En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mary_Ernestine
Visiteur fréquent

Je suis contente

Bonjour,

Cliente depuis presque 1 an, quand j'ai des questions, j'ai toujours des réponses de personnes très compétentes.

Nous sommes en train de faire un dossier pour le rachat de notre prêt immobilier : j'espère que le dossier sera accepté car c'est un plaisir de trouver des personnes plus compétentes avec des pratiques transparentes ce qui n'est pas le cas dans la grande majorité des banques dites "physiques"où tout se joue à la tête du client.

14 RÉPONSES 14
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Je suis contente

bonjour,

tenez nous au courant de la suite de votre dossier de rachat.

bonne journée

Mary_Ernestine
Visiteur fréquent

oui! je compte bien vous tenir au courant que ce soit positif ou pas. Comme je l'expliquai au téléphone au service client qui m'ont très bien renseignée : quand on est content il faut le dire (et c'est pouquoi je me suis immédiatement inscrite sur le web café) et c'est tellement rare de nos jours!

Car outre les directives d'une société, il y a des humains derrière les écrans, les claviers, les téléphones et c'est la moindre des choses que leur patron et les clients soient au courant de la compétence, de la qualité de leur personnel.

Dans la négative, je demanderai des explications c'est sûr. Il faut que les clients se rendent compte aussi que c'est une entité qui prend les décisions et non les personnes que nous contactons. Personnellement, "l'éthique" et le personnel d'ING correspond plus à mes valeurs, que celles des autres grosses banques physiques qui ont des situations de quasi-monopoles et des pratiques plus que douteuses bien que mon ancien conseiller financier était sympa et honnête ( ceux-là sont rares, le CA va le traquer pour qu'ils devienne une machine à arnaquer). Tout ça pour dire que des explications il y en a toujours, il suffit de les demander. A ce jour j'ai toujours eu des explications claires et objectives ce qui, je souligne, n'a jamais été le cas dans ma future ex banque classique.

à bientôt.

Mary_Ernestine
Visiteur fréquent

Bonjour,

Offre de rachat de prêt reçue. Tout est ok : J'ai même reçu un coup de fil pour savoir si j'avais bien reçu l'offre, si j'avais des questions à poser à la lecture de l'offre avant de signer. le + difficile ce sera d'obtenir le décompte de remboursement à mon ancienne banque ....qui va prendre presque 1 mois....suis contente de me barrer du credit agricole ;)

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour Mary_Ernestine

ça fait plaisir de voir quelqu'un afficher sa bonne humeur sur ce forum et c'est trop rare

Espérons que cela soit contagieux Smiley très heureux

Très bonne continuation

tropcher
Contributeur d'honneur

Le cours de l'action crédit agricole vient de perdre près de la moitié de sa valeur en six mois ... A la lecture des temoignages de ses "ex-clients" on comprend pourquoi Homme heureux

And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour,

Oui très heureux de lire un message de satisfaction, malheureusement ceux-ci sont rares.

Cordialement.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

Le web café est devenu le bureau des pleurs.

Toutes les personnes satisfaites d'ING ne viennent pas forcément  témoigner.

gvr77
Contributeur fréquent

Bonjour Je suis aussi satisfait de ing depuis longtemps pour la partie épargne/finance et plus récemment pour le compte-courant. Surtout depuis que les opérations cb apparaissent à J+2 ouvrés au lieu de J+3 ! ça facilite la gestion du compte. Maintenant ce forum est plus un support client qu'un lieu d'échanges et de conseils et d'ailleurs beaucoup d'affaires sont résolues en messages privés donc sans intérêt pour la communauté. Il faudrait qu'ing crée deux sites : un site support client et un site forum; ça serait plus simple et plus utile pour tout le monde... cdt gvr77
sam72
Contributeur fréquent

Bonjour Mary_Etnestine,

Je pense que le forum a bien besoin des messages du meme genre que le votre. L'équipe (modos et personnes en charge du service client) a besoin de temps en temps de reconnaissance :)

Bonne journée.

fredoch
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Effectivement,en general, sur les forums les avis sont le plus souvent negatifs.
Chez Ing Direct, il y a des problèmes comme dans tout etablisements bancaires mais il n'en reste pas moins que a mon gout, notre Banque est plutot bien faite.
Le site est clair et pratique. J'ai eu a 2 reprises a contacter le service client et j'ai toujours eu affaire a des interlocuteurs dynamiques et connaissants leur sujet.

Il est certain que quand on voit certains temoignages qualifiants les personnes du service client d'incompetentes, ces dernieres ne sont pas vraiment "encouragees" dans leur travail et cela doit etre demotivant parfois.
Vous l'aurez compris, je suis venu chez Ing Direct il y a 18 mois et je ne regrette pas du tout mon choix. Ma Banque n'a rien a envier a mon ancienne banque bien au contraire.
Malgre tout ce que l'on peut lire ici je pense qu'une majorite de personnes pensent comme moi.
Pour les mauvaises langues, je ne travaille pas chez Ing Direct, je suis dans le para-medical.

Bonne soiree a Tous
And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour,

+  1   Je plussoie

Cordialement.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Je suis contente

Bonjour à tous,

Nous vous remercions de partager vos expériences. Elles sont toujours très enrichissantes à lire.

@gvr77, votre intervention concernant la scission du forum en 2 entités est intéressante. Vous pouvez nous faire part de cette suggestion dans le Labo afin qu'elle soit étudiée par les personnes concernées.

Nous vous souhaitons @tous une excellente journée.

A bientôt.

LiliIng
Visiteur occasionnel

LiliIng
Visiteur occasionnel

Bonjour,
Cliente depuis depuis 16 ans, j'ai d'abord placé mes petites économies puis j'ai craqué pour un compte courant dès qu'ing l'a proposé.

Alors oui, ING à les défauts d'une banque en ligne (retraits limités, pas de dépôt de liquide, remises de chèques à affranchir...) mais on s'adapte !

À chaque fois que j'ai eu un problème (compte piraté par exemple), mes interlocuteurs ont toujours été très réactifs et efficaces. Que demander de plus ???

Il suffit de garder un compte dans une banque"physique", sans carte bleue, juste un chéquier.

Alors merci Ing, vous êtes très fiables, et gratuits pour couronner le tout.

Un grand bravo aux modérateurs qui doivent s'arracher les yeux et la tête sur ce forum qui, il faut le dire, est bel et bien un bureau des pleurs. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'échanges. Le mal du siècle ???

À bientôt.
Meilleurs auteurs de solution