En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
VictorK82
Nouveau Contributeur

Re: Re : Crédit immobilier : nos délais de réponse

Je poursuis mon retour d'expérience... 

Pour la 3ème fois... (un 3ème conseiller...) me demande des justificatifs déjà fournis sur des mouvements sur mes comptes... 

Je pense que le modèle ING de Centre de Service Partagé atteint ses limites... ça me fait un peu penser aux déboires que j'ai actuellement avec un FAI célèbre. 

Le Problème : plus de connexion internet

1) appel du SAV et prise de rdv

2) déplacement d'un technicien, diagnostique effectué, il faut dépécher un autre technicien pour une manipulation particulière

3) nouvel appel du SAV... prise de rdv

4) le technicien se déplace, va voir le local technique, reviens et me dit qu'il ne peut rien faire et qu'il faut commander une nouvelle ligne car la ligne est cassée (problème déjà diagnostiqué par le premier technicien)

5) nouvel appel au SAV... rien dans le dossier si ce n'est les rdv... 

J'ai vu pas mal de personnes qui remontaient des problèmes de pièces perdues... je commence à comprendre qu'il y a un vraiment un problème autour de conservation des données échangées entre les différents services et le client... 

Le simple fait qu'il ne soit pas possible de suivre l'état de son dossier alors qu'on est déjà client montre bien que l'offre est sans doute pas suffisamment mature côté ING (à tous niveaux : outils informatiques, processus, etc.) 

Stéph-H
Retraité du Web Café

Bonjour VictorK82,

Nous faisons un point avec notre service d'étude afin de vous contacter, dans l'après-midi, pour vous apporter des éléments sur le suivi de votre demande de financement.

Bon après-midi.

VictorK82
Nouveau Contributeur

bonjour,

merci @Stéph-Hernandez. Par contre, je crois que cela ne change rien au noeud du problème. Que ce soit très clair. Je n'ai pas d'animosité particulière. Juste un client un peu déçu comme d'autres car le principe de la banque en ligne et la possibilité d'auto-gérer son compte me convient parfaitement. Et je reste client sur les comptes courants et autres produits bancaires.

Par contre, je pense qu'ING a souhaité (à raison) se lancer sur un nouveau produit (réclamée par nous) pour lequel la préparation n'a pas été à la hauteur des attentes. 

Bon courage aux équipes ING et aux clients persévérants. 

:)

jmvsn1
Visiteur fréquent

Re : Crédit immobilier : nos délais de réponse

Pour la part, voilà maintenant 3 mois et demi que je suis dans l’attente d’une réponse à ma demande de rachat de crédit immobilier.

Malgré de nombreux contacts téléphoniques toujours courtois, aucune réponse ne m’a été fourni, si ce n’est l’éternel «  votre dossier sera traité en priorité la semaine prochaine ».

Je comprends tout à fait le fait de priorisé les dossiers ayant une date butoir telle que la signature définitive devant notaire mais un peu de considération envers les autres types de demandes me semble être importante afin de garder un minimum de « crédit ».

Donc j’attends ; combien de temps ? Je ne sais pas, puisque il y aura toujours des dossiers plus prioritaires que le mien. Il n’y a plus qu’à espérer qu’un jour le service immobilier aura un tant soit peu de temps à accorder à mon dossier bien que j’en doute de plus en plus.

Bonne journée à tous.

vidalb1
Visiteur occasionnel

De mon côté, 3 mois d'attente, une première validation par téléphone puis ING est revenu sur sa décision lorseque je leur ai demandé de m'envoyer une confirmation écrite de leur accord, demandant à mon notaire un N-ième document non demandé initialement pour que mon dossier soit enfin définitivement validé / ou pas (pas très professionel...)

Le délais légal d'obtention du financement est maintenant dépassé. Le vendeur va devenir compliqué à rassurer...

