En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jada92
Contributeur occasionnel

Tx de rendement 2021 Boursorama 0.75% versus 0.80% Ing- Fds Eurossima

Bonjour Patricia,

J'ai remarque que le taux de rendement  2021 Eurossima net des frais de gestion était affiché à  0.75% chez Boursorama versus 0.80% chez Ing Vie quelle que soit l'ancienneté du contrat . Est- ce à dire que les anciens clients Ing Vie auxquels on impose un basculement obligatoire de leurs contrats d'AV chez Boursorama vont perdre 0.05% de rendement ? Nulle part dans sa communication , Ing ne précise s'il y a maintien des conditions du contrat initial quand le transfert sera effectué chez Boursorama. Ceci explique l'opposition larvée de Generali au transfert des contrats chez d'autres courtiers . Le Contrat Boursorama Generali est favorable à l'assureur mais pas aux assurés.

Pourquoi Ing n'a pas négocié le maintien des frais de gestion à 0.6% pour les anciens contrats souscrits avant le 04/01/2017? Merci pour votre réponse 

Symbol
Contributeur occasionnel

Re: Questions fréquentes concernant votre assurance-vie ING Direct Vie

Les éléments connus de Generali, notamment IBAN de versement des fonds (actuellement un compte courant ou un Livret Orange, pour les clients ING), et l'email du client, seront-ils convenablement mis à jour lors de ce transfert (email connu pour le compte Boursorama, IBAN du compte courant Boursorama), et par qui ?

mike3184
Visiteur fréquent

Bonjour Patricia-G,

Vous indiquez que, si nous ne souhaitons pas que nos assurances vie ING soit transférées vers Boursorama, nous pouvons choisir un autre courtier Générali Vie dans le cadre d'un transfert classique.

J'ai donc de mon côté fait la demande à plusieurs courtiers, et les réponses sont toutes les mêmes, les transferts de contrat sont bloqués pour le moment pour tous les contrats souscrits avant le 01/10/2018.

Il apparaît aussi qu'il ne soit pas possible de transferer le contrat ING vers un contrat de groupe, alors même que Boursorama semble être un contrat de groupe.

Il y a de ce fait une désinformation et plusieurs problèmes dans cette procédure que vous pourriez peu être nous expliquer?

Qui bloque les transferts et pourquoi? (ING ou Générali?). Pourquoi Générali accepte un transfert d'un contrat ING individuel vers un contrat de groupe Boursorama alors même que c'est refusé pour les autres courtiers?

Merci de nous fournir une solution réélle et envisageable pour le transfert de nos contrats vers d'autres courtiers, car là, vous nous imposez clairement une décision qui n'est pas de notre fait.

FabsLo
Visiteur occasionnel

Bonjour,

j'ai déjà un compte chez Boursorama et aussi une assurance vie chez eux.

Est ce que mon assurance vie ING sera fusionnée avec celle existante sur mon compte Boursorama ou alors j'aurais 2 assurances vie différentes sur mon compte Boursorama?

Merci

jp19
Contributeur fréquent

Tu auras 2 assurances vie, avec chacune leur antériorité fiscale

Patricia-G
Modérateur

Re: Tx de rendement 2021 Boursorama 0.75% versus 0.80% Ing- Fds Eurossima

Bonjour à tous,

@jada82, les contrats ING Direct Vie restent des contrats individuels et conservent leurs caractéristiques, dont les conditions générales. Leurs conditions ne pourront donc pas être modifiées sans votre accord préalable. Les contrats garderont ainsi leurs frais de gestion au même niveau.
Par exemple les contrats Eurossima souscrit avant 2017 conserveront des frais de gestion à 0,60%.

@Symbol, Boursorama Banque vous enverra des identifiants avant la date de transfert de votre contrat d’assurance-vie pour vous permettre de vous connecter à votre nouvel Espace Client Boursorama Banque.
Une fois le transfert réalisé, Boursorama Banque sera votre nouveau courtier et vous pourrez consulter votre contrat et effectuer vos opérations (investissements, arbitrages, etc.) depuis votre Espace Client Boursorama Banque. Vous pourrez ainsi mettre en place un RIB pour la mise en place de vos versements ou rachats.

@ mike3184, bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Si vous ne souhaitez pas que votre assurance-vie soit transférée chez Boursorama Banque, vous devez trouver un autre courtier avant le transfert prévu vers Boursorama Banque. Il sera nécessaire que ce courtier soit également courtier pour Generali Vie et accepte de devenir votre nouveau courtier.
Il s'agit donc d'un transfert classique comme il est possible de le faire actuellement. 

