En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
EPERVIER2977
Visiteur occasionnel

Discrimination par l'âge ?

Bonjour,

Si je comprends bien la politique de ING Direct à partir de 63 ans on ne peut plus acheter de bien ?

Partout on estime que nous devons travailler plus longtemps mais par contre nous ne devons plus avoir d'objectif ni d'envie ?

Je ne sais pas si cela est bien légal et correspond à l'idée général des droits de l'homme et de la femme.

Je voudrais rappeler à votre banque que notre espérance de vie fait que les couples se font et se défont. Que les biens se vendent et se rachetent et que même à 64 ans on espère revendre sa maison et acheter mieux ailleurs pour profiter de longues années de travail.

Que peut être, cela arrivera aux dirigeants de votre établissement.

Enfin et pour la petite hstoire quand j'avais 20 ans je n'aurai pas épousée un garçon de 13 ans.

Mais à 54 ans, quand j'ai épousé mon petit jeune de mari de 47 ans, je suis partie du principe (en dehors de notre Amour) qu'il valait mieux épouser un "petit jeune" qui avait une espérance de vie statistiquement plus courte que moi ;-) afin d'en profiter plus longtemps.

Je ne félicite pas votre banque de cet esprit discrimnatoire.

Claudie LS 64 ans et encore plein de rêves !!!

2 RÉPONSES 2
Syl-R
Retraité du Web Café

Re: Discrimination par l'âge ?

Bonjour EPERVIER2977,

Une réponse a déjà été apportée sur ce sujet.

Tout établissement de prêts vous demandera de pouvoir vous assurer sur la dette que vous allez souscrire. Nous ne sommes pas dans un « choix » ou une « prise de parti » propre à ING, mais l'organisation globale des banques et assurances en matière de crédit.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

EPERVIER2977
Visiteur occasionnel

Re: Discrimination par l'âge ?

Bonjour Sylvain-Robert,

il s'agit sans doute d'un effet de mon grand âge, mais je ne vois pas en quoi ma demande sur vos restrictions de l'âge vient à voir avec votre besoin de vous assurer sur la dette souscrite.

En effet, sauf erreur, vous n'êtes qu'un établissement bancaire pas une compagnie d'assurance. Il m'appartient de me trouver ma compagnie d'assurance si la votre est défaillante, et cela tombe plutôt bien pour mon assureur de mari.

Vos objectifs sont de vous assurer que mon pouvoir d'achat est compatible avec mon emprunt. Pas de faire un pari avec mon espérance de vie. D'autant que la banque est couverte (j'y est travaillé 20 ans) avant d'entrer dans la Fonction Publique.

je vous rappelle que l'on meurt, malheureusement, à tout âge et peut être un peu plus les 30 à 50 ans suivant les statistiques.

je maintiens donc que vous faites un DISCRIMINATION PAR L'ÂGE. Ce qui ne vous empêchera pas d'atteindre le mien, un jour, peut être.

PS malgré ou à cause de mon grand âge j'ai eu l'opportunité de voir ce matin 2 septembre, un reportage effectué par télé matin (vous savez sur France 2) qui relatait cet état de fait :  les femmes vivant plus longtemps épousaient volontiers de "jeunes maris" histoire de faire une route plus longue ensemble....

Claudie LS

Née le 5/12/1951 😍

Meilleurs auteurs de solution