En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Angelo01
Visiteur occasionnel

Annulation demande de prêt immobilier - délégation assurance emprunteur

Bonjour,

client depuis plus de 10 ans chez ING et très satisfait de la gestion et des prestations liées au compte courant, j'ai voulu logiquement faire une demande de prêt immobilier auprès de ma banque.

Malheureusement, les délais d'instruction sont affreusement longs et la date de signature de l'achat du bien immobilier approchant et au vu du manque de visibilité quant au délai de réponse du sercice crédit immobilier d'ING (sans parler de l'impossibilité de joindre systématiquement le service client par téléphone....à n'importe quelle heure), je n'ai pas d'autre choix que d'abandonner ma demande de crédit et d'aller voir une banque physique près de chez moi.

Aussi, et afin d'annuler également l'assurance emprunteur que j'ai souscris via délégation pour cette demande de prêt immobilier, j'ai besoin d'un mail de votre part indiquant que j'ai bien annulé ma demande auprès de vos services, en indiquant le montant du prêt, le taux et la durée.

Sachant que je ne peux joindre le service client par téléphone, auprès de qui, et comment, dois je vous contacter?

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Annulation demande de prêt immobilier - délégation assurance emprunteur

tu l'as garde tu vas en avoir besoin pour ton futur crédit, sauf si tu as annulé ton achat 

et l'assurance commence avec ton crédit

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

si ton crédit a  été accepté à la demande du notaire ing  lui fera le virement

pour avoir un conseiller rapidement entre 9 et 17h tape 3 et 3

Alain-49
Contributeur fréquent

Je ne comprends pas trop votre question.

Avez-vous reçu l'accord d'ING?

Avez-vous reçu l'offre de prêt?

Avez-vous accepté et signé l'offre de prêt?

Si la réponse est non à une de ces questions, quel est le souci avec l'assurance?  Celle-ci n'est activée qu'une fois le prêt mis en place et les remboursements dûs.

Angelo01
Visiteur occasionnel

Non en effet, je n'ai pas reçu l'offre de prêt d'ING et n'ai donc rien signé (le dossier est encore en cours d'instruction).

Par contre j'ai signé un contrat de délégation d'assurance emprunteur avec une société externe (afin de ne pas perdre de temps) et cette dernière me réclame un message écrit d'ING confirmant l'abandon de ma démarche de crédit immobilier afin qu'ils puissent cloturer leur dossier d'assurance à leur niveau.

Cordialement,

Alain-49
Contributeur fréquent

Bizarre comme demande..

Que va-t-il se passer si vous ne leur fournissez pas le document qu'ils demandent (que vous avez toutes les chances de ne jamais recevoir)?

thierry93
Contributeur estimé

tu l'as garde tu vas en avoir besoin pour ton futur crédit, sauf si tu as annulé ton achat 

et l'assurance commence avec ton crédit

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Angelo01
Visiteur occasionnel

Bizarre en effet...

Si je ne fournis pas ce document, he bien ce sera une surprise, mais effectivement je ne vois pas à quel titre je pourrai être prélevé pour cette assurance emprunteur pour un prêt qui n'a pas été signé...

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

En effet @Angelo01, cette assurance ne peut pas être active si le prêt n'est pas mis en place.

Nous sommes disponibles au 01 57 22 54 12 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 09h à 16h.

Vous devez indiquer que vous avez un dossier en cours pour être mis en relation avec un conseiller.

Bon après-midi.

Doriane-D

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).