En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Caution non remboursée

Bonjour,

J'écris ce petit message pour faire part de ma mésaventure avec un loueur en Allemagne peu scrupuleux et l'attitude d'ING envers un client qui a l'assurance moyens de paiement plus.

Sans avoir procédé à l'état des lieux et 12 jours après la date fixée pour l'état des lieux, le loueur me retient la caution pour des réclamations ultérieure à l'état des lieux. Malgré mes réclamations, le loueur fait le mort.

ING et la protection juridique se renvoient mutuellement la balle:

- avis d'ING , avertir l'assurance car ING n'est pas en mesure de m'aider

-avis de l'assurance, l'assurance ING ne couvre que les dommages liés à la e-rupation, couverture très restreinte et l'assistance juridique ne peut m'assister dans les démarche. La seule solution serait qu'ING révoque virement

Faites très attention avec l'assurance moyens de paiement et l'assistance juridique proposée. Nous nous retrouvons à payer des assurances qui n'ont pas de grandes utilités dans la vie de tout les jours et de plus nous nous retrouvons avec une banque (ou des sous-traitants) qui refuse grossièrement de défendre les intérêts de ses clients.

J'espère que mon message sur ce forum fera avancer les choses et qu'ING refera le point pour trouver une solution efficace pour m'aider ainsi que les autres clients qui peuvent rencontrer des tracas avec des commerçants et autres professionels.

2 RÉPONSES 2
Contributeur respecté

Re: Caution non remboursée

Votre situation montre une fois de plus, l'inutilité habituelle de cette assurance qui ne couvre que des situations marginales et pas les risques les plus fréquents. 

Visiteur fréquent

Re: Caution non remboursée

En effet, cette assurance ne couvre que des cas marginaux ... Mais le plus effarrant dans cette affaire est le comportemant d'ING qui laisse ses clients livrés à eux-même sans recours ni assitance et cela ne semble pas les choquer plus que sa.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).