En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Thrxnd
Visiteur

Credit immobilier - Papier banque délais (rassurer vendeurs)

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon 1er post sur cette communauté Smiley très heureux

Je me permets de vous contacter car je suis en procédure d'achat immobilier pour une appartement. J'ai fait une offre d'achat au prix et les vendeurs souhaiteraient réellement nous vendre le bien, néanmoins ils émettent certaines inquiétudes concernant l'acceptation de notre dossier par la banque.

En effet, nous ne pourrons obtenir de prêt par la banque qu'à compter du 1er Juin, date à laquelle mon compagnon termine sa période d'essai. 

Nous n'avons aucune inquiétude concernant la validation de sa période d'essai, néanmoins les vendeurs ont - légitimement - certaines craintes car ils prendraient un risque à attendre presque 3 mois l'acceptation ou non de la banque. D'autant plus qu'en cas de refus, ils seraient pénalisés dans les délais pour déménager de leur côté. Mais nous sommes, pour l'instant, la seule offre au prix donc notre profil les intéressent tout de même.

Ils m'ont indiqué que l'idéal pour lever toutes craintes serait que nous obtenions un papier de notre banque indiquant qu'à compter de la date de fin de période d'essai le prêt pourrait démarrer dans la semaine qui suit (de sorte à ne pas être hors délai de leur côté).

Pensez vous que cela soit possible ? Les conseillers ING accepteraient ils de nous fournir un document attestant que les délais de retour de leur part pour accepter le dossier pourront être rapides à compter de la remise du document de fin de période d'essai ? 

Pour l'instant nous avons ouvert un dossier de demande de crédit mais, n'ayant pas encore signé de compromis, nous ne l'avons pas encore validé définitivement.

Je vous remercie grandement pour votre aide. 

Cordialement

Amandine

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur estimé

Re: Credit immobilier - Papier banque délais (rassurer vendeurs)

bonjour

avec ing il leur faut tous les documents pour accepter le crédit

essaye, téléphone leur

Alain-49
Contributeur fréquent

Parcourez ce forum, et vous vous réaliserez que ce vous demandez est probablement hors de portée d'ING.

Foncez chez une banque traditionnelle, ayez un interlocuteur en face de vous et voyez avec elle ou lui.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@Thrxnd, Bienvenue sur la communauté ING.

Je vous invite à faire le point avec le Centre de Relation Clients comme l'indique @thierry93

Je ne pense pas qu'un document de ce type ne puisse vous être fourni par un établissement.

En effet, tant que la demande n'est pas complète nous ne pouvons attester l'accord d'octroi d'un prêt.

Avant juin, votre situation peut changer, voir un interdit bancaire peut être mis en place par exemple ce qui pourrait modifier notre analyse.

Bon après-midi

Doriane-D

Thrxnd
Visiteur

Bonjour,

Je vous remercie à tous pour ces retours.

L'idée n'est pas d'obtenir un accord de la banque, mais plutôt un document rassurant sur les délais d'acceptation du dossier une fois l'ensemble des éléments fournis.

Si par exemple je fournis la liste des pièces justificatives nécessaires dès maintenant la banque peut elle rédiger un document disant qu'elle ne se prononce pas tant qu'elle n'a pas l'attestation de fin de période d'essai (qui sera fournis au 1er Juin) mais qu'à la réception du document les délais seront de X jours.  

L'objectif est vraiment de rassurer le vendeur sur la rapidité d'obtention du crédit une fois que nous pourrons envoyer le dossier. En effet, ils doivent de leur côté déménager début Août et donc avoir l'accord de notre banque suffisamment en amont pour conclure un achat de leur côté en prenant en compte la vente de leur logement.

Bien a vous,

Amandine

thierry93
Contributeur estimé

avec ing pour recevoir un document il leur faut 2 mois

pour savoir si c'est possible téléphone au service des crédits

ici tu auras que des suppositions

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Thrxnd et thierry93,

Je vous invite, en effet, à contacter le Centre de Relation Clients ils pourront vous indiquer ce qui est possible

Bon après-midi

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).