En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
La décision prise par ING de se retirer du marché de la banque en ligne entraîne l’arrêt progressif de son activité et la fermeture des comptes de ses clients d’ici la fin de l’année 2022, à l’exception de la gestion des crédits qui reste assurée par ING.
Dans ce contexte, toutes les équipes d’ING en France sont mobilisées pour vous accompagner au mieux vers un nouvel établissement bancaire. Nous avons mis au point la meilleure solution alternative avec Boursorama Banque, leader du marché, qui partage avec nous la même vision de la banque en ligne.
Que va-t-il se passer pour votre assurance-vie ING Direct Vie ?
La gestion de votre contrat d’assurance-vie ING Direct Vie (proposé par Generali Vie et pour lequel ING exerce le rôle de courtier) sera transférée chez Boursorama Banque début juillet 2022, sans aucune démarche de votre part. La date exacte du transfert vous sera précisée au préalable.
Les caractéristiques de votre contrat d’assurance-vie, en particulier les investissements réalisés, l’antériorité fiscale et les bénéficiaires désignés, resteront inchangés.
Boursorama Banque vous enverra des identifiants avant la date de transfert de votre contrat d’assurance-vie pour vous permettre de vous connecter à votre nouvel Espace Client Boursorama Banque.
Une fois le transfert réalisé, Boursorama Banque sera votre nouveau courtier et vous pourrez consulter votre contrat et effectuer vos opérations (investissements, arbitrages, etc.) depuis votre Espace Client Boursorama Banque. Votre Espace Client ING ne sera plus accessible.
Votre assurance-vie peut-elle être transférée sans ouvrir de compte courant chez Boursorama Banque ?
Oui. Si vous ne détenez pas de compte courant chez Boursorama Banque fin juin 2022, Boursorama Banque vous enverra des identifiants avant la date de transfert de votre contrat d’assurance-vie pour vous permettre de vous connecter à votre nouvel Espace Client Boursorama Banque.
Comment vous connecter à votre Espace Client ?
Pour vous connecter à votre Espace Client, depuis un ordinateur :
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter (code bloqué alors que vos coordonnées ne sont pas à jour, problèmes d’affichage de la page de connexion, compte temporairement verrouillé...), n’hésitez pas à consulter notre rubrique d’aide à la connexion : https://www.ing.fr/ing/securite/connexion/.
Les tentatives de fraude se multiplient. Nous vous demandons donc de redoubler de vigilance.
Pour accéder à votre Espace Client, nous vous invitons à privilégier votre application ING ou à taper directement dans votre barre de recherche https://www.ing.fr.
Vous avez un doute concernant une communication ? Consultez la page Sécurité de la rubrique FAQ sur le site internet ing.fr.
Que va-t-il se passer pour vos comptes ING ?
Bonjour,
Une fois le transfert du contrat d'assurance vie effectué, auront nous accès dans ce contrat ex ING, à l'offre Boursorama c'est à dire le fonds euros Exclusif, les trackers.... ou seront nous bloqués sur les caractéristiques des anciens contrats ING (eurossima/netissa + 30 opcvm) ?
Merci
Je refuse que mon assurance vie aille chez Boursorama. Comment vous en notifier ?
@PitPafPouf "Je refuse que mon assurance vie aille chez Boursorama. Comment vous en notifier ?"
De ce que je lis de la comm officielle d'ING, dont voici un extrait :
Que va-t-il se passer pour votre assurance-vie ING Direct Vie ? La gestion de votre contrat d’assurance-vie ING Direct Vie (proposé par Generali Vie et pour lequel ING exerce le rôle de courtier) sera transférée chez Boursorama Banque début juillet 2022, sans aucune démarche de votre part.
J'en déduis que, si tu ne veux pas migrer ton AV vers Boursorama, tu peux, au choix :
- demander à un autre courtier de demander le transfert de ton contrat ainsi que la loi Pacte le permet (*)
- clôturer ton assurance vie
(*) Au vu des délais concernant ce type de demande, je te suggère d'y penser très vite ^^
Excellente question en tout cas : il est vrai que ce point mériterait d'être précisé par ING.
