En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Marionthibpau
Visiteur occasionnel

Avoir une contreproposition d'ING Direct pour un prêt immobilier

Bonjour,

J'ai un projet immobilier et après une simulation en ligne auprès d'ING (je suis cliente depuis 6 ans), j'ai également fait appel à un courtier.
Celui-ci m'a proposé des taux inférieurs à ceux pratiqués par ING mais je souhaite rester cliente.
Quand j'ai appelé, on m'a dit d'adresser ma demande pour une contreproposition par mail à info.immobilier@mail.ingdirect.fr

C'est ce que j'ai fait mais en retour j'ai eu un mail me disant qu'ING ne traitait plus les demandes par mail.

Comment faire? En faisant une contreproposition, ING garde une bonne cliente et gagne un nouveau client (mon conjoint). En n'en faisant pas, je vais devoir changer de banque pour mon prêt.

ING Merci de m'aider :)

9 RÉPONSES 9
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Avoir une contreproposition d'ING Direct pour un prêt immobilier

bonjour,

espérant qu'un modérateur passe par là pour voir ensemble ; sinon recontacter le service client pour leur informer de la non prise en compte de votre par mail.

bonne journée.

Syl-R
Retraité du Web Café

Re: Re : Avoir une contreproposition d'ING Direct pour un prêt immobilier

Bonjour Marionthibpau,

En effet, nous ne traitons plus les demandes par email. Cependant, maintenant que nous avons reçu votre document, nous vous invitons à reprendre contact avec notre service crédit immobilier au 01 57 22 54 12, pour échanger sur notre proposition commerciale.

@Princessilla, merci de votre participation.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Marionthibpau
Visiteur occasionnel

Extrêmement déçue par ING Direct !

Cliente depuis 7 ans, j'ai tous mes comptes chez vous et j'ai parrainé de nombreuses personnes!

Et là, je pensais pouvoir être accompagnée correctement pour un prêt immobilier, je vous appelle pour vous dire que mon courtier a trouvé de meilleurs taux et vous me répondez que vous ne pouvez rien faire : ni offrir les frais de dossier, ni faire un taux plus intéressant alors qu'un de vos conseillers m'avait dit que c'était possible !

Et vous me répondez en plus que ça ne change rien que je sois cliente fidèle, que vous ne valorisez pas les clients fidèles... Et bien c'est simple, la cliente fidèle va clôturer tous ses comptes à ING, faire passer le message autour d'elle et retourner dans une banque traditionnelle qui valorise la fidélité et la constance de ses clients ! Et vous vous passerez en plus d'un nouveau client puisque mon conjoint ne transfèrera pas ses comptes chez vous ! Lamentable comme attitude commerciale, je ne me gênerai pas pour en parler autour de moi !

mathvieu
Visiteur

Bonjour,

même démarche et même réponse de la part d'ING direct... Aucun effort ne sera fait sur la proposition. Je suis satisfait des services bancaires d'ING depuis que j'y ai mes comptes, mais je vais entamer des démarches ailleurs. Surtout que les propositions intéressantes ne manquent pas. C'est dommage.

Marionthibpau
Visiteur occasionnel

C'est incroyable qu'ils ne soient pas capables de valoriser la fidélité de leurs clients et de les en remercier !

Je suis tellement déçue et furieuse !

Je serai intéressée de voir si d'autres clients sont dans le même cas !

Ravondave
Nouveau Contributeur

Bonsoir Marionthibpau

Très solidaire de votre décision eu égard à votre fidélité.

Client récent d'ING je pense faire un bref passage eu égard à leur lenteur dans l'action pour l'ouverture de livrets d'épargne et face au mur d'incompréhension auquel se heurtre le client. 

Bon courage et bonne chance dans vos démarches.

Syl-R
Retraité du Web Café

Bonjour Marionthibpau et mathvieu

Nous comprenons vos réactions suite aux réponses de notre Centre de Relation Client.

Nous faisons notre maximum pour proposer des solutions de financement attractives à l'ensemble de nos clients mais il arrive parfois que l'on ne puisse pas s’aligner sur une offre concurrente.

Si vous trouvez mieux dans une autre banque nous le comprendrons et respecterons votre choix afin de concrétiser votre projet.

@mathvieu, un message privé vous a été envoyé, pour le consulter cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne fin de journée à tous les deux.

Closimon
Visiteur occasionnel

Re: Avoir une contreproposition d'ING Direct pour un prêt immobilier

Bonsoir,

Plusieurs années après nous sommes dans le même cas, le taux proposé est bien au dessus ce que nous ont proposé TOUTES les banques que nous avons consulté (sans exception qu'il s'agisse de banques physiques ou banques en ligne). 

Notre courtier nous a même indiqué que s'il avait sollicité ING au lieu que nous le fassions en direct il aurait obtenu un taux compétitif.

Après un appel au service client on m'indique clairement qu'aucune contre offre ne serait émise.

Résultat comme vous, nous quittons à regret ING pour une banque concurrente qui a su nous accompagner au mieux dans le cadre de ce projet important. 

Doriane-D
Modérateur

Re: Avoir une contreproposition d'ING Direct pour un prêt immobilier

Bonjour Closimon,

Bienvenue sur la communauté ING.

Je suis navrée que l'on ne puisse pas vous faire de meilleure offre.

Sachez que nous nous efforçons de proposer des taux attractifs pour tous les clients en espérant apporter également d'autres avantages pendant la vie de votre contrat.

J'espère que vous pourrez concrétiser votre projet avec un autre établissement.

Bon après-midi.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).