En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Minux78
Visiteur occasionnel

Limite d'âge pour prêts immobilier

J'ai 64 ans client ING depuis quelques années, avec 2 assurances vie et tuti quanti. Au demeurant banque de confiance dommage que le logiciel client soit nul (ils devraient prendre exemple sur Bourso) mais aussi et surtout dommage qu'au delà de 63 ans le couperet tombe pour obtenir un prêt immobilier chez eux. C'est vrai qu'à cet âge on est foutu et proche du trou, sauf bien sur pour les politiques qui veulent nous faire bosser jusqu'à 67 ans... Pourtant les assurances de prêts sont là pour garantir le risque fin de vie et quelque part aussi ce sont les vieux qui font vivre ING avec leur épargne, en tout cas plus longtemps pour la mienne.... A bon entendeur salut

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Syl-R
Retraité du Web Café

Re: Limite d'âge pour prêts immobilier

Bonjour Minux78,

La souscription au crédit immobilier doit en effet devoir ce faire avant votre 64ème anniversaire (conditions de souscription à l'assurance emprunteur).

Nous regrettons de ne pas pouvoir vous accompagner dans votre projet immobilier.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Syl-R
Retraité du Web Café

Bonjour Minux78,

La souscription au crédit immobilier doit en effet devoir ce faire avant votre 64ème anniversaire (conditions de souscription à l'assurance emprunteur).

Nous regrettons de ne pas pouvoir vous accompagner dans votre projet immobilier.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Minux78
Visiteur occasionnel

Réponse en forme de couperet, le système est ce qu'il est.

Pourquoi 63ans, je croyais que le risque du à l'âge  était couvert par le prix exponentiel de l'assurance...

Donc 62 + 18 c'est possible, mais 64 + 15 c'est interdit... Où est la logique. Finalement je vais arrêter de prêter mon argent à une banque qui est un peu trop jeune (26 ans) selon mes critères...

Minux78
Visiteur occasionnel

Super un forum où ce sont des robots qui vous répondent.

Syl-R
Retraité du Web Café

Bonjour Minux78,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que chez ING Direct ce ne sont pas des robots qui vous répondent.

Les cotisations d'assurances sont en effet différentes selon l'age à lequel vous avez souscrit le prêt.

La souscription doit être fait conformément au conditions de notre assurance, avant votre 64ème anniversaire.

De plus, le crédit doit être remboursé avant le 75ème anniversaire de l'emprunteur.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur le fonctionnement des assurances pour notre crédit immobilier vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette page ou contacter nos experts par téléphone au 01 57 22 54 12 (du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 16h00).

ppit70
Membre établi

Bonsoir,

J'ai lu qu'ING accepte que l'assureur du prêt soit une autre compagnie.

La MAAF à laquelle je souscrit accepte d' assurer des crédits jusqu'à 83 ans.

Peut-on imaginer qu'ING fasse un prêt assuré par la MAAF au delà de l'age limite de 64 ans ??

Cordialement

Ppit70

Doriane-D
Modérateur

Bonjour ppit70,

Conformément aux conditions générales de notre offre de Crédit Immobilier, vous êtes libre de proposer en garantie un contrat d’assurance autre que le Contrat d’Assurance de Groupe n°1630 X souscrit par ING Bank N.V. auprès de CNP Assurances sous réserve que celui-ci présente un niveau de garantie équivalent au Contrat d’Assurance de Groupe.

En revanche, indépendamment de l’assureur choisi, notre offre de Crédit Immobilier n’est pas éligible aux personnes ayant dépassé leur 64ème anniversaire.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

ppit70
Membre établi

Bonjour Doriane-Déau,

Je vous remercie pour votre réponse qui, bien entendu, ne me réjouit pas du tout. 

Difficile à comprendre qu'ING impose une limite d'age dans le mesure où le risque est pris en charge par une compagnie d'Assurance ayant pignon sur rue.

64ans correspond souvent au début de la retraite avec des revenus qui sont parfois décriés comme étant supérieurs à ceux des actifs !!

Merci encore pour votre réponse

Ppit70 

faudier
Visiteur

Bonjour,

Pour moi aussi le couperet est tombé rapidement puisque j'ai 67 ans..... ING est la seule banque que j'ai contacté refusant un prêt pour une limite d'âge aussi basse. La plupart s'occupe de l'âge en fin de remboursement du prêt (souvent au delà de 80 ans). Perso je souhaitais une prêt sur 7 ans et un montant plutôt raisonnable (34000).... mais les risques sont trop grand chez ING. Ils vont donc bientôt refuser des prêts à des gens qui sont encore en activité et n'ont pas atteint l'âge légal de la retraite. Bon pour continuer à travailler mais pas pour obtenir un prêt.  Je croyais que le rôle principal d'une banque était de prêter de l'argent, il va falloir que je revois mes fondamentaux... à la sauce ING. Pitoyable!!!

Je vais donc retirer tous mes livrets d'épargne de chez ING pour les mettre ailleurs.... On a les (petites) vengeances qu'on peut.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).