En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur occasionnel

Prêt immobilier - délais de traitement trop long..

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de prendre le crédit immobilier auprès d'ING Direct. 

Le dossier de prêt, dûment complété, vous a été envoyé autour du 03/06/2015.

Le 16/06/2015, vous nous demandez des informations supplémentaires que j'ai transmis le jour même.

Le 18/06/2015, vous nous confirmer la bonne réception de ces documents.

Depuis ce jour là, nous n'avons plus aucune nouvelles.

Quand j'appel, je n'ai que des réponses évasives : Dossier en phase finale ou dossier qui a été ouvert le jour de mon appel et étant toujours en traitement...

Je jour ou avons entrepris de franchir le pas du "crédit en ligne" il a été bien écrit dans l'étape n°4 :

"Nous vous confirmons la bonne réception de votre dossier et nous étudions votre demande de financement. Vous recevrez la décision sous une semaine si votre dossier est complet."

Je résumes :

2 semaines pour nous demander des documents supplémentaire.

Et maintenant, 2 semaines que nous attendons une réponse.

Est ce normal ?

Mon entourage commencent à dire "qu'ils avaient raison" Je persiste (encore) à croire qu'une banque en ligne est aussi bien que les banques traditionnelles... 

Dans l'attente de vous lire,

Mes salutations, 

Bert31

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur occasionnel

Re : Prêt immobilier - délais de traitement trop long..

En tout cas il fait effet: susurrer des mots doux pour rendre l'attente acceptable.

Et ce malgré les lacunes suivantes :
-Incapacité flagrante à traiter un dossier dans les delais annoncés.
-Opacité total sur le traitement du dossier.
-Acceptation puis refus au dernier moment.
-Systeme de "scoring" plus que douteux.
-Continuer de prendre des dossiers alors qu'ils sont incapble de traités ceux deja en cours.

Et pour l'emprunteur:
-Devoir jongler avec son préavis.
-Devoir jongler avec ses congés.
-Perdre beaucoup de temps au telephone.
-Vivre dans la crainte de voir son projet immo tomber à l'eau.

Je ne doute pas un instant de la competence des moderateurs et community manager. Mais ils semblent oublier l'essentiel : LE FACTUEL

J'invite vraiment tous ceux qui viennent sur ce post à relire les mesaventures de certaines personnes.

Cela porte un nom : le retour d'experience.
260 RÉPONSES 260
Contributeur respecté

bonjour,

à mon avis trop de demandes et pas assez de personnel (tien tien j'en connais une autre comme cela et non en ligne)...

si un modérateur pourrait prendre le relais

bonne journée.

Visiteur fréquent

Force est de constater par ailleurs que le TEG proposé par ING n'est pas à date des plus compétitifs.

Contributeur occasionnel

Hibert, si tout se passe bien, je serais à 2.47% TEG.
En prenant l'assurance à la Maif 100/100
Et une caution à la place de l'hypothèque !

Je vous tiens informer si vous le souhaitez.
En esperant qu'Ing direct nous donne un réponse!!!!
Membre établi

Bonjour, 

Idem pour moi, je comprends que les dossiers affluent mais ce sont les engagements de répondre en une semaine qui me posent problèmes.

Pour ma part le taux est interressant mais la gestion du dossier l'est tout autant. J'ai la crainte de tout voir tomber à l'eau donc je commencerai lundi un dossier avec mon ancien courtier.

Contributeur occasionnel

Bonjour,

Bon nous ne sommes pas les seuls..

J'espère vraiment ne pas en arriver là. Le taux est interessant en plus des avantages d'une banque en ligne.

Pour ma part il me faut une reponse pour le 10Juillet..

Personne de chez ING DIRECT pour répondre ???
YR Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour

Je suis aussi dans le meme cas avec une proposition retournée signée à fin mai

ING perd beaucoup de crédibilité avec cette gestion catastrophique !

Visiteur fréquent

Le tout est d'avoir une réponse bien carrée et surtout rapide..rapide comme indiqué.

Visiteur fréquent

TEG 2,47% .... y'à mieux sur le marché vs une op toute récente menée ailleurs  .....(tout dépend bien entendu de la durée, du montant emprunté et de la qualité du demandeur). A suivre.

Contributeur occasionnel

Soyons patient.

Hibert, le 2.47% est sur 20ans. Evidement que cela dépend aussi du profil.

Combien avez vous pu avoir comme taux ?
Visiteur fréquent

moins de 2% TTC  sur 15 ans pour un montant entre 250 et 280 K€. Un taux de base à 15 ans se situe à 1,50% début Juillet.

Contributeur occasionnel

C'est propre!

Effectivement cela depend de la capacité de remboursement.
Il faudrait comparer avec années/sommes equivalents
Retraité du Web Café

Re: Re : Prêt immobilier - délais de traitement trop long..

Bonjour @tous,

Les délais de que vous évoquez sont en effet trop longs. Selon les différentes étapes de votre demande de prêt, une réponse doit vous être apportée sous une semaine.

@Bert31, @douds et @YR, nous venons de vous envoyer un message privé afin de prendre connaissance de vos dossiers et demander un traitement rapide à notre service Crédit Immobilier. Vous serez ainsi contactés dans les meilleurs délais.

Pour consulter notre message, cliquez sur "Profil de Bert31, douds ou YR" puis sur "Mes messages privés". 

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bon après-midi.
Contributeur occasionnel

Message envoyé en PM.
Merci!
Visiteur

Re: Re : Prêt immobilier - délais de traitement trop long..

Bonjour, 

Nous sommes dans une situation apparemment similaire à celle de plusieurs de vos clients. Nous entrons dans notre 4ème semaine de délai d'attente afin d'avoir une réponse de votre part concernant une demande de crédit immobilier.

Nous devons justifier d'une offre de prêt d'ici peu chez le notaire, contactons régulièrement votre service afn de connaître l'état d'avancement du dossier et nous inquiétons des délais à tenir.

Dans l'attente de vous lire, 

Bien cordialement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).