Bonjour à tous,
Dans le cadre d’une demande de Crédit Immobilier, ING vous demande le tableau d’amortissement définitif du prêt racheté.
Dans le cadre d’un rachat de crédit, vous devez nous transmettre toutes les pages du tableau d’amortissement définitif du ou des prêts rachetés.
Si votre prêt a été renégocié avec votre banque, vous devez nous fournir le tableau d’amortissement le plus récent et correspondant à la situation actuelle : le montant des échéances figurant sur le tableau d’amortissement doit correspondre à celui figurant sur votre relevé de compte.
Il existe 2 type de documents :
- le tableau d’amortissement théorique ou provisoire : ce dernier comporte des numéros d’échéances (N°1,2,3…) sans préciser la date du prélèvement, et/ou comporte la mention « provisoire » : ce document n’est pas celui attendu.
Il est souvent joint à l’offre de prêt.
- le tableau d’amortissement définitif : il comporte des dates précises de prélèvement pour chaque échéance. C’est ce document dont nous avons besoin pour étudier votre dossier.
Il vous a été transmis par votre banque une fois les fonds de votre crédit débloqué.
Si vous ne le possédez plus, vous pouvez en demander une réédition en contactant votre établissement bancaire.

- En quoi cette pièce est utile à ING ?
Le tableau d’amortissement définitif permet de connaître exactement le montant du crédit à racheter (CRD : Capital Restant Dû).
Une information sur une autre pièce ? Cliquez ici.
A bientôt,
L’Equipe ING