En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Pas de taxe foncière pour mon dossier de rachat de crédit immobilier

Bonjour 

J'ai un dossier de rachat de crédit immoblier en cours et je viens de recevoir de la part du Centre des Impots Foncier un message me disant que je n'ai pas de taxe foncière 2015 et 2016 et que je n'en aurai pas (nous avons acquise notre maison en mars 2014). Je n'ai pas encore la taxe 2017.

Si je présente mon dossier de demande de rachat sans taxe foncière et avec la copie du mail du Centre des Impôts affirmant que je n'ai pas de taxe foncière des années précédente, mon dossier sera-t-il refusé pour cette raison ? 

Merci d'avance pour votre aide 

Cordialement 

3 RÉPONSES 3
Contributeur occasionnel

Re: Pas de taxe foncière pour mon dossier de rachat de crédit immobilier

Sur le principe, il y a des circonstances qui font qu’on ne dispose pas d’avis de taxe foncière. ING en a connaissance et ne devrait donc pas refuser votre dossier à cause de cela.

Le mieux est de leur joindre un courrier avec votre dossier en expliquant pourquoi vous ne pouvez pas transmettre la pièce. Et si vous avez un justificatif (peut être sur votre espace personnel du site des impôts) c’est mieux de le joindre aussi.

Bonne soirée
Contributeur respecté

Bonsoir Jooyung,

Peut-être avez-vous bénéficié de l'exonération de 2 ans de la taxe foncière prévue par l'article 1383 du Code général des impôts en faveur des constructions nouvelles, reconstructions et(ou) additions de construction.

L'exonération porte sur les 2 années suivant l'achèvement des travaux

Si lors de votre acquisition en 2014, la maison était neuve et venait d'être achevée, il est normal que vous soyez exonéré pour 2015 et 2016 et si l'achèvement n'est intervenu qu'à partir du 1er janvier 2015, vous pouviez être exonéré en 2016 et 2017.

Si vous êtes dans cette situation, faites valoir l'article 1383 du CGI que vous trouverez facilement sur Internet (site Légifrance par exemple).

Bonne fin de soirée

Visiteur occasionnel

Bonjour 

Merci à tous pour vos réponses. Il y a eu effectivement un rajout sur la maison juste avant notre achat en 2014. Le crépis éait à peine sec quand on a signé la vente. 

Bonne journée à tous 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).