Le service concerné me confirme qu'il n'y a aucun blocage.

Les transferts PACTE ne sont pas possibles depuis les contrats individuels comme ING Direct Vie vers les contrats collectifs/groupe, d'après la loi.

Boursorama en tant que nouveau courtier gérera des contrats individuels.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers

@FabsLo, je vous souhaite la bienvenue au sein du forum.

Vous aurez un accès unique chez Boursorama. Toutefois, vous aurez deux contrats d'assurance-vie distincts.

Merci jp19 pour votre aide.

Bon après-midi.

Patricia-G

jada92
Contributeur occasionnel

Bonjour Patricia,

Merci pour votre professionnalisme. On vous regrettera. Le service client Boursorama au téléphone est injoignable: leurs coordonnées téléphoniques ne sont même pas mentionnées sur le site de Bourso ( a part lors de l'ouverture du compte, après c'est Elliot).

Sinon le contrat d'AV Bourosorama est un contrat collectif et celui d' Ing un contrat individuel .

Donc pourquoi Generali accepte les transferts ING -Boursorama et refuse les autres du type Ing- Linxea ( contrat collectif également)? 
Le service Back office d'AV de Ing France ne peut-il faire valoir cela à Generali svp ; la majorité des clients ing d'AV avec des anciens contrats de plus de 8 ans n'ont pas envie de changer d'assureur mais n'ont pas à porter les conséquences de votre décision de fermeture de votre activité en France. 

Certains laissent le minimum 500 euros

Bien Crdlt

jp19
Contributeur fréquent

leurs coordonnées téléphoniques ne sont même pas mentionnées sur le site de Bourso

=> Tu as mal regardé ^^

https://  clients.boursorama.com/contact/nous-contacter/5620113#phone

"Vous avez une question sur la gestion de votre compte et souhaitez être mis en relation avec votre Service Client ? 01 46 09 49 49 Du lundi au vendredi de 8h à 19 h et le samedi de 8h45 à 16h30"

Patricia-G
Modérateur

jada92,

Votre contrat d'assurance-vie ne change pas. Cela ne devient pas un Boursorama Vie. Vous conservez les conditions actuelles ainsi que l'assureur puisque le contrat reste chez Générali Vie.

La loi PACTE (article L. 224-6 du code monétaire et financier issu de la loi 2019-486 du 22 mai 2019) permet à un client de transférer gratuitement son contrat d'assurance-vie vers un nouveau contrat d'assurance-vie au sein de la même compagnie d'assurance.

Merci jp19 pour votre contribution.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

dvalair
Nouveau Contributeur

Bonjour,

voici la réponse d'un courtier XXX qui répond aux critères :

Le seul moyen est que XXX paye pour le transfert, ce que nous ne souhaitons pas étant donné que la loi Pacte permet de ne pas le faire. Par ailleurs, nous ne souhaitons pas rentrer dans ce jeu de marchandage de votre épargne, ce serait très déplacé à votre égard.

jp19
Contributeur fréquent

@dvalair

Je confirme (on parle probablement du même courtier ;-))

jada92
Contributeur occasionnel

Patricia,

C'est la meilleure nouvelle de la journée. Je pensais que l'on devenait Boursorama Vie. Mille mercis pour vos éclaircissements . Espérant que cela se passera comme vous dites et que le jour du transfert , on n'aura pas une procédure informatique nous obligeant à souscrire à Boursorama Vie .

Merci infiniment. On vous regrettera. Bon week-end à vous

dvalair
Nouveau Contributeur

@jp19

oui !

jada92
Contributeur occasionnel

Merci jp 19.

Suis cliente Bourso depuis 1 an . Je n'aime pas leur service client "fantôme". J'avais noté ce numéro sur mes documents mais à l'inverse de Ing , ils cachent le numéro pour ne pas être joints. Pas de mention du numéro du service client sur les relevés bancaires. etc..;

J'aimais mille fois plus le service Client Ing ...Bonne journée

jp19
Contributeur fréquent

"Suis cliente Bourso depuis 1 an . Je n'aime pas leur service client 'fantôme' (...)

ils cachent le numéro pour ne pas être joints (...)

J'aimais mille fois plus le service Client Ing"

Tu n'as pas forcément tort, je te l'accorde, mais un service client super joignable, ca a un cout (car il faut beaucoup de salariés pour répondre aux appels, et plus le service est facile à joindre, plus les clients sont tentés d'appeler pour un oui ou pour un non).

Et ce coup, il est ici : ING ferme, Boursorama non