En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SophieDurani
Visiteur

Prêt immobilier - Alternative à l'assurance

Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes sur le point d'acquérir un bien immobilier. Nos revenus (salaires + loyer d'un appartement en notre possession sur lequel nous n'avons plus d'emprunt) nous permettent d'obtenir le prêt nécessaire à l'obtention du crédit correspondant. Etant jeune et en excellente santé, je n'ai aucun problème pour obtenir une assurance. Cependant, mon conjoint est en risques aggravés (bien que jeune) et nous avons peu de chance de le voir assuré. 

Y a-t-il d'autres moyens "d'assurer" le prêt le concernant :

- Nantissement d'une assurance vie

- Hypothèque du bien que nous acquérons 

Merci d'avance pour vos retours.

3 RÉPONSES 3
Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Prêt immobilier - Alternative à l'assurance

Bonjour SophieDurani,

Bienvenue sur notre communauté.

Pour l'assurance emprunteur il existe des solutions de couverture, en effet la convention AERAS (s'Arrurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) permet à l’établissement de crédit, et avec son partenaire d'assurance, de chercher une solution pour la couverture de votre prêt.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

SophieDurani
Visiteur

Re : Prêt immobilier - Alternative à l'assurance

Bonjour et merci pour votre réponse,

Donc, si je comprends bien, cela veut dire que les solutions citées (hypothèque, nantissement, caution...) pourraient être envisagées dans le cadre de la convention AERAS à la place de la souscription d'une assurance ?

Merci pour votre retour
Syl-R
Retraité du Web Café

Re: Re : Prêt immobilier - Alternative à l'assurance

Bonjour SophieDurani,

Il y a deux types de couvertures pour un crédit immobilier :

- l'assurance emprunteur qui vous couvre sur les risques liés à votre santé.

- garantie financière qui couvre l'établissement bancaire sur le paiement du crédit.

Les garanties que vous nous citez (hypothèque, nantissement, caution...) sont des garanties financières, pour nos prêts nous vous proposons uniquement un cautionnement via l'organisme Crédit Logement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution