En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

Prêt 1% logement en plus du prêt ING

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de ma première résidence principale.
J'aimerais, bien entendu, payer le moins d'intérêt possible donc je me renseigne pour d'éventuels montage financier.

Mon achat devrait me couter 190 000€ environs (frais de notaire inclus)
J'ai un apport de 67 000€.
Reste donc à payer 123 000€

Ma conjointe et moi même avons, ensemble, un revenu de 3000€ par mois nous pouvons donc rembourser jusqu'a 1000€/mois.
Nous souhaiterions prendre 2 crédits. Un crédit 1% logement. La commune dans laquelle je souhaite acheter est classée en zone B2 et nous avons moins de 30ans. Mais je ne sais pas si j'ai le droit à ce prêt. Je suis en train de me renseigner mais j'ai du mal à en saisir toutes les subtilités. De plus est-il possible d'avoir ces 2 crédits en même temps chez ING (crédit ING + 1% logement) ? Comment se passent les remboursements ?

Bref, pour faire cours, comment fonctionne le "1% logement" et comment interfert-il avec le crédit ing ? Merci à tous !

PS : question subsidiaire : combien de temps faut-il prévoir pour avoir une réponse de la part d'ING dès qu'ils ont reçu mon dossier complet de demande de crédit ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Prêt 1% logement en plus du prêt ING

Bonjour Niklos,

ING Direct ne propose pas de prêt 1% logement à ce jour. Ainsi, nous ne sommes pas en mesure de répondre à toutes vos questions concernant les modalités et le remboursement.

Nous vous invitons à prendre contact avec un organisme de crédit afin de simuler votre droit au 1% logement. 

Si après cela vous respectez nos conditions d'éligibilité, vous pourrez constituer un dossier de prêt directement sur notre site internet.

Nous n'avons pas de délai à vous communiquer car cela va dépendre de l'étude de votre dossier.

Notre service crédit immobilier est disponible pour faire le point sur votre projet au 09 69 36 29 92 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 16h.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Contributeur

Re : Prêt 1% logement en plus du prêt ING

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Niklos,

ING Direct ne propose pas de prêt 1% logement à ce jour. Ainsi, nous ne sommes pas en mesure de répondre à toutes vos questions concernant les modalités et le remboursement.

Nous vous invitons à prendre contact avec un organisme de crédit afin de simuler votre droit au 1% logement. 

Si après cela vous respectez nos conditions d'éligibilité, vous pourrez constituer un dossier de prêt directement sur notre site internet.

Nous n'avons pas de délai à vous communiquer car cela va dépendre de l'étude de votre dossier.

Notre service crédit immobilier est disponible pour faire le point sur votre projet au 09 69 36 29 92 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 16h.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nouveau membre

Bonjour, 

Si les criteres d'eligibilité sont respectés, y a t'il une contre-indication à souscrire une demande de prêt principal chez ING et le 1% patronal via l'organisme en charge (à condition de rester sous la barre des 33% d'endettement) ?

il me semble que non, pourriez vous me le confirmer?

Merci par avance.

Contributeur

Bonjour,

Merci pour votre retour !

Retraité du Web Café

Bonjour Weeksella et Niklos,

Effectivement, si les conditions d’éligibilités sont respectées et que votre taux d'endettement reste inférieur ou égal à 33%, vous pouvez tout à fait faire une demande de prêt classique chez ING Direct et le compléter avec un prêt 1% patronal. Toutefois, nous vous invitons à préciser le montant du prêt 1% patronal afin de l'intégrer dans l'analyse de votre dossier. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).