En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Lou-ING
Visiteur occasionnel

Demande de crédit immobilier pour auto-entrepreneur

Bonjour,

cliente chez ING, je voudrais acheter un bien immobilier d'ici deux à trois ans.

Étant auto-entrepreneure et gagnant bien ma vie même si de manière irrégulière d'un mois sur l'autre, je voudrais savoir si ce type de profil est refusé immédiatement pour un prêt immobilier chez ING.

Si non, que faut-il faire pour «maximiser» ses chances / rendre son dossier plus attractif pour la banque ?

PS : ne me demandez pas d'appeler le numéro de téléphone à la c*n, j'ai appelé SEPT pu*** de fois à différents moments pour me faire raccrocher au nez à chaque fois par un message me commandant d'aller voir le site internet où j'avais DÉJÀ vu qu'il n'y a pas la réponse à ma question.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Demande de crédit immobilier pour auto-entrepreneur

bonjour

d'avoir un bon apport minimum de 30%

d'avoir un salaire régulier 

de ne pas avoir de plus de 33% d'endettement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

d'avoir un bon apport minimum de 30%

d'avoir un salaire régulier 

de ne pas avoir de plus de 33% d'endettement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Lou-ING
Visiteur occasionnel

Merci chaleureusement pour votre réponse, Thierry.

pensez-vous qu'il est possible de diminuer l'apport si il y a 0% de taux d'endettement ?

Cordialement.

thierry93
Contributeur estimé

plus tu diminues ton apport et plus tu as des chances d'avoir d'un refus

il y a aussi le nombre d'années il ne faut pas que ton crédit dépasse 20 ans pour avoir plus de chance

thierry93
Contributeur estimé

mais comment tu fais pour avoir un taux d’endettement de 0% ?

tu ne payes rien pas de : loyer , impôt, d'assurance, etc ... ?

Lou-ING
Visiteur occasionnel

Merci pour tes informations Thierry. C'est très gentil à toi de prendre ton temps pour me répondre.

Pour l'endettement, je pensais très naïvement que ça ne prenait en compte que les crédits (genre consommation, voiture, étudiant) Je comprends mieux le 33%. 

oural74
Membre

Le taux d'endettement de 33% concerne exclusivement les crédits en cours

il ne faut pas prendre en compte les dépenses courantes 

exemple Si tu gagnes 2000€ par mois tu peux prétendre à un remboursement de crédit mensuel de 660 à 700 € mais tu dois avoir au minimum une réserve d'argent correspondant aux frais de notaire

thierry93
Contributeur estimé

oural74

oui tu as raison  mais les banques  demandent aussi les charges récurrentes

reassurez-moi.fr/calcul-taux-endettement-immobilier

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).