En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Re : Prêt immobilier - délais de traitement trop long..

@stan1 Essayer de vous assurer que le dossier est complet, s'il l'est l'analyse ira vite. S'il manque des pièces, soyez prêt à les scanner et a rappeler juste après pour demander à ce que les nouveaux documents soient attachés à votre dossier sans délai(rappeler simplement que vous avez une échéance courte et les conseillers feront le nécessaire.)

Visiteur fréquent

Re : Prêt immobilier - délais de traitement trop long..

Bonjour,

En ce qui me concerne, voilà plus de 7 semaines que j'ai envoyé mon dossier, et jamais personne ne m'a contacté. Il a fallu que ce soit moi qui fasse la démarche d'appeler pour savoir que mon dossier avait bien été réceptionné le 3 août, mais je ne sais même pas s'il est complet, et encore moins si la délégation d'assurance est validée (pour ne pas perdre de temps et au moins faire les démarches auprès de l'assurance en attendant l'offre de prêt). En fait au dernières nouvelles soit quand même 1 mois après réception du dossier, j'ai appris par un conseiller qui a bien voulu prendre la peine d'ouvrir le dossier, qu'il n'y avait plus aucun justificatif dans le dossier!... où sont passée toutes ces pièces? mystère... Depuis 2 semaines, personne n'a pu me répondre.

Je ne suis pas du genre à harceler les gens pour avoir gain de cause, ni de traîner sur les forums pour cracher mon venin à la moindre contrariétré, mais là, je suis vraiment furieuse d'avoir perdu du temps à monter un dossier, à collecter et à envoyer des documents qui sont quand même privés, et d'en arriver là. 

Bien sûr, au premier contact téléphonique, la conseillère m'avait annoncé qu'il n'y aurait aucun problème, que je recevrai un texto dès réception de mon dossier, que les délais à respecter pour lever la condition suspensive du prêt auprès du notaire (le 20 août dans mon cas), seraient respectés. Rien de tout cela ne s'est passé. Evidemment si on m'avait annoncé la réalité des choses dès le début je n'aurai pas perdu mon temps à déposer un dossier.

Est-ce que mon cas est une exception? Y a t'il des gens qui ont réussi à obtenir un prêt immobilier ING direct? Sachant que en général on a 45 jours après la signature du compromis de vente pour obtenir la précieuse offre de prêt... Mathématiquement, chez ING direct, c'est impossible... 

Dans tous les cas je ne supporte pas qu'on me ballade de la sorte et ne compte pas m'arrêter là. Si les appels ne donnent rien, si le forum ne donne rien, alors je vais prendre l'appui des associations de consommateurs...

Visiteur occasionnel

Effectivement votre message n'a rien de rassurant ... Toujours rien ..

Visiteur fréquent

Bonjour,

Si je devais faire une analyse objective, voici ce que je dirais :

les délais de traitement sont très longs (le mois d'août peut sans doute expliquer une partie de ce délai) mais si on s'y prend suffisamment à l'avance, si le dossier est complet,, s'il n'y a pas de problème au niveau de l'assurance, etc... on peut s'en sortir. Vous l'aurez compris, cela fait beaucoup de "si". Malheureusement, cela n'a pas été notre cas. 

Suite aux problèmes que nous rencontrons, nous avons reçu une nouvelle proposition mais nous n'allons pas y donner suite car elle est dénuée de sens... Je ne rentrerai pas dans le détail car cela n'a pas grand intérêt mais j'aurai préféré tomber sur un conseiller compétent, pouvant me donner des explications.

Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@kurichan, afin de faire le point sur votre dossier une relance a été faite auprès du service Crédit Immobilier. Nous prendrons contact avec vous rapidement comme confirmé par l'email qui vous a été envoyé le 22 septembre 2015.

@mat69, afin de faire le point sur votre dossier, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de mat69" puis sur "Mes messages privés.

@Bj007, nous sommes désolés d'apprendre votre déception. Nous restons disponibles en cas de besoin. 

Bonne journée à tous.

A bientôt.

