En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Crédit immobilier pour moins de 80 000€ et à l'étranger

Bonjour, 

Je suis dans la recherche de un appartement à l'étranger, J'ai vue quelques appartement de moins de 80.000 euros, j'aimerais savoir si c'est possible de demander un crédit immobilier de moins de 80.000 Euros. Et aussi si vous faites des crédits immobiliers pour l'achat des biens à l'étranger. (l'Espagne).

L'étude de dossier pour voir si vous donnez le prêt est gratuit? 

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re : Crédit immobilier

Bonjour

Le montant empruntable est de 80 000 € minimum et de 1 500 000 € maximum.

Voir : http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/credit-immobilier-criteres/

Le bien doit être situé en France métropolitaine.

Confirmation dans ce post :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Immobilier/Rachat-de-credit-immo-pour-bien-dans-les-DOM-974/m-p/7...

12 RÉPONSES 12
Contributeur estimé

Re : Crédit immobilier

Bonjour

Le montant empruntable est de 80 000 € minimum et de 1 500 000 € maximum.

Voir : http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/credit-immobilier-criteres/

Le bien doit être situé en France métropolitaine.

Confirmation dans ce post :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Immobilier/Rachat-de-credit-immo-pour-bien-dans-les-DOM-974/m-p/7...

Nouveau Contributeur

Re: Re : Crédit immobilier

Bonjour,

Je ne comprends p

Nouveau Contributeur

Crédit immobilier dans un DOM

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien...lorsque l'on habite à la Réunion (par exemple), ING n'accorde pas de crédit immobilier...ce qui est clairement scandaleux...nous sommes apparemment des sous-français...par contre pour ouvrir toutes sortes de comptes (PEA, AV, LDD, compte courant...) pas de problèmes...notre argent est le bienvenu mais lorsque l'on veut un prêt...ceinture....purement discriminant....bref...

J'ai quand même une question...ce refus concerne-t-il les biens qui se situent en France métropolitaine...en clair, j'haibte à la Réunion et je souhaite acheter un appartement à Paris, le crédit est-il possible ?? ou à partir du moment où je réside dans un DOM, tout m'est interdit...

Merci de vos réponses

Bien cordialement

cubicle (Réunion)

Modérateur

Re: Crédit immobilier dans un DOM

Bonjour cubicle,

Nous comprenons votre déception mais je vous confirme que vous pouvez accéder à notre offre, si les biens, objet du financement ou du rachat, sont situés en France métropolitaine.

Toute banque a la possibilité de définir ses conditions d'octroi. Le crédit immobilier étant un produit récent chez ING Direct, nous élargirons les conditions petit à petit.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Re: Crédit immobilier dans un DOM

Bonsoir Doriane-Déau,

Merci de votre réponse...je pourrai donc bénéficier du crédit immobilier chez ING car j'envisage d'acheter un bien en France métropolitaine.

Bon we

Bien cordialement

Membre

Re: Crédit immobilier pour moins de 80 000€ et à l'étranger

Bonjour,
Je ne comprends pas cette discrimination à l’egard Des résidants Outre-mer, nous sommes des investisseurs comme tous les autres français, soumis au même lois que tous les autres français.
Pour quelle raison ING DIRECT se refuse à ouvrir son offre de crédit immobilier aux DOM-TOM?
Le risque n’est pas plus élevé que pour un résident et un investissement en France métropolitaine et ING DIRECT, comme toute autre banque, garde le droit de refuser la demande de crédit à son libre arbitre!
Quel est le point bloquant?
Quel est le risque pour ING DIRECT qui a déjà certainement d’innombrables clients résidants dès les DOM-TOM qui ont fait confiance à cette banque.
Ce serait bien que la confiance aille dans les 2 sens et qu’ ING DIRECT respecte ses clients qu’ils soient métropolitains ou DOMiens
Modérateur

Bonjour Pongo974,

Nous regrettons votre mécontentement, les dispositions d'un crédit immobilier ne sont pas les mêmes dans les DOM, de même que pour un logement en VEFA par exemple.

Nous ne proposons pas solutions pour ce type de projets.

Comme indiqué précédemment, notre offre est récente, un élargissement de la gamme pourra être effectué dans le futur.

Nous vous souhaitons un bon week-end.

Membre

Quelles sont les différences?
Comment se fait il que mon crédit m’ait été accordé par une banque en France Métropolitaine?
On parle bien d’un rachat de crédit et non pas d’un crédit initial?
Visiteur fréquent

Je rejoins Pongo 974,

Quelles dispositions d'un crédit immobilier ne sont pas les mêmes dans les DOM ?

Merci,

Membre

Par contre cher amis ultra-marins, ING DIRECT accepte sans aucun problème notre épargne (LIVRET A, assurance VIE,compte sur livret, PEA, PEL, ...) ou notre domiciliation bancaire!

Quand il s'agit de leur confier notre argent, c'est surpenant, il n'y aucun problème de spécificité Outre-Mer, par contre quand il s'agit de nous en prêter, apparemment toutes les excuses sont bonnes.

Selon les conseillers que j'ai eu téléphone, il y aurait des "risques" et leur solution de crédit serait encore trop "jeune" ...

C'est tout simplement de la discrimination.

Retraité du Web Café

Bonjour à Pongo974 et petitgibus,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

Nous comprenons votre positon et votre mécontenement. Seulement à ce jour notre politique ne permet pas de financer des biens géographiquement situés hors de la métropole.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Membre

Petit rappel de la LOI n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d'adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations.
Modifié par LOI n°2017-256 du 28 février 2017 - art. 70
Constitue une discrimination directe la situation dans laquelle, sur le fondement de son origine, ... de son lieu de résidence ou de sa domiciliation bancaire, .., de son âge, ..., une personne est traitée de manière moins favorable qu'une autre ne l'est, ne l'a été ou ne l'aura été dans une situation comparable.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).