En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ClaireV
Visiteur occasionnel

Prêt Immo refusée ... pensez y a deux fois si vous ne voulez pas perdre votre temps

Bonsoir,

Juste un partage d'expérience sur un projet d'achat de maison et un prêt immobilier à contracter.

Après l'analyse de mon dossier par 2 courtiers qui m'ont dit aucun pb avec votre profil et votre dossier et une banque qui a accepté de me suivre en moins d'une semaine, j'ai fini par faire une demande chez ING car même si le taux était un peu plus important que sur mon offre actuelle j'aurais souhaité ne pas changer de banque.

Ce n'était au final qu'une question de temps, mais après avoir lancé la demande le 3 mai, j'ai dû finalement attendre quasiment 3 semaines pour que mon dossier de demande disparaisse de mon interface sans explication, sans contact rien du tout.

Après appel au service client j'ai appris que ce qui posait apparemment problème c'était que j'avais déjà un prêt sur la résidence principale (chose que je n'ai pas et qu'ils n'ont pas vu dans les comptes car ma résidence est remboursée depuis 3 ans...), le conseiller devait faire le point avec l'analyste et me rappeler. (J'attends toujours)

Le soir et le lendemain je reçois un e-mail de refus sans explication. Je rappelle le service client qui me dit attendez que l'autre conseiller vous rappelle . (J'attends toujours)

Je finis aujourd'hui par rappeler une fois de plus et là on me dit et bien il est noté que le dossier pourra repasser en étude quand je serais désolidarisé du prêt sur la résidence principale dans le cadre de ma séparation...

Je reexplique la situation et on me dit mais si vous avez les documents qui me prouve envoyez les moi et je les ressoumet pour etude. Par contre ce ne sera que dans 7 jours  ouvrés...

J'ai donc pour le coup décliné, mais autant au début je pensais que c'était uniquement leur stratégie d'acquisition de nouveaux clients uniquement au détriment de la fidélisation (dommage... c'est généralement moins coûteux de retenir que d'acquérir...) mais j'en arrive à me demander si ING accepte vraiment des prêts immobiliers ou si c'est uniquement une offre de façade ? Parceque même pour les nouveaux clients  j'ai trouvé une offre 0,50% en moins sur une autre banque...

vraiment je trouve ça incompréhensible mais tant pis pour eux (et apparemment pas tant pis pour moi...)

Je pars sans regret et vous souhaite bon courage pour vos démarches...

8 RÉPONSES 8
thierry93
Contributeur estimé

Re: Prêt Immo refusée ... pensez y a deux fois si vous ne voulez pas perdre votre temps

bonjour

comme il leur manque du personnel du coup ils prennent les dossiers les plus simples et qui rapporte le plus

Davidbt
Visiteur

Re: Prêt Immo refusée ... pensez y a deux fois si vous ne voulez pas perdre votre temps

Bonjour,

J'ajoute mon expérience client :

Une grande facilité d'utilisation pour ouvrir le dossier auprès de notre banque de coeur depuis 10 ans.

Prêt de 200k sur 10 ans pour l'achat de notre première maison (prix total 275k).

Des revenus mensuels très confortables et un patrimoine mobilier conséquent (chez ing).

Après 1 mois de préparation / étude, retour négatif d'ING sans aucune explication.

Nous sommes tombés de très haut !

Après échange téléphonique, notre correspondante nous confirme être dans l'impossibilité de nous indiquer la ou les causes du refus. Impossible d'adapter notre demande / dossier, mais une indication utile : " si votre demande a été refusée, inutile d'en faire une seconde". Lunaire...

Adieu mon Lion orange :(

thierry93
Contributeur estimé

Davidbt

surement dû à la future vente d'ing

ils vont refuser beaucoup de demande de crédit

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@Davidbt, je tiens à vous remercier pour votre confiance et suis vraiment navrée que votre demande ait été refusée. 

Je ne peux malheureusement pas vous communiquer les raisons du refus. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Davidbt
Visiteur

Merci pour l'info :)

Davidbt
Visiteur

Bonjour,

Oui, je ne cherche plus à obtenir d'explications concernant le refus.

La ligne est bien tenue et la porte bien fermée par l'équipe ING.

Je ne doute pas qu'ING a conscience de l'effet dévatateur auprès de ses anciens clients. Cela suppose beaucoup de mépris.

Adieu mon petit Lion Orange :)

Davidbt
Visiteur

Bonjour,

Notre demande de prêt a été accepté chez Fortuneo à des conditions légérement meilleures.

Le refus d'ING restera un mystère complet pour nous.

Prochaine étape le transfert des comptes !

Davidbt

thierry93
Contributeur estimé

cool, du coup merci à ing  de t'avoir refusé  ...lol

tu y as gagné de l'argent et surement avec moins de bug

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).