Nouveau Contributeur

j'ai été rappelée  il y a une semaine, après avoir posté une nouvelle fois sur le web café.

le conseiller toujours très aimable, me dit cette fois que mon dossier est mis en priorité et que j'aurai une réponse rapide (sous1 semaine), car pour un dossier de rachat déposé en Juin (je dis bien Juin !) et consideré comme complet le 11 Août, il n'est pas normal qu'il n'ait pas été finalisé. Il devait passer dans les mains du 3è analyste, mais en fait, dès qu'un dossier de première demande de prêt arrive, celui-ci est mis au-dessus des demandes de rachats ! c'est donc un monde sans fin.

J'en ai vraiment plus qu'assez,, je garde toujours mon calme au téléphone mais là ça commence à bien faire. j'avais mis de côté une proposition de la Maif en Juin, pensant que la réponse d'ING serait traitée plus rapidement je le regrette amèrement.

Alors à tous les nouveaux qui s'interrogent, FUYEZ  ING  à toutes jambes et ne croyez en aucun cas leurs promesses ni leurs délais.

Visiteur fréquent

C'est de la provoc?

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un E-mailing publicitaire de ING direct avec comme titre

"c'est encore le bon moment pour un crédit immobilier"

et comme slogan:

"Le crédit immobilier, c'est maintenant ou maintenant!"

Je me demande si c'est de la provocation...

Pour info, mon dossier de crédit a été perdu... 7 semaines et toujours pas d'offre de prêt (ni de nouvelles de mon dossier).

Alors, mon offre de prêt, c'est maintenant ou maintenant?

Kurichan

Membre

Re : C'est de la provoc?

Ah moi aussi ils perdent sans cesse mes documents et je dois regulièrement renvoyer les mêmes documents.

Il y a même le dossier papier envoyé par la poste qu'ils disent n'avoir jamais reçu ! Super : mes fiches de paye, mon titre de propriété, mes extraits de compte, les copies de pièces d'identité... perdus dans la nature !!

Retraité du Web Café

Bonjour gkm60, kurichan et gbl10,

@gkm60 et kurichan, nous regrettons votre mécontentement et vous confirmons que notre service immobilier reviendra vers vous rapidement pour faire le point avec vous.

@gbl10, nous sommes désolés de le constater et relançons votre dossier à notre service immobilier. Nous vous confirmons que vous serez également contacté pour faire le point.

Bon week-end.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle, mon dossier perdu a été retrouvé! (je l'avais envoyé le 31 juillet) 

Le problème, c'est que maintenant avec tout ce retard qui a été pris il me faut mon offre de prêt urgemment! Rien n'est encore gagné donc...

A bientôt pour d'autres (bonnes?) nouvelles

Contributeur occasionnel

Pour terminer mon histoire, après avoir obtenu les offres il y a 2 semaines, tous les délais ont été tenus. Ca s'est joué à quelques heures mais les fonds ont rapidement été débloqués et du coup, on signe demain !

Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.

Visiteur fréquent

Pour revenir moi aussi sur mon expérience crédit immobilier chez ING :

5 jours avant la deadline inscrite dans le compromis rien, puis dossier analysé et validé en 2 jours, et offre reçue dans la foulée (veille de la deadline).

Contributeur occasionnel

Il s'est passé à peu près la même chose. L'attente avant traitement est (trop)) longue mais une fois qu'il est en phase d'analyse, on a une réponse rapidement. Il ne faut pas désespérer :)

Nouveau Contributeur

Bonjour,

quel est le délai entre la reception de l'offre et le déblocage des fonds ?

J+0 : reception de l'offre

J+11 : emission de l'offre signée (délai scrivener)

J+13 : reception de l'offre par ING 

J+X? : prise de contact du notaire avec ING ? 

J+Y? : déblocage des fonds ? (donc signature) 

merci

Contributeur occasionnel

Moi j'avais envoyé mon dossier à J+11, réception J+14 et déblocage des fonds à J+16 (par ce que c'était un week-end). J'avais fait moi-même l'envoi de l'appel de fonds du notaire pour ING.

Pour être large, il vaut mieux que tu prévois 4 jours entre le déblocage et le rendez-vous.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).