En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Crédit immo et remboursement anticipé => la galère !!!!

Bonjour,

Ayant réussi non sans mal à effectuer le remboursement anticipé total de mon crédit chez ING, la galère continue...

- Le remboursement du trop-perçu par ING n'est pas encore fait presque 1 mois après le remboursement

- Il faut attendre 3 mois pour recevoir une attestation de remboursement de prêt.

Pourriez-vous m'indiquer pourquoi presque 1 mois après je n'ai toujours pas été crédité du trop-perçu que vous avez reçu ????

Le centre contact n'est pas en mesure d'apporter des réponses ceci après 3 appels.

Sachant que malgré vos promesses de rappels, celle-ci ne sont pas tenues.

D'avance merci pour vos réponses.

6 RÉPONSES 6
Retraité du Web Café

Re: Crédit immo et remboursement anticipé => la galère !!!!

Bonjour minouch_,

Votre témoignage nous interpelle. Afin de prendre connaissance de votre dossier, et échanger sur le remboursement de votre crédit immobilier, nous vous avons envoyé un message privé.

Afin de le consulter, cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je viens de vous transmettre mes informations.

Cordialement,

Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai reçu un appel ce jour et ING ne sais pas où est passé mon argent, stupéfiant pour une banque.

Par contre, les indemnités de remboursement anticipé ont bien été encaissées, et cela bien avant la date du remboursement anticipé.

Y aura-t-il réparation ? j'en doute, on m'a juste dit d'attendre gentiment que je sois rappelé.

Finalement, je me rends compte que les banques en lignes ne sont faites que pour la gestion des comptes simples au-delà c'est la galère.

Contributeur

Bonjour,

Désolé pour vos déboires. Cependant, je ne trouve pas cela anormal au niveau des délais, à savoir 1 mois pour les remboursement du trop-perçu et 3 mois pour l'attestation de fin de remboursement.

Moi dans l'autre sens, ING a racheté mon crédit d'une banque classique, c'est un peu près les délais que j'ai eu. J'ai reçu mon trop-perçu environ 45 jours après le remboursement total car la banque l'a fait à la même date que si j'avais mon prélèvement du mois suivant si mon crédit avait continué chez eux.

Sinon, l'attestation de fin de crédit m'était parvenu presque 4 mois suivant mon remboursement total, le temps que la banque transmette cette information à l'assurance (comme j'avais pris celle de la banque) et à la caution (notamment pour le remboursement de la partie restituable).

J'avais comme vous pris des nouvelles pour savoir où est ce que le dossier en était.

Par contre, ce qui est un peu anormal, c'est que le service client n'a pas su vous dire vous en était la gestion de votre dossier.

Avez vous eu le service clientèle ou le service dédié au crédit immobilier chez ING? Parce qu'en général, le service clientèle n'a pas toujours toutes les informations de votre crédit immobilier. Si c'est le service crédit immobilier qui vous a répondu, je ne sais que vous dire parce qu'ayant eu affaire à eux, ils sont plutôt réactifs et précis dans les informations.

Bon courage à vous.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

C'est bon, le trop-perçu vient de m’être remboursé après 1 mois.

Pour information, les traitements se fait manuellement et donc si vous êtes dans ce cas n'hésitez pas a rappelé plusieurs fois, jusqu'à avoir gain de cause.

Reste plus qu'à attendre l'attestation de remboursement.

Cordialement,

Highlighted
Contributeur

Content pour vous que les choses rentrent dans l'ordre.

Comme dit minouch, n'hésitez pas à appeler, c'est ce que je fais lorsque j'ai le moindre doute sur une opération. Jusque là, j'ai toujours eu des personnes agréables au bout du fil.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).