En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Desolidarisation du co-emprunteur

Bonjour,

 

voilà ma situation:

je suis proprietaire avec ma copine d'un appartement depuis 2016.

Cette ete, on a fait racheter le credit a ING Direct, mais, entretemps, on a decidé de se separer.

On a decidé que, si je aurais eu les moyens, j'aurais pu garder l'appartement en rachetant sa part (pas beaucoup car on a remboursé meme pas 20000 euros, à deux, en ce moment).

Malheureusement, je pense pas d'avoir les revenus necessaires pour desolidariser mon ex, meme si, depuis le rachat, c'est moi qui paye entierement le pret sans probleme.

Donc, j'ai eu l'idee de le louer. En parlant avec le service client ils m'ont dit que je peux pas seulement louer une chambre(contre la politique de ING apparemment) mais que je dois louer intierement mon appartement.

Or, je voulais savoir, comment ca marche en ce cas? Quel iter faut-il suivre pour pouvoir mettre en location l'appartement et desolidariser au plus vite mon co emprunteur ? Quelles sont les obligations en terme de contract, duree ect?

 

Merci pour vos reponses.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).