En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Capital restant dû inchangé malgré le prélèvement de l'échéance...

Bonjour,

Sommes nous plusieurs dans ce cas ? 

Ce mois ci alors que la mensualité d'octobre du prêt immobilier est bien passée, le capital restant dû de ce même prêt est inchangé dans mon espace client...

Où est passé le prélèvement ? 

29 RÉPONSES 29
Profil anonyme
Non applicable

Re : Capital restant dû inchangé malgré le prélèvement de l'échéance...

bonjour.

je confirme chez moi aussi le CRD n'a pas diminué...
Retraité du Web Café

Re: Re : Capital restant dû inchangé malgré le prélèvement de l'échéance...

Bonjour à tous,

Nous n’avons pas connaissance d’un dysfonctionnement sur le suivi du crédit immobilier sur l’espace client. Merci de vos différents témoignages qui nous mettent en alerte.

@Marilou7376, @ze_phoenix et @Nicoln83, nous vous avons envoyé un message privé afin de prendre contact avec vous.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur fréquent

Même problème que les autres utilisateurs ci-dessus. Il semble bien qu'il y ait effectivement un problème côté ING (ou alors délais de mise à jour particulièrement long ?).

Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai le même probleme et cela depuis 2 mois maintenant.

Pourriez-vous apporter une solution svp.

Cordialement,

Retraité du Web Café

Bonjour minouch_,

A ce jour, nous n'avons pas de nouvelles informations à vous communiquer concernant ce dysfonctionnement. Nous aimerions faire remonter votre cas à notre service informatique. 

Pour cela, un message privé va vous être envoyé. Il vous suffit de cliquer sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil pour le consulter.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon après-midi.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai envoyé les informations nécessaires.

Cordialement,

Retraité du Web Café

Bonjour minouch_,

Nous avons bien reçu vos coordonnées et avons pris contact avec vous hier.

Nous restons à votre disposition.

Bon weekend.

Nouveau membre

Bonjour,

Ce problème s'applique également à mon cas. J'ai contracté un prêt immobilier et commencé les remboursements fin septembre. Le capital restant du n'est pas décrémenté alors que les prélèvements ont bien lieu.

Merci de corriger ce bug.

Thomas

Retraité du Web Café

Bonjour TOM8184,

Nous sommes ravis de vous accueillir sur la communauté ING. 

Il s'agit effectivement d'un dysfonctionnement technique sur lequel nos équipes travaillent actuellement.

Vous devriez pouvoir constater une modification du capital restant dû, dès la résolution de cette anomalie. 

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne journée et à bientôt.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je m'ajoute à la discussion, car je vois que mon cas n'est pas isolé. C'est ce que ING m'a répondu à ma troisième relance, il y a deux mois... (la seconde relance, par mail, n'a jamais trouvé réponse quant à elle)

Je relance sur ce sujet une à deux fois par mois. J'en suis à 3 prélèvements non comptabilisés. CRD éternellement inchangé.

Aucune communication de la part d'ING sur un délai de résolution possible.

Travaillant moi-même dans l'informatique bancaire, je ne comprends pas qu'un incident remonté il y a 3 mois, et considéré comme non isolé depuis plus de deux mois n'ai toujours pas trouvé de solution aujourd'hui et qu'aucun délai de résolution ne soit avancé.

Je connais des personnes souhaitant accéder à la propriété. Lorsque je vois les délais de traitement des incidents de production et comment est faite la communication autour, particulièrement opaque, j'ai peine à leur conseiller de se diriger vers ING.

Faites-moi changer d'avis.

PS 1 : Pour ce qui est du message de "Alex Asselin", c'est à peu près celui que j'ai entendu par téléphone il y a presque deux mois. Depuis, rien, et à ce que je vois, toujours pas de visibilité sur un délai de résolution, puisque le discours est le même.

PS 2 : Y a-t-il quelqu'un dans la communauté, concerné par ce problème, pour qui une correction a été apportée?

Merci d'avance pour vos réponses.

Visiteur fréquent

Bonjour, je me permets de relancer ce fil. Avant hier, ma troisième écheance a été prélevée, toujours pas de mise à jour du CRD. @Alex-Asselin, je me doute bien qu'une fois le problème résolu, nous en constaterons les effets. Mais comment est-il possible qu'en trois mois, aucune correction n'ait été apportée ???!!! C'est quand même dingue de se dire que votre équipe informatique n'a toujours pas solutionné le problème, et que vous n'ayez même aucune idée d'une date de correction ! Travaillant dans l'informatique, il m'est totalement ubuesque d'imaginer laisser un client sans info tangible et sans correction pendant 3 mois

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous n’avons malheureusement pas de date précise à communiquer pour la résolution de ce dysfonctionnement.

Cependant, nous avons analysé et identifié les causes et nous tâchons de vous apporter la résolution dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Mon capital restant dû n'a pas bouger depuis le mois de septembre. Et tous les prélèvements ont pourtant bien été effectués.
J'aimerais également avoir une reponse...
Retraité du Web Café

Bonjour Virginied

Bienvenue sur la communauté. 

Afin de prendre contact avec vous, un message privé va vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous souhaitons une bonne journée. 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).