En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Juan27
Visiteur fréquent

DOSSIER REFUSE A CAUSE DE L'ASSURANCE

Bonjour à toutes et tous 

Comme la plupart d'entre vous je suis un client satisfait du LEO d'ING depuis très longtemps et j'étais ravi de voir le lancement de l'offre rachat de crédit immobilier. Comme vous j'ai été attiré par le taux proposé. Comme vous j'attends patiemment depuis des mois ( mon dossier date du 22 juin ) sans broncher lorsqu'on me réclame des documents déjà envoyés , sans avoir aucune nouvelle sinon celle que j'arrive à glaner lorsque j'appelle ( d'ailleurs félicitations aux personnes qui nous répondent, toujours très polies et compréhensives) , sans même m'énerver lorsque je recois  mi aout une lettre de CNP avec une erreur sur mon nom de famille ( ce qui rend cette lettre inutile) me stipulant que au vu de mon dossier médical ( je réponds OUI à beaucoup de question ) ils ne m'assureront que pour le déces et pas pour l'invalidité et la maladie. Et finalement au bout de 3 mois et demi  je recois enfin la proposition d'assurance de CNP avec mon nom de famille correctement écrit et en appelant ( le 24 nov ) ING pour savoir ou en était mon dossier on me répond qu'il est réfusé car  ING souhaite que le déces ainsi que l'invalidité et la maladie soient couverts.

Alors j'ai une question pourquoi l'assurance CNP choisie par ING ne prend pas en compte cette exigence et propose aux clients des solutions pour couvrir tous les risques en incluant une surcout ? Au final dès mi aout j'aurais pu savoir que mon dossier serait réfusé et j'aurai pu me tourner vers une autre banque moins " exigente " . Enfin quand on est exigent envers ses clients ( ce que je comprend ) on se doit d''être irréprochable et vu mon expérience et ce que je lis ici  il semblerait que ce soit loin d'être le cas !

J

6 RÉPONSES 6
Alfajet
Contributeur estimé

Re : DOSSIER REFUSE A CAUSE DE L'ASSURANCE

Bonjour juan27,

Je ne savais pas qu'ING imposé l'assurance CNP  pour assurer le prêt ? Smiley frustré

Bonne soirée.

Juan27
Visiteur fréquent

Bonjour Alfajet

Le terme était mal choisi , effectivement ING n'impose pas CNP mais si vous décidez de ne pas faire appel à une délégation d'assurance votre demande d'adhésion et le questionnaire de santé seront envoyés à CNP mais elle n'est pas imposée par ING puisque la possibilité de délégation d'assurance est une obligation légale. 

Bonne soirée 

Alfajet
Contributeur estimé

Ah d'accord.

A l'époque j'ai pu par l'intermédiaire de mon assureur trouver une assurance crédit immobilier pas trop chère et éviter la CNP.Smiley heureux

Syl-R
Retraité du Web Café

Re: Re : DOSSIER REFUSE A CAUSE DE L'ASSURANCE

Bonjour @tous,

@Alfajet, merci pour votre participation sur ce sujet.

Le Crédit Immobilier doit être couvert par une assurance emprunteur.

Actuellement la couverture que nous demandons est DC-PTIA-IT/ITT 

Si CNP Assurance n’est pas en mesure de vous assurer sur les couvertures que nous demandons, vous avez la possibilité de faire des démarches auprès d’autres compagnies d’assurances afin de vous couvrir sur votre prêt et avec les garanties que nous demandons.

Les exclusions de garanties ne motivent pas le refus d’une demande de financement, mais sans assurance vous couvrant sur le prêt, nous ne pourrons, malheureusement ,ni éditer ni débloquer votre Crédit Immobilier.

@Juan27, merci de nous avoir confié l’étude de votre projet. 

Bonne fin de journée.
Juan27
Visiteur fréquent

Bonsoir Sylain-Robert
Tout d'abord merci pour votre réponse. Dois je comprendre que mon dossier n'est pas refusé mais plutôt en attente d'une assurance qui couvrirait à la fois DC-PTIA-IT/ITT ?
Je vais bien sur contacter CNP pour demander un ré examen de mon dossier avec la couverture qu'ING demande le tarif d'une telle prestation.
Pourriez vous me préciser de combien de temps je dispose pour vous apporter une assurance qui réponde favorablement aux critères. J'ai eu une de vos collègues au téléphone qui me disait " environ un mois " sans en être vraiment sur en ajoutant qu'elle ne pouvait me garantir que le taux proposé ne changerait pas. Les assurances comme les banques sont débordées en ce moment et peut être que ma recherche pourra prendre un peu plus de temps que prévu.
Bonne soirée
Juan27
Syl-R
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@Juan27, nous venons de vous envoyer un message privé afin de vous contacter et échanger ensemble sur votre demande de financement.

Pour le consulter, cliquez en haut à droite sur « Accéder à mon profil », « Profil de Juan27 » puis « Mes messages privés ».

Bonne journée @tous.