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Questions courantes concernant votre prêt personnel

La décision prise par ING de se retirer du marché de la banque en ligne entraîne l’arrêt progressif de son activité et la fermeture des comptes de ses clients d’ici la fin de l’année 2022, à l’exception de la gestion des crédits qui reste assurée par ING.

 

Dans ce contexte, toutes les équipes d’ING en France sont mobilisées pour vous accompagner au mieux vers un nouvel établissement bancaire. Nous avons mis au point la meilleure solution alternative avec Boursorama Banque, leader du marché, qui partage avec nous la même vision de la banque en ligne.

 

Que va-t-il se passer pour votre prêt personnel ?

La gestion de votre prêt personnel reste chez ING et ses conditions restent inchangées.

Pour continuer à payer vos mensualités dans les temps, vous devez nous indiquer le nouveau compte courant externe sur lequel vous souhaitez que nous prélevions vos échéances une fois votre compte courant ING fermé.

 

Pour ce faire, envoyez-nous dès réception de votre courrier d’information personnel :

  • le mandat de prélèvement SEPA – Prêt Personnel qui sera joint, complété, daté et signé ;
  • le RIB du nouveau compte externe sur lequel vous souhaitez être prélevé ; ce RIB devra obligatoirement être à votre nom.

Ces documents sont à envoyer, dans une enveloppe non affranchie, à l’adresse suivante :

ING - Service Prêt Personnel

Libre Réponse 70678

75567 Paris Cedex 12

 

Si vous souhaitez devenir client de Boursorama Banque et faire de votre nouveau compte courant Boursorama Banque le compte sur lequel vos mensualités de prêt personnel seront prélevées, nous vous invitons à initier votre demande d’ouverture de compte Boursorama Banque dès réception de votre courrier d’information personnel. Vous pourrez le faire depuis votre Espace Client ING, comme expliqué précédemment. Vous pourrez ensuite nous envoyer le formulaire complété des informations relatives à votre nouveau compte Boursorama Banque.

 

Nous vous communiquerons ultérieurement la date à partir de laquelle vos prélèvements seront réalisés sur ce nouveau compte externe. En attendant, votre compte courant ING restera ouvert et nous vous rappelons qu'il est nécessaire que vous continuiez à approvisionner votre compte courant ING pour éviter les situations d’impayés.

Ce changement de compte de prélèvement ne donnera lieu à aucuns frais.

 

Attention :

Le service de mobilité bancaire qui pourrait vous être proposé par un autre établissement bancaire ne permettra pas de transférer le prélèvement de votre prêt personnel sur un nouveau compte courant.

Sans retour de votre part, vos mensualités ne pourront être prélevées après la clôture de votre compte courant ING. Vous risqueriez alors de payer des pénalités et d’être fiché au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).

 

Pourrez-vous toujours effectuer des actes de gestion ?

Oui, L'ensemble des actes de gestion existants resteront disponibles (Remboursement Anticipé Partiel ou Total et Demande prise en charge Assurance). tout au long de la durée de votre crédit. Les modalités vous seront communiquées ultérieurement.

 

Comment vous connecter à votre Espace Client ?

Pour vous connecter à votre Espace Client, depuis un ordinateur :

  1. Saisissez votre numéro client. Il est présent sur votre convention d’ouverture de compte et en haut du courrier personnel d’information.
  2. Renseignez votre date de naissance.
  3. Composez votre code secret. En cas d’oubli ou de blocage, vous pouvez en recréer un directement en ligne ou demander à en recevoir un par courrier en cliquant sur le lien « Code secret bloqué ou oublié ».

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter (code bloqué alors que vos coordonnées ne sont pas à jour, problèmes d’affichage de la page de connexion, compte temporairement verrouillé...), n’hésitez pas à consulter notre rubrique d’aide à la connexion : https://www.ing.fr/ing/securite/connexion/.

 

Les tentatives de fraude se multiplient. Nous vous demandons donc de redoubler de vigilance.

Pour accéder à votre Espace Client, nous vous invitons à privilégier votre application ING ou à taper directement dans votre barre de recherche https://www.ing.fr.

Vous avez un doute concernant une communication ? Consultez la page Sécurité de la rubrique FAQ sur le site internet ing.fr.

 

Les conditions de mon prêt/assurance vont-elles changer

Non, elles restent inchangées jusqu'à l'échéance de votre prêt  

 

Une fois qu’ING sera fermé en France, comment pourrais-je accéder à mes informations de crédit ou réaliser des actes de gestion ? 

Des experts dédiés continueront à vous accompagner dans la gestion de votre crédit par mail, téléphone et courrier.

 

Que va-t-il se passer pour vos comptes ING ?

  • Que va-t-il se passer pour votre compte courant ? En savoir plus
  • Que va-t-il se passer pour votre livret d’épargne (Livret A, Livret de Développement Durable et Solidaire, Livret Epargne Orange) ? En savoir plus
  • Que va-t-il se passer pour votre compte-titres et/ou un Plan d’Epargne en Actions (PEA) ? En savoir plus
  • Que va-t-il se passer pour votre assurance-vie ING Direct Vie ? En savoir plus
  • Que va-t-il se passer pour votre crédit immobilier ? En savoir plus
  • La mobilité bancaire, qu’est-ce que c’est ? En savoir plus

 

4 RÉPONSES 4
Franck62
Nouveau membre

Re: Questions courantes concernant votre prêt personnel

Bonjour,

Aujourd'hui le crédit immobilier souscrit aux 2 noms (mari + épouse) est prélevé sur un compte joint.

Le prochain compte devra forcement être un compte courant ?

Et un compte joint ? 

Ou un compte à un seul des deux noms peut suffire ?

Merci d'avance pour la réponse 

Maryne-H
Modérateur

Re: Questions courantes concernant votre prêt personnel

Bonjour Franck62

 

Bienvenue sur la communauté ING. 

 

Le compte devra forcément être un compte courant au nom d'au moins un des souscripteurs du prêt. 

 

Bon après-midi. 

 

Maryne-H

Vertsang
Visiteur

Re: Questions courantes concernant votre prêt personnel

Bonjour,

J'ai un prêt personnel chez ING.

Etant donné le changement de banque et afin d'éviter des tracasseries, est-il possible de faire un remboursement de restant dû par anticipation et sans pénalités ?

Merci.

Patricia-G
Modérateur

Re: Questions courantes concernant votre prêt personnel

Bonjour Vertsang,

 

Navrée pour le délai de réponse.

 

Il est tout à fait possible de faire un remboursement anticipé total de son Prêt Personnel sans aucune pénalité.

 

Bonne journée.

 

Patricia-G