En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kal-El
Nouveau Contributeur

Décompte de remboursement anticipé

Bonsoir,

Si je vous envois par exemple un décompte de remboursement anticipé en date du 05 par exemple et que vous envoyez le chèque à ma banque le 10 pour solder le crédit, est-ce que cela pose un souci ?

Merci d'avance. ;)

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Syl-R
Retraité du Web Café

Re: Décompte de remboursement anticipé

Bonjour Kal-El,

Votre décompte daté au 05 du mois, par exemple, nous permet de faire le déblocage de votre crédit.
Cependant, nous pouvons réaliser le remboursement au 10 du mois.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque afin qu'elle puisse vous donner plus d'informations sur les intérêts intercalaires applicables dans ce cas.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Syl-R
Retraité du Web Café

Bonjour Kal-El,

Votre décompte daté au 05 du mois, par exemple, nous permet de faire le déblocage de votre crédit.
Cependant, nous pouvons réaliser le remboursement au 10 du mois.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque afin qu'elle puisse vous donner plus d'informations sur les intérêts intercalaires applicables dans ce cas.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Chapchap8
Contributeur

Bonjour,

Lorsque j'ai remboursé par anticipation mon crédit suite à rachat par ING, il ya eu un décalage d'un mois entre le moment théorique du remboursement et la réalité. Mon ex-banque (la baqnue postale) m'a donc prélevé une échéance en plus par rapport à ce qui était prévue. Elle m'a ensuite reversé le trop perçu (ammortissement, intérêts ainsi que la prime d'assurance) le mois suivant. Les intérêts ont été arrêtés à la date de réception du chèque ING par leur service.

Je ne sais pas si votre question concernait cet aspect du rachat de crédit mais c'était une question que je m'étais posé.

Kal-El
Nouveau Contributeur

Merci pour votre retour, effectivement cela répond en parti à ma question. Votre banque a arrêté les intérêts à la réception du chèque de banque et non à la date de remboursement théorique ?

Dernière question, du coup, ING vous a remboursé les intérêts intercalaires ?

Chapchap8
Contributeur

Dans mon cas, la banque postale a arrêté les compteurs le jour de réception du chèque. Mais comme le montant du chèque était plus élevé que le capital restant dû augmenté des IRA. Ca me semble logique car le montant indiqué sur le décompte que votre banque a envoyé reste du prévisionnel à un instant T. Ils ont fait un plus et un moins. Dans le cas contraire, il m'aurait réclamé de l'argent.

D'après moi, le crédit contracté chez ING est à mettre sur un autre plan. C'est un nouveau crédit donc pourquoi ING devrait vous rembourser des intérêts intercalaires? Ce crédit commence comme indiqué sur l'offre donc paiement des intérêts selon ce qui est indiqué dans votre contrat? Vous n'êtes pas d'accord?

Vous commencez à payé la prime d'assurance à la date de l'acceptation de l'offre par vous (afin d'être couvert tout de suiute) et les intérêts court dès le déblocage des fonds. C'est donc à vous de choisir une date la plus proche de entre le moment du déblocage des fonds et la première échéance chez ING (attention, il faut aussi tenir compte du délai de gestion chez ING, à voir avec eux)

Kal-El
Nouveau Contributeur

Complètement d'accord sur les intérêts intercalaires concernant ING. Il me semble qu'ils commencent à courir à compter du jour de déblocage des fonds.

Oui, effectivement, le délai entre le déblocage des fonds et le remboursement auprès de la banque actuelle doit être minimum d'une semaine. Tout est parfaitement indiqué dans l'offre de prêt. ;)

J'ai déconné en choisissant une date d'échéance au 10 du mois. Je n'avais pas pensé aux intérêts intercalaires... Du coup, j'avais tout de même appelé le service client pour modifier la date d'échéance au 05 (en plus, je ne sais pas pourquoi j'ai choisi le 10 alors que je paie le 05... Bref...). Ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de souci mais qu'il fallait que j'en fasse la demande... une fois la 1ère échéance prélevée... et que c'était trop tard vu que l'offre avait été éditée...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).