En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kal-El
Nouveau Contributeur

Négocier le taux

Bonjour j'aurais souhaité savoir si des personnes ont négocié le taux immobilier avant de souscrire au prêt chez ING ? J'ai lu un témoignage en ce sens mais après avoir reçu mon offre de prêt... Je pensais naïvement que les taux chez ING étaient figés et qu'on ne pouvait prétendre qu'à ceux qui étaient affichés. 

Si il y a des témoignanges en ce sens, je souhaite savoir sans indiscrétion sur quelle durée et sur quel taux vous avez pu négocier et comment ? Merci d'avance et joyeuses fêtes à toutes/tous !!! ;)

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Chapchap8
Contributeur

Re : Négocier le taux

Bonjour,

J'ai fais racheter mon crédit par ING en début d'année (janvier 2016) et lors de la saisie, le taux est automatiquement proposé. J'ai donc appelé pour négocier légèrement à la baisse le taux. Pour ma part, ça a été accepté. J'ai obtenu 0.10 de moins que celui automatiquement proposé sur un crédit de 10 ans. Je n'ai pas essayé de gratter un peu plus mais qui tente rien n'a rien. Le conseiller modifie en direct sur son écran. D'ailleurs celui-ci est visible immédiatment dans l'espace de gestion du crédit immobilier (si vous avez un compte chez ING). Pour ma part, j'ai imprimé la demande de financement avec le mauvais taux et j'ai envoyé le tout avec un post-it indiquant que le taux avait été négocié. ca s'est très bien passé car j'ai reçu l'offre de prêt avec le bon taux négocié.

Par contre, si vous avez déjà reçu votre offre, je ne sais pas si vous pouvez encore effectuer une nouvelle demande alors que votre offre est toujours valide (30 jours à la réception de l'offre me semble t-il).

Si vous n'êtes pas pris par le temps, appelez le service crédit qui vous dira sans doute la marche à suivre et surtout si c'est possible.

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Chapchap8
Contributeur

Bonjour,

J'ai fais racheter mon crédit par ING en début d'année (janvier 2016) et lors de la saisie, le taux est automatiquement proposé. J'ai donc appelé pour négocier légèrement à la baisse le taux. Pour ma part, ça a été accepté. J'ai obtenu 0.10 de moins que celui automatiquement proposé sur un crédit de 10 ans. Je n'ai pas essayé de gratter un peu plus mais qui tente rien n'a rien. Le conseiller modifie en direct sur son écran. D'ailleurs celui-ci est visible immédiatment dans l'espace de gestion du crédit immobilier (si vous avez un compte chez ING). Pour ma part, j'ai imprimé la demande de financement avec le mauvais taux et j'ai envoyé le tout avec un post-it indiquant que le taux avait été négocié. ca s'est très bien passé car j'ai reçu l'offre de prêt avec le bon taux négocié.

Par contre, si vous avez déjà reçu votre offre, je ne sais pas si vous pouvez encore effectuer une nouvelle demande alors que votre offre est toujours valide (30 jours à la réception de l'offre me semble t-il).

Si vous n'êtes pas pris par le temps, appelez le service crédit qui vous dira sans doute la marche à suivre et surtout si c'est possible.

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Kal-El
Nouveau Contributeur

Merci pour votre retour. J'espérais justement que ce soit vous qui répondiez. Effectivement, j'ai déjà reçu mon offre de prêt. Je peux l'envoyer à partir du 28/12 jusqu'au 16/01. Je ne suis pas client ING. J'ai choisi aussi une durée de 10 ans.

À la base, j'avais envoyé mon dossier le 28/11 car ING annonçait une hausse des taux au 30/11 et j'avais pris sur 11 ans à 0.89%. Or, le 30/11, pas d'augmentation et mieux, sur 10 ans le taux était même passé de 0.84% à 0.79%. J'avais appelé le service client afin de savoir si ça pouvait être modifié sans devoir renvoyer à nouveau un dossier. Et c'est vrai que le conseiller avait fait la modification en ligne.

Sans indiscrétionj, vous l'avez eu à combien sur 10 ans ? Je vais tenter ma chance mêem si je n'y crois guère car l'offre est déjà entre mes mains... Je vais essayer d'appuyer sur le fait qu'il n'y a pas si longtemps, les frais de dossier étaient offerts et qu'on est en période fêtes...lol

Chapchap8
Contributeur

J'avais eu le taux du début de l'année 2016 de 1.75% que j'ai négocié à 1.65% mais cette information ne vous servira pas à grand chose puisque le taux est contractuel.

Je me suis retrouvé dans la même situation en 2014 avec une autre banque. Il a fallu que je rende la première offre pour que la banque puisque m'éditer une nouvelle offre. D'après le conseiller que j'avais eu en face de moi, il ne leur été pas possible d'éditer 2 offres pour le même achat pour une même personne. J'avais un peu stressé car c'était pour un achat et j'étais limite pour le délai d'obtention du crédit. Comme je faisais confiance à ce conseiller qui m'avait assuré que la nouvelle demande sera acceptée, j'ai fais la démarche.

Je ne sais pas si c'est pareil pour ING, si c'est pour un rachat vous pouvez peut être tenter le coup mais si c'est pour un achat immobilier, il faudrait d'après être sur qu'ING ne refusera pas votre nouvelle demande.

Kal-El
Nouveau Contributeur

Effectivement, c'est pour un rachat. Si il faut que j'attende qu'ils éditent une nouvelle offre, je vais certainement devoir payer une autre échéance à ma banque actuelle donc au final, le gain que j'espérais va s'annuler, voire même que je serai perdant. En plus, je ne suis pas client chez eux et je ne prends pas non plus l'assurance chez eux...

C'est le TAEG dont vous me parlez ? Oui, les taux évoluent surtout avec quasiment 1 an. Là, en TAEG, ils annoncent 1.50% sur 10ans. Je doit être un peu moins avec l'assurance externe... Je regrette de ne pas avoir lancé ce projet de rachat dès cet été... Ma banque actuelle a fait traîné volontairement mon dossier. J'ai perdu du temps, donc de l'argent et même si le taux était à 0.84% à l'époque, avec les frais de dossier offerts, j'étais plus gagnant par rapport à l'offre actuelle. Mais bon, je ne compte pas laisser passer le train 2 fois. ;)

Du coup, vous avez tenté de renégocier vu que le taux a baissé ? Je crois qu'ING prend 950€ de frais de réaménagement ?

Chapchap8
Contributeur

Non pas encore de renégociation du taux auprès d'ING. Au dernière nouvelle, il fallait que mon crédit ait 12 mois d'existence avant une éventuelle renégociation. Je ne sais pas si leur politique a évolué depuis cet été. De plus, le taux de renégociation ne sera forcément pas le même que le taux proposé au rachat.

Je verrai le moment venu ce que je fais. Après les taux peuvent encore remonter d'ici  mars - avril 2017

Chapchap8
Contributeur

Surtout pas de regret parce qu'avec des "si" on sait ce qu'il se passe.

Je suppose que vous êtes gagnant par rapport à votre ancienne banque donc prenons déjà cela. On ne peut pas tout prévoir surtout en matière de taux.

Sur ce, bonnes fêtes.

Kal-El
Nouveau Contributeur

Bonnes fêtes également à vous et merci encore du temps que vous avez pris pour me répondre.

Oui, quoiqu'il arrive, je suis gagnant. ;)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).