'offre et l'allongement de la durée de traitement, mais faire toutes les semaines des fausses promesses en me disant "je ne peux pas vous l'envoyer par ecrit, mais je vous garantie que ce sera traité cette semaine" ... bref ca dure depuis le 20 septembre, pour un dossier de pret transmis le 3 (dont j'attends encore le fameux SMS) et complété d'une pièce le 11.

Au début j'y croyais, donc je partageais les annonces avec avec le notaire et le vendeur ... là je me retrouve 1 mois après, avec la date signature prévue dépassée et à devoir lui justifier qu'il y a bien un process en cours, car il met en doute ma parole sur ce que j'ai pu annoncer avant. Merci ING !

Retraité du Web Café

Bonjour @tous

@kurichan, nous avons pris contact avec vous hier et suivons votre dossier avec la plus grande attention.

@VictorK82, nous regrettons de ne pas avoir su vous donner satisfaction et vous présentons toutes nos excuses pour nos délais de réponse. Nous transmettons votre retour aux personnes concernées.

@dvelr, afin de vous accompagner de vos démarches, nous venons de vous envoyer un message privé. Pour en prendre connaissance, cliquez sur "Profil de dvelr" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Visiteur fréquent

Bonjour Monsieur Thomas-Chalmeau,

Des belles paroles, ça j'en ai déjà eu un beau paquet. Je vous rappelle seulement que je vous ai envoyé mon dossier il y a déjà 76 jours!... et que je signe chez le notaire dans moins de 3 semaines. 

Quand je vois que vos collègues analystes ont attendu hier pour me demander des documents complémentaires alors que vous auriez très bien pu me les demander dès le moment où nous avons rempli votre formulaire en ligne mi-juillet, je commence vraiment à avoir de sérieux doutes. Surtout qu'on me dit depuis le 26 septembre que mon dossier est "priorisé", vu les circonstances (voir plus haut)... Cela devient complètement surréaliste.

Kurichan

Membre

Et oui ça tarde ça tarde.

Nous aussi on attend une réponse pour une demande introduite en juin.

Comme à chaque fois il redemande une information et qu'ils mettent un mois à répondre à chaque fois ça décalle tout et il faut à nouveau renvoyer les informations à jour !

En effet, on a choisi la délégation d'assurance donc à chaque fois je dois redemander un calcul auprès de la délégation car il faut recalculer car les paramètres changent au bout d'un mois (montant emprunté différent)... Et comme les analystes mettent encore un mois à répondre ça rédécale ! Donc recalcule.... C'est une boucle sans fin !!

J'ai demandé un rachat de prêt mais je pense que bientôt le rachat n'aura plus d'intérêt pour nous car là on rallongerait la durée de notre prêt au lieu de la diminuer !

Visiteur

Demande de rachat réalisée le 20 Juin avec un taux imbattable.
Echanges avec ING pour des pièces manquantes pendant... 3 mois 1/2 ! Pourtant, certaines pièces avaient bien été envoyées par courrier...
13 Octobre : SMS de confirmation d'acceptation de ma demande de rachat.
15 Octobre : offre de rachat reçue par courrier avec le même taux avantageux du mois de Juin !

Il ne faut donc pas désespérer pour un rachat :-)

Bon courage à tous.
Retraité du Web Café

Bonjour kurichan, gbl10 et knoppix69,

@kurichan, nous constatons que nos services ont pris contact avec vous le 16 Octobre 2015 pour répondre à votre demande.

@gbl10, nous avons relancé nos services et vous confirmons que vous allez être contacté rapidement par ces derniers.

@knoppix69, nous vous remercions pour votre retour d’expérience que nous sommes ravis d'apprendre. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne après-midi.

Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

Voici venue la fin de mes péripéties avec ING Direct, et très certainemant ma dernière apparition sur ce forum, car j'ai demandé la fermeture de mon compte aujourd'hui et ne veux plus jamais entendre parler de ING Direct.

Le 15 octobre, j'ai eu plusieurs fois la personne en charge de l'analyse de mon dossier de crédit au téléphone, la première fois pour me demander des informations complémentaires, la deuxième pour me "rassurer" et me dire qu'elle avait terminé l'analyse de mon dossier et qu'ensuite tout allait aller vite. Je lui fais part de mes doutes, vu l'échéance qui devient vraiment très très proche (dossier envoyé le 30 juillet pour une signature prévue chez le notaire pour l'achat de mon appartement le 30 octobre).

Le 16 octobre, je reçois l'appel de l'un des chargés de clientèle qui vient me notifier le refus de mon dossier de crédit.

Je n'ai pas eu la chance que l'on me donne le motif de ce refus mais je trouve ce revirement étrange. A moins que cela n'ait un rapport avec la date très proche de signature chez le notaire.

Je cite M. Nicolas-Hun dans son sujet:

Crédit immobilier : nos délais de réponse

"Néanmoins soyez rassurés, tous les dossiers sont traités de façon à respecter vos échéances et notamment la date de signature prévue chez le notaire."

Cela n'engage que moi, mais permettez moi d'en douter... 2 mois 1/2 pour donner une réponse, des téléconseillers toujours aimables, mais qui n'ont jamais aucune information concrète à vous donner, je trouve que c'est insulter purement et simplement les clients.

Je ne pense pas que les gens de chez ING direct se rendent compte que un achat immobilier, c'est parfois le projet de toute une vie, et qu'ils peuvent tout faire capoter par leur incompétence.

Heureusement, pour ma part j'avais prévu un plan B, mais on pourrait s'attendre à un peu minimum de professionnalisme de la part d'une banque.

Membre

Bonjour,

Je confirme qu'ING a bien repris contact avec nous. Et comme prévu ils nous REDEMANDE des documents déjà envoyés (pas grace je renvoie) et comme prévu une nouvelle délégation de bénéfice pour l'assurance puisque le montant à emprunter à ENCORE changé et continuera de diminuer mois après mois !!

Je rappelle que nous avons été obligé de déléguer l'assurance car l'assurance proposée par ING n'étant pas du tout compétitive (80€/mois contre 25€/mois chez un concurrent).

Du coup je recontacte mon assurance pour obtenir une nouvelle délégation... Mais l'assurance aussi n'est pas très rapide à répondre et me demande même un justificatif comme quoi le montant a changé. Justificatif qui n'existe pas et que je vais devoir demander à ING d'inventer ?! Mais ING va mettre encore un mois à répondre ! Et donc le montant à rembourser aura ENCORE diminuer !!

Bref le chat qui se mort le queue je n'en vois plus le bout... Pensez-vous qu'il serait plus simple d'annuler la demande de rachat de prêt ?

Membre établi

Bonjour, 

Non il faut aller jusqu'au bout, moi au bout y'avait un mur, toi ce sera peut etre positif

Maintenant rien ne t'engage avec ING, rien n'est édité et rien n'est signé, le mieux serait d'avoir une sortie de secours avec une vraie autre banque, donc prépare un dossier en parralélle et soit patient.

Retraité du Web Café

Bonjour @tous

@gbl10, nous faisons un point sur le traitement de votre demande de crédit afin de vous contacter dans l'après-midi.

Bon après-midi @tous.
Nouveau membre

Pour ma part, cela fait près de 4 mois que j'ai fait une demande de pret.

Tous les documents ont été envoyés. Après plusieurs semaines sans réponse, je téléphone, on m'apprend que mon dossier a été "zappé"

on me dit qu'on me recontacte au plus vite.

On me redemande des pièces justificatives, on me téléphone pour me poser des questions...

Et à chaque fois, la même rengaine : votre dossier est prioritaire, on s'excuse, blablablaba....

Hier lundi 26 octobre : 3 appels dans la journée, sans compter Facebbok pour me dire qu'on s'occupe de moi.

au téléphone, on me promet une réponse pour le mardi 27 octobre et toujours rien à cette heure là...

Et apparemment, au vu de ce forum, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes...

J'ai été complètement examiné de A à Z, je ne sais combien de papiers j'ai du fournir. Certaines pièces justificatives ont été soit disant perdues (problème informatique m'a t on dit au téléphone)... J'en passe et des meilleures ...

Je suis chef d'établissement, sans aucune charge familale, ni aucun autre prêt en cours (si ce n'est mon pret immo que je souhaite faire racheter par ING) - Aucun problème de compte, aucun découvert depuis que je fonctionne avec ING ... et voilà comment le client est traité ... Quelle efficacité !

Retraité du Web Café

Bonjour lestepha57,

Nous regrettons sincèrement cela et tenons à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée.

Votre dossier est en cours de traitement par le service du crédit immobilier, et nous suivons de près son avancement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).