Ayant été très satisfait de la partie banque je n'ai pas sollicité d'offre concurrente pensant stupidement qu'ING assurerait également sur l'offre crédit. Ce n'est finalement pas du tout le cas et je me retrouve dans une situation assez inconfortable pour mon acquisition.

Bon courage à tous qui faite face à la même incapacité de traitement

Syl-R
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@vidalb1 et @jmvsn1, nous venons de vous envoyer un message privé afin de prendre connaissance de vos dossiers. Vous serez ainsi contactés dans les meilleurs délais.

Bonne journée @tous.

Emka
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je pense que ma situation ne différe pas de celle des autres intervenants. Dossier finalisé fin juillet, fourniture de pièces supplémentaires le 2 septembre (à leur décharge). Et depuis, plus rien... si ce n'est pour m'indiquer que les derniers documents fournis à la date du 02/09 n'avaient toujours pas été traité. Ca, c'était le 29/09... Je veux bien croire que l'afflux de nouveaux dossiers ait ralenti le traitement de ces derniers mais là, on frole l'amateurisme. Si à ce niveau de compétition, obtenir un statut sur l'évolution de son dossier de rachat est comparable à un chemin de croix, alors on ne peut que suer à grosses gouttes lorsqu'on s'imagine confier à ING la gestion de ses finances...

Affaire à suivre...

Barrostina
Membre

bonsoir,

Qu'entendez-vous par "un peu plus longs ????

Car pour ma part;
 Dossier de rachat immobilier édité le 11 août;
Envoyé le 18 aout complet.
Dans la même semaine vérification du dossier faite par téléphone il ne manque rien, on me dit que cela ferait avancer plus vite l'étude de celui-ci. 

fin août :
Relance par téléphone mais victime de leur succès délai de traitement très long et priorité à ceux qui demande un prêt et non un rachat de crédit .

Début septembre;  je refuse deux propositions de deux banques physiques à un taux intéressent,
car ancien client satisfait de chez ing obligée de partir lors de l'acquisition du prêt financer par la banque postale, on profite de l'opportunité
De l'offre immo pour y revenir et dans la mesure du possible y ré ouvrir nos comptes....

26 septembre, mail d'ing disant qu'il manque taxe foncière 2014 (qui était dans le dossier car achat en milieu d'année taxe foncière partagée avec ancien proprio donc facture à leur nom mais avec nos signatures et noms rajouté chez le notaire ) + email d'ING disant que notre dossier serait traité dans les 15 jours.

Fin septembre appel régulièrement pour connaître avancement du dossier mais réponses évasives
Des personnes charmantes au bout du fil mais qui malheureusement ne m'avançaient pas plus que ça.

5 oct : rappel ing
S'ensuit de l'envoi d'un mail avec l'offre d'une autre banque en ligne.
Une personne au bout du fil me dit que notre dossier vas être traitée de manière prioritaire que le
Dossier est en cours d'analyse réponse dans 4 jours ouvrées.

7 oct: mail ing
Votre dossier est en attente d'étude
Vous aurez un retour dans les meilleurs délais mais nous ne pouvons nous engager sur ce delai de retour de votre dossier.

10 oct : Appel ing pour connaître évolution du dossier :
Charmante personne en ligne
"Frédéric " m'accueille avec une 
réponse rassurante:

Dossier en cours d'analyse je vais voir où ça en est et reviens vers vous dans les plus bref délais....

Pendant ce temps de mon coté, j'ai un accord favorable pour une offre moins intéressante d'une autre banque qui  arrive à échéance. Je dois donner ma réponse.
Mais je ne sais que faire ?
Comme de nombreuses autres personnes malheureusement sur ce site, je suis dans une impasse....

Cordialement !
Syl-R
Retraité du Web Café

Bonjour @tous

@Emka et @Barrostina, nous venons de vous envoyer un message privé afin de prendre connaissance de vos dossiers.

Pour le consulter, cliquez en haut à droite sur « Accéder à mon profil », « Profil de XXXX » puis « Mes messages privés ».

Bonne journée @tous.

knoppix69
Visiteur

emande de rachat réalisée le 20 Juin avec un taux imbattable.
Echanges avec ING pour des pièces manquantes pendant... 3 mois 1/2 ! Pourtant, certaines pièces avaient bien été envoyées par courrier...
13 Octobre : SMS de confirmation d'acceptation de ma demande de rachat.
15 Octobre : offre de rachat reçue par courrier avec le même taux avantageux du mois de Juin !

Il ne faut donc pas désespérer pour un rachat :-)

Bon courage à tous.
cga1356
Visiteur

Bonjour à tous,

Même problème également pour moi : Dossier compet envoyé le 20/07/2015 pour une demande de rachat de prêt (et numérisé pour en garder la trace)

Relance téléphonique courant aout : "il faut que je patiente..."

Relance par mail le 7/09 : Réponse d'ING : "mon dossier est incomplet" (on me demande entre autre des pièces déjà fournies) : je renvoi le scan du dossier fait le 20/07 + pièces complémentaires. Accusé de réception des pièces le 08/09.

Relance par mail le 25/09 : Réponse d'ING par mail au bout de 4 jours (29/09): je ne dois pas répondre à un mail envoyé par ING, je dois me connecter au site pour envoyer une nouvelle demande d'information... ce que je fais. Mail de répone d'INGg le 02/10 : on me redemande les même pièces !!!

Je téléphone immédiatement à la hot line, un conseiller (sympathique d'ailleurs) m'explique qu'ils n'ont pas reçu tous les mails avec les justificatifs demandés. Je renvois les mails : accusé réception téléphonique par le téléconseillé qui prend la peine de me contacter pour que confirmer que cette fois tout a bien été reçu (grand merci à lui).

nous sommes le 21/10, soit 3 mois après le renvoi du dossier, 20 jours après ma dernière relance ou mon dossier est considéré comme complet :  je n'ai toujours aucune réponse.

Quelqu'un a-t-il déjà recu une offre de prêt d'ING ? Sur le site il est annoncé une réponse en une semaine, cette mention ferait bien d'être retirée... effectivement côté crédit immobilier, ing ce n'est pas ca du tout.

CGA1356

knoppix69
Visiteur

Bonjour,

Je vous confirme avoir reçu l'offre de rachat de crédit immobilier d'ING Direct.

Certes, reçue après 3 mois 1/2 d'échanges dont certaines pièces avaient déjà été envoyées... mais offre de rachat bien reçue par courrier !

Courage et ne perdez pas espoir.

mickael83
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai enfin recu mon offre de prêt conforme à ma demande de juin 2015. Bon courage pour ceux toujours en attente.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Nous vous remercions de partager vos expériences sur notre forum.

@cga1356, souhaitez-vous que nous prenions avec vous pour vérifier l'avancement de votre demande ensemble ?

A bientôt.

Barrostina
Membre

Bonjour,

Le 14 octobre j'ai reçu un appel d'un conseiller fort sympathique me disant que mon dossier est complet que j'aurai une réponse dans les plus brefs délais, car une première personne a dèja vu mon dossier et que la réponse devrait etre favorable selon lui.

Il m'a affirmé qu'il reviendrait vers moi afin de me tenir informer de l'évolution de mon dossier.

je suis dans l'attente, mais j'ai arrété les appels et les relances chez ING

Néanmoins j'ai beaucoup moins de stress car j'ai une offre chez groupama à 2,10 sur 18 ans dont je n'ai pas encore refusé car je suis encore dans le delai de réflexions et je viens d'obtenir un accord en moins de 11 jours chrono une offre identique à celle de groupama avec boursorama banque (sans frais de dossier ni pénalité de remboursement anticipé) !

Bon courage à tous!

Meilleurs auteurs de solution