En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
smilebob
Membre

Délai de rachat de crédit immobilier

Bonjour,

Vous m'avez édité une offre de pret en vue d'un rachat d'un crédit immobilier. Je l'ai renvoyée à l'issue du délai légal de 11 Jours. ING m'a confirmé hier sa bonne réception. Souhaitant conclure le rachat au plus vite, j'aimerais savoir quelles sont les prochaines étapes et les documents que je dois demander à ma banque.

Merci de votre réponse,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Délai de rachat de crédit immobilier

Bonjour smilebob

À réception de votre décompte, nous nous mettons en relation avec votre établissement bancaire pour faire le remboursement de votre prêt. 

Si vous avez une assurance déléguée, nous pouvons vous solliciter pour nous transmettre les éléments d’assurance, mais à réception du décompte nous nous occupons de tout. 

Le mois suivant, vous recevrez un avis de déblocage des fonds de notre part et un document attestant du remboursement anticipé total provenant de votre autre établissement.

Bonne fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Délai de rachat de crédit immobilier

bonjour,

"Dans le cas d’un rachat, vous devrez  communiquer la date souhaitée de remboursement ainsi que le décompte définitif arrêté. Le délai de déblocages des fonds est d’une semaine minimum avant la date de remboursement."

contacter ING DIRECT 01 57 22 54 12

smilebob
Membre

Re : Délai de rachat de crédit immobilier

Merci,

Mon offre signée ayant été reçue par ING, je peux donc dès à présent demander le decompte définitif de rachat à ma banque en fixant une date de rachat au 1° novembre par exemple?

Salutation,s

Syl-R
Retraité du Web Café

Bonjour smilebob,

Bienvenue sur notre communauté.

Vous pouvez, en effet, demander dès à présent le décompte de remboursement anticipé à votre banque en date du 1er novembre par exemple.

A réception, nous pourrons ainsi débloquer votre crédit et transmettre les fonds à votre banque.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

smilebob
Membre

Merci pour votre réponse,

Une fois que je vous aurez transmis le décompte, quelles démarches me restera-t-il à faire avec mon ancienne banque ?

Comme se déroule l'opération de rachat ?

Merci d'avance,

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour smilebob

À réception de votre décompte, nous nous mettons en relation avec votre établissement bancaire pour faire le remboursement de votre prêt. 

Si vous avez une assurance déléguée, nous pouvons vous solliciter pour nous transmettre les éléments d’assurance, mais à réception du décompte nous nous occupons de tout. 

Le mois suivant, vous recevrez un avis de déblocage des fonds de notre part et un document attestant du remboursement anticipé total provenant de votre autre établissement.

Bonne fin de journée.

smilebob
Membre

Merci pour cette réponse claire nette et précise.

Dans vos différents documents fournis avec l'offre, il pourrait être intéressant de préciser les démarches et la procédure qui se mettra en place en cas de rachat de crédit. Cela permettra aux novices de s'y retrouver et limitera les questions de ce type :)

Bonne soirée