Je suppose que je n'aurai pas le choix, c'est prévu quelque part dans les conditions Generali et changement de courtier.
ING doit néanmoins nous indiquer s'il existe une possibilité de s'opposer.
Bonjour PitPatPouf,
La gestion de votre contrat d’assurance-vie ING Direct Vie (proposé par Generali Vie et pour lequel ING exerce le rôle de courtier) sera transférée chez Boursorama Banque début juillet 2022, sans aucune démarche de votre part.
La date exacte du transfert vous sera précisée au préalable.
Les caractéristiques de votre contrat d’assurance-vie, en particulier les investissements réalisés, l’antériorité fiscale et les bénéficiaires désignés, resteront inchangées.
Boursorama Banque vous enverra des identifiants avant la date de transfert pour vous permettre de vous connecter à votre nouvel Espace Client Boursorama Banque.
Une fois le transfert réalisé, Boursorama Banque sera votre nouveau courtier et vous pourrez consulter votre contrat et effectuer vos opérations (investissements, arbitrages, etc.) depuis votre Espace Client Boursorama Banque. Votre Espace Client ING ne sera plus accessible.
Si vous ne souhaitez pas que votre assurance-vie soit transférée chez Boursorama Banque, vous devez trouver un autre courtier avant le transfert prévu vers Boursorama. Il sera nécessaire que ce courtier soit également courtier pour Generali Vie et accepte de devenir votre nouveau courtier.
Il s’agit donc d’un transfert classique comme il est possible de le faire actuellement.
Bonne journée.
Patricia-G
Merci pour votre réponse.
Comme j'ai vu des messages indiquant que Generali mettrait de la mauvaise volonté à laisser nos assurances-vie partir (accord avec boursorama ?), je leur ai posé la question sur Twitter.
Je vous invite d'ailleurs à me rejoindre sur Twitter @MonSrvAUclient pour faire du poids sur toutes les questions liées à ce transfert.
twitter.com/MonSrvAUclient/status/1512005893625417734
@Pitpafpouf
N'hésite pas à nous tenir informés ici, tout particulièrement pour ceux qui, comme moi, n'ont pas Twitter.
Pour info, j'ai une demande de transfert ING vers Nalo qui a été initiée tout début janvier, qui est toujours bloquée à ce jour par Generali (dixit un salarié de Nalo).
Merci par avance
Oui. De mon côté je vais contacter NALO et d'autres courtiers (il y en aurait 3500 !)
Merci par avance :)
Linxea c'est pas bon, c'est de l'assurance collective.
Bonjou et merci pour l'explication.
J'ai deja un compte chez Boursorama et donc un accès à leur espace client. Savez vous comment cela se passera t il pour ne pas que nous ayons 2 espace client Boursorama ?
Merci
Bonjour Alex929292,
Je vous souhaite la bienvenue au sein du forum d'ING.
Vous aurez un espace client unique.
Boursorama fera le nécessaire, aucune démarche à faire de votre côté.
Bonne fin de journée.
Patricia-G
Bonjour,
personne pour répondre à la question de bibike ?
Une fois le transfert du contrat d'assurance vie effectué, auront nous accès dans ce contrat ex ING, à l'offre Boursorama c'est à dire le fonds euros Exclusif, les trackers.... ou seront nous bloqués sur les caractéristiques des anciens contrats ING (eurossima/netissa + 30 opcvm) ?
Bonjour luca2011,
Le contrat restera inchangé au lendemain de la migration et probablement durant quelques semaines ou mois (mêmes fonds euros, mêmes UC, frais inchangés).
Les évolutions futures éventuelles seront mises en œuvre par Boursorama en liaison avec l'assureur Generali.
Bonne journée.
Patricia-G