En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
simious
Visiteur fréquent

Re: Re : Crédit Immobilier ?

Bonjour, vous aviez quelle situation ? et quel est le taux proposé par ING ?

cordialement

Angelus
Nouveau Contributeur

Re : Crédit Immobilier ?

Je suis vraiment déçu de l'offre Crédit immobilier proposé par ING Direct, en comparaison à son concurrent Boursorama en premier lieu...

- Frais de dossier : 500€

- Frais d'étude facturé à 150€ en cas d'annulation

- Frais de remboursement anticipé : 6 mois d'intèrêts

- Taux moins intéréssants.

Les 150€ de frais d'étude en cas d'annulation font vraiment mesquin, comment voulez vous que les gens aient envie de faire une simple simulation si on les agresse d'entrée comme ça... Bref tous ces frais sont gratuits chez Boursorama Banque.

D'autres éléments sont également dommage :

- L'obligation de prendre la Garantie proposée par ING, cela ferme d'entrée de jeu la porte aux fonctionnaires, en effet ceux-ci ont la possibilité d'avoir leur mutuelle qui se porte Caution gratuitement pour beaucoup d'entre elles, ce qui évite donc de payer des frais de Garantie de 1500-2000€, "j'aime ma banque" mais pas à ce point la...

- La non prise en charge de rachat de crédit en 2 lignes.

- L'Obligation d'apporter un apport incluant au minimum le cout des frais d'agence, de notaire et de garantie, en tant que potentiel client quand vous lisez ça donne tellement envie...

- La modulation des échéances limité à 10% quand c'est 30% en moyenne dans les banques traditionnelles.

Et tout ceci ne peut même pas se justifier par des taux ultra compétitifs car ceux-ci sont moins bons que Boursorama Banque, qui n'a pas elle même actuellement les meilleurs taux du marché.

Tout ça pour dire que je m'attendais à découvrir une offre un minimum attractive de la part d'ING Direct mais on est très loin du compte.

Je suis client ING Direct pour le compte courant depuis maintenant 3 ans et demi, je suis à ce jour toujours très satisfait du services proposé et sans frais mais j'ai trouvé une offre au Crédit Agricole d'1.97% sur 20 ans sans frais de dossier et sans obligation de prendre leurs garanties (fonctionnaire) et assurances proposées, souhaitant partir sur de bonnes bases avec cette banque m'ayant accordé une offre correcte, je crains devoir cloturer mon compte courant chez ING et installer mon compte principal au CA.

nuranto
Visiteur fréquent

Je confirme c'est pas top pour le moment par rapport à la concurrence, au niveau des couts (taux, frais), et aux limites qu'ils imposent (durée min, apport, montant,..)...

Après, c'est le début... J'espere qu'ils s'amelioreront. En attendant, ils vont continuer a perdre des clients la dessus :(

dangerous974
Visiteur fréquent

Bonjour,

Oui ils vont commencer a perdre des clients a commencer par moi.

Apport : 10 % + notaire + frais agence +frais dossier + garantie soit 20% en gros 20000€ !!

Impossible de se faire financer en intégrant un prêt subventionné comme un PTZ (Prêt à Taux Zéro) ou un prêt conventionné...

Cela fait 6 ans que j'ai mon compte ici.

Dans 2 jours je change de banque si pour mon cas on ne trouve pas de solution.

Cordialement.

céline66
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Concernant l'obligation de prendre la garantie Ing, il s'agit bien de l'assurance emprunteur? si l'assurance du pret est obligatoire, il me semble que la banque ne peut pas obliger le client à prendre l'assurance chez elle.

Angelus
Nouveau Contributeur

Je parle bien de la Garantie Hypothéquaire et non pas de l'assurance emprunteur, cependant celle-ci est peut être obligatoire pour qu'ING accorde son prêt, certes ce n'est pas obligatoire mais l'accord d'ING non plus... et au pire l'assurance dès l'offre de prêt est commencée.

Kamel31
Visiteur occasionnel

C'est certain ? Car comment ils font la différence. C'est un achat comme un autre pourtant.

Syl-R
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@Kamel31, afin de répondre à votre interrogation, pouvez-vous préciser votre demande?

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Kamel31
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je souhaite savoir si ING propose des credits immobilier classique pour un achat en location accession.

C'est un mode d'achat comme un autre.

cordialement

Syl-R
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@Kamel31, notre offre de Crédit Immobilier ne nous permet pas, aujourd'hui, d'intervenir sur des achats en location accession.

Le Prêt Social Location Accession (PSLA) fait parti des crédits plus adaptés pour ce type d'achat.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

jaco76
Visiteur occasionnel

Re: Crédit Immobilier ?

bonjour je souhaiterai faire un pret immobillier pour un appartement  pour 40000 euros c est possible ou il faut changer de banque ??

Syl-R
Retraité du Web Café

Re: Crédit Immobilier ?

Bonjour jaco76,

Notre offre de crédit immobilier commence à partir de 80 000 de financement.

Vous pouvez retrouver ici les critères du crédit immobilier ING Direct.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).