En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Greg_Goose
Visiteur occasionnel

Attestation de financement

Bonjour,

Mon agent immobilier me demande une attestation de financement signée de la banque prouvant que mon Amie et moi avons la capacité de rembourser l'emprunt immobilier AVANT de rédiger le compromis. Mais ING demande le compromis AVANT de faire l'analyse de notre situation financière.

C'est le serpent qui se mord la queue. 

ING peut-elle fournir cette attestation en se basant sur les bulletins de salaires, relevés de compte et imposition ou devrais-je passer par un courtier qui va certifier les comptes (sachant qu'on a déjà négocié le taux chez ING chez qui on veut rester car on y a tous nos comptes) ?

Merci de vos éclaircissements.

Greg

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Attestation de financement

bonjour

Avec ing tu ne l'auras pas. Essaye avec un courtier

"Il est toutefois conseillé d’éviter les banques qui vous demandent d’avoir trouvé un bien avant de vous fournir une attestation de financement ou une simulation de prêt. "

jerevedunemaison.com/blog-immobilier/attestation-de-financement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Alain-49
Contributeur fréquent

Vous pouvez:

- interroger une autre banque.  Elles sont nombreuses à vouloir prêter aux bons clients.

- changer d'agent immobilier dont les exigences me paraissent exagérées.

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

Avec ing tu ne l'auras pas. Essaye avec un courtier

"Il est toutefois conseillé d’éviter les banques qui vous demandent d’avoir trouvé un bien avant de vous fournir une attestation de financement ou une simulation de prêt. "

jerevedunemaison.com/blog-immobilier/attestation-de-financement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Greg_Goose
Visiteur occasionnel

Si c'est pour faire ce genre de réponse vous aurez pu vous abstenir.

L'agent immobilier demande des garanties car les précédents acquéreurs ont fait échouer la vente à cause du financement (ce qui est une aubaine pour nous) et nous sommes dans un secteur ultra tendu. 

Alain-49
Contributeur fréquent

Donc, vous ne voulez pas interroger une autre banque.  Si votre dossier est solide, vous n'auries pourtant aucun problème à en trouver une.

P.S. Si la vente à échoué à plusieurs reprises, c'est qu'il y a peut-être un problème avec le bien.  Les acheteurs solvables sélectionnent en général les biens de qualité (bon produit au bon prix) et les ventes n'échouent pas.  

P.P.S. Pas le peine de répondre que mes commentaires en vous intéressent  pas; vous savez apparemment tout sur le sujet et je me demande pourquoi vous venez vous renseigner sur un forum.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).