En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Stephaneo
Visiteur fréquent

Délai étude prêt immobilier

Bonjour,

J'ai déposé un dossier de prêt immobilier complet tout début juin et téléchargé l'ensemble des pièces demandées. A ce jour je n'ai aucun accusé de reception ni retour. On m'avait annoncé un délai de 12j d'étude au téléphone avant que je valide la demande. J'ai rappelé récemment le service client et on m'a indiqué qu'il fallait peut être attendre jusqu'au 25. J'ai un dossier standard et une partie de mes avoirs chez ING. Quels est votre expérience du délai actuel chez ING ? 

Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Stephaneo
Visiteur fréquent

Re: Délai étude prêt immobilier

Bonjour, pour information j'ai eu mon offre de prêt avec assurance Groupe à J+31. Loin des 12j annoncés mais ça donne un ordre d'idée du délai pour les prochains. Merci pour votre aide, 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

avec ing il ne faut pas être pressé  c'est jusqu'a 25 jours ouvrés s il ne manque pas de documents

et prendre un crédit sur 20 ans avec une banque qui va changer de propriétaire ça fait peur

Stephaneo
Visiteur fréquent

Merci pour ce retour, j'ai aussi d'autres offres en cours par precaution.

Quel est le risque en cas de cession ? Ma dette sera vendue avec.

thierry93
Contributeur estimé

"Quel est le risque en cas de cession ? Ma dette sera vendue avec."

le futur acheteur va racheter toute la banque avec les crédits, la bourse....

d'avoir encore plus de bugs et augmentation des tarifs......

Stephaneo
Visiteur fréquent

OK merci.

S'il y a quelqu'un de ING ici vous confirmez les 25j ? Ma crainte est qu'il me manque un document qu'il me sera difficile d'obtenir pendant mes vacances. Et je n'ai aucun accusé de réception à j+14.

thierry93
Contributeur estimé

téléphone au 01 57 22 54 12 lundi au service crédit pour suivre l'avancer de ton dossier

SolangeG
Visiteur fréquent

Bonjour,

Pour nous, dépôt du dossier le 3 mai, demandes de pièces complémentaires (cartes d'ID, alors qu'on a des comptes chez eux...) le 28 mai, et ajd, au 25/06, toujours pas d'offre, ni de réponse...

Aucun appel de leur part, on a appelé à chaque fois...

Bon courage !

Stephaneo
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci de ce retour d'expérience. Effectivement je suis exactement le même processus (avec la demande de cartes ID). J'ai fait d'autres demandes dans d'autres banques pour sécuriser (qui se sont globalement alignées sur le taux mais qui demandent souvent des assurances plus couvrantes). Votre délai ne m'incite pas à l'optimisme 😀.

YKOL
Visiteur

Bonjour

Je vous fait part de mon experience 

Revenu et epargne domiciliés à ING et aucun credit en cours

=> 19 Mai : Depot de mon dossier de demande de credit immobilier avec promesse de vente notarié

=> 8 Juin : Reception d'un mail de demande de pieces car pieces envoyées non confomres

3 semaines d'attente pour m'informer que j'avais envoyé la declaration 2021 des revenus 2020 en place de l'avis d'imposition 2020 sur les revenus 2019

On en profite pour me demander une attestation d'employeur, mon contrat de travail non demandé initialement et de nouveaux les bulletins de paye et relevés bancaires de juin vu que nous avions changé de mois.

=>9 juin : je renvoie les pieces et appelle ING où on m'asure que pour les complements de dossiers le delai est de 5 jour ouvrés.

=>14 juin : Appel telephonique pour avoir un statut. Accueil irrealiste de l'operateur telephonique qui en substance me dit, sur un ton suffisant à la limite meprisant, qu'il y a un message d'accueil annoncant un retard et qu'il ne peut pas m'annoncer de delai.

=>25 juin : Toujours aucunes nouvelles

Pendant ce temps l'echéance du RDV avec le notaire approche avec toutes les conséquences que peut avoir ces délais hors normes ingérables.

Je vous ai épargné dans ma chronologie les nombreux appels de relances qui ne servent à rien.

A vous de tirer les conclusions de cette experience

Stephaneo
Visiteur fréquent

Merci ! Effectivement c'est inquiétant. Quelqu'un a eu une vrai offre à la fin ? 

thierry93
Contributeur estimé

tout ça pour avoir surement un refus ..lol

YKOL
Visiteur

Plus rien ne m'etonnera pas malgré la solidité de mon dossier...

thierry93
Contributeur estimé

les demandes de crédits de moins 15 ans sont souvent refusés

Stephaneo
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'en suis à J+32 par rapport à mon dossier complet dans l'espace client (je considère que la demande ultérieure de carte d'identité me concernant et étant un client depuis 10 ans, ne "complétait" pas le dossier :-)). 

Je comprends qu'il puisse y avoir un afflux de demande mais s'il y a quelqu'un d'ING dans les parages peut-on à minima avoir une estimation de délai pour l'accord ou le refus de prêt ? Le service client est injoignable je tourne en rond sur le  serveur vocal.

Merci,

SolangeG
Visiteur fréquent

On a eu notre offre Lundi !

Donc délai d'attente pour nous : 59 jours - avec un délai pour la souscription à l'assurance externe, et les jours feriés du mois de mai.

Et il est possible qu'il y ait eu un problème lié à l'envoi des documents via l'interface Web : il restait des "cases vides" sans documents joints, ils avaient bien reçu les autres documents, mais il faut quand même completer par des pages blanches si c'est le cas, pour qu'ils puissent renvoyer l'offre.

Le service client semble avoir les moyens d'accelerer les demandes vraiment trop longues, ils sont généralement assez disponibles le samedi matin